Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer 22 décembre 2010

Filed under: balade — lalydo @ 06:00
Tags: , , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/12/balade-en-normandie-trouville-sur-mer/ 

Pour notre deuxième jour en Normandie, nous avons pris la direction de Trouville-sur-Mer. Cette ville séparée de Deauville par la Touques, est un ancien village de pêcheurs, devenue une station balnéaire au 19° siècle, attirant les célébrités de l’époque, tels que des écrivains et des impressionnistes.

La ville est en quelque sort coupée en 2, avec d’un côté la halle aux poissons (que l’on aperçoit à gauche de la photo ci dessus) et le port,

et la plage et ses planches.

Connue pour être plus familiale que sa célèbre consœur, la ville de Trouville offre une jolie architecture normande.

J’ai préféré le côté plage mais malgré tout, nous n’avons pas eu le coup de cœur lors de notre passage. Peut être que le temps maussade y était pour beaucoup, mais j’ai trouvé la ville assez triste, sans charme particulier. Je ne compte pas rester sur cette mauvaise impression et dès que l’occasion se présente (et surtout un rayon de soleil), je tenterais de me faire changer d’avis! 😉

Office de Tourisme de Trouville
32, quai Fernand Moureaux
14 360 Trouville-sur-Mer
02 31 14 60 70
www.trouvillesurmer.org

Prochaine balade : Deauville

Pour voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur
Balade en Normandie : Etretat

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

(que l’on aperçoit à gauche de la photo ci dessus)
 

21 Responses to “Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer”

  1. Je ne suis jamais allée à Trouville mais tes photos sont très belles, merci pour cette balade! Je te souhaite de très bonnes fêtes car je suis en vacances, à bientôt!

  2. Ines Says:

    Je connais Deauville, mais pas Trouville…Il est vrai qu’avec un ciel bas et de la pluie ça gache un peu même si pour moi, la Normandie est belle même sous la pluie!! En tout cas, tes photos sont très belles…j’aime bcp celle du toboggan sur la plage! Bises

    • lalydo Says:

      Merci beaucoup! J’ai beaucoup aimé la campagne normande, avec les couleurs automnales c’était bien plus joyeux que les villes telles que Trouville, qui n’est vraiment pas à son avantage sous la pluie! 😉
      Bises.

  3. Sympa tes photos !!!
    Personnellement Trouville ne m’avait également pas convaincu, il n’y a pas vraiment de vie, à part la plage bondé il n’y a rien à y voir !
    La seule chose que j’y ai aimé ce sont ses maisons normandes !

    • lalydo Says:

      Merci!
      L’architecture est sympa c’est vrai. Sinon, j’ai vraiment trouvé ça tristounet et sans charme particulier. Je pense que ça vaut surtout le coup pour la plage et les maisons qui la bordent.

  4. Lili Says:

    J’ai passé une soirée à Trouville avec des amis après être allés à un vin d’honneur de mariage. L’ambiance, en été, était plus douce et ensoleillée que lors de ton passage. J’avais adoré la plage et les couleurs 🙂

  5. Jena Says:

    Je ne connais pas trop la Normandie mais là un peu d’évasion, je dis oui!!!

  6. pas de coup de coeur pour Trouville non plus, même quand il fait beau ! Je préfère deauville, malgré son petit côté disneyland, ou encore Honfleur, mignon, authentique, plein de jolies galeries, de petits restaurants et avec un super marché le samedi :))

  7. Tes photos sont superbes et donnent très envie de s’y balader! Bisous et bonne soirée 😀

  8. Faustine Says:

    J’adore celle avec le toboggan !!!

  9. tartangirl Says:

    C’est sûr que les stations balnéaires perdent un peu de leur charme quand le ciel est gris car on associe ces villes aux vacances et à la baignade. Tu verras bien le jour où tu y retourneras. Bises.

  10. […] Pour voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur Balade en Normandie : Etretat Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer […]

  11. Clemmmh Says:

    C’est vrai que la ville a tendance à être trsite dès qu’il fait gris. L’été, c’est nettement plus sympa et mieux que chez sa voisine… 😉


Laisser un commentaire