Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Normandie : Deauville 27 décembre 2010

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/12/balade-en-normandie-deauville/

Aujourd’hui, la célèbre ville de Deauville! En étant dans le coin, il fallait quand même voir ça, non?

Capitale Normande du luxe, Deauville devient une station balnéaire réputée dès la fin du 19° siècle. Elle attire aujourd’hui de nombreuses festivités telles que le Festival du Film Américain, le Grand Prix (course hippique)…

Impossible de passer dans cette ville sans voir les planches et ses fameuses cabines.

J’avoue avoir été un peu déçue.. je m’attendais à.. je ne sais pas à quoi mais pas à ça! Elles ont surtout besoin d’un bon coup de neuf les cabines. Sinon, c’est vrai que c’est sympa de lire tous ces noms sur les barrières, je me suis éclatée à rechercher des noms d’acteurs encore.. vivants! 😉

Et la mer, fidèle à elle-même, toujours aussi belle même sous la grisaille.

En nous dirigeant vers le centre-ville, nous avons eu le coup de foudre pour l’Hôtel Normandy. Un vrai bijou, hors de prix certes, mais magnifique. Érigé en 1912, ce manoir à colombages à un charme fou.

La visite se poursuit dans la ville. Je ne l’aurais pas cru mais je suis sous le charme de cette architecture normande. La ville est propre, bien entretenue, on sent qu’elle a une réputation à tenir. 😉

Le quartier des grandes marques ressemblent à un petit village.. dans lequel on passe bien, vite. Bah vi, on n’a pas de sous! 😉

Je ne pensais pas tomber sous le charme de Deauville et j’ai été ravie de cette découverte. D’autant plus en cette période, où nous n’avons pas été submergé par une horde de touristes. A refaire sans hésitation car je n’ai pas vu les fameux parasols sur la plage! 😉

Office de Tourisme de Deauville
Place de la Mairie
14 800 Deauville
02 31 14 40 00
www.deauville.org

Prochaine balade : Lisieux

Pour voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur
Balade en Normandie : Etretat
Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

31 Responses to “Balade en Normandie : Deauville”

  1. virginie Says:

    Un scoop pour toi, mes premieres photos de nue se sont faites à dauville!
    Bon d’accord je devais avoir 2 ans mais bon quand même; non sans blague comme mes parents et moi habitions lisieux, ils m’emmenait souvent a dauville le week end, je me souviens juste de petit bassin ou j’adorais jouer.
    C’est vrai que l’hotel est magnifique, moi j’adore le style normand!
    J’ai hate d’emmener les enfants visiter cette région, en tout cas grace à toi j’ai fait un petit tour en arriere, en plus j’ai vue que la prochaine visite était lisieux, même si ce n’est pas formidable , n’oublie pas que c’est là ou est née ta belle soeur préférée!!
    Bisous

    • lalydo Says:

      Tu vas surement être déçue par notre balade à Lisieux, nous n’avons pas vu grand-chose vu le temps pourri que l’on avait!
      En passant, je veux bien voir les photos! 😀

  2. Ines Says:

    Moi aussi je tombe complètement sous le charme des maisons à collombages de Normandie! J’ai passé une journée à Deauville, j’ai beaucoup aimé, même si effectivement, je m’attendais peut être à quelque chose d’encore plus grandiose….ms j’aimerai y retourner moi aussi en été pour voir les parasols…en tout cas, comme d’hab, tu nous offres de magnifiques photos et celles en noir et blanc ont un charme fou! Bonne semaine. Bizz

    • lalydo Says:

      Merci Inès! On nous en fait tellement un fromage de Deauville que l’on s’attend à un quelque chose de plus grandiose! Mais j’ai été moins déçue que par Trouville, il manquait juste un petit rayon de soleil…
      Bonne semaine à toi aussi, bises!!!

  3. Je n’y suis jamais allée et oui, je serais très très tentée de faire la visite!!!!! Dommage que ce soit si loin. Merci pour tes images qui me montrent un peu la ville.

    Très belle journée à toi!!!!!!

  4. Marielle Says:

    J’ai eu la chance d’y être allée en Mars visiter cette jolie ville sans trop de touristes pour l’apprécier mais le vent fouetter le visages (vivifiant ) et puis en Aout avec beaucoup de touristes mais avec les parasols ce qui donne un charme supplémentaire !!!! j’ai beaucoup aimé aussi !!! chabadda bab da …………………..

  5. Lucie Poum Says:

    J’adore les balades avec Ladydo 😉 L’architecture Normande je suis fan !

  6. Wahou, cet hôtel est absolument magnifique! Merci pour ces jolies photos 🙂

    • lalydo Says:

      Mais je t’en prie! Cet hôtel est très impressionnant car magnifique et surtout immense! Même s’il a un petit côté hôtel Disney, j’ai adoré!

  7. Pat' Says:

    c’est trop beau, j’ai toujours entendu dire que c’était vraiment chouette, j’espère y aller un jour!

    • lalydo Says:

      On l’annonce plus chouette qu’elle ne l’est cette ville si tu veux mon avis. Mais c’est vraiment mignon et elle a beaucoup de charme, j’espère que tu auras l’occasion de la visiter!

  8. Roodkapje Says:

    Ha Deauville ! Ce n’est pas mon coin préférée de la côte, un peu trop envahi par les parisiens (ok maintenant je suis parisienne mais quand même ^^), beaucoup de froufrou pour pas grand chose. Même si c’est un peu le type de ville du coin. Il y a des « stations » un peu plus sympa autour. J’avais passé un peu de temps à l hotel normandy (enfin juste en face pas dedans ^^) avec une amie photographe pour prendre en photo les stars qui passaient pour le festival américain.

  9. Quelles jolies photos 🙂

  10. Toutes ces maisons à colombage c’est super beau … Il faut que j’y aille avant de quitter Paris…

  11. cranemou Says:

    Cette ville a vraiment l’air magnifique… même si de nom, elle ne m’évoque que du snobisme…; mais je ne suis que préjugés 😉

    • lalydo Says:

      Rassures toi, moi aussi elle m’inspire le snobisme! 😉 L’avantage d’y aller hors saison, c’est que l’on évite pas mal ce genre de schéma. Cette ville est vraiment très jolie, encore plus quand toutes les grosses voitures sont au garage! 😉
      A bientôt!

  12. Merci pour ces belles photos! je ne connais pas Deauville, en revanche je reviens d’Alsace où j’ai vu comme toi de superbes maisons à colombage… Ca donne un charme fou! ;o)

  13. Clemmmh Says:

    Ce n’est pas pour rien que nous, locaux, désertons la ville l’été et revenons l’hiver. Elle n’a pas du tout le même charme (si on peut dire qu’elle a du charme l’été…).
    Je suis d’accord avec toi, que les cabines auraient bien besoin d’un coup de jeunesse !

    • lalydo Says:

      Je comprends bien que vous désertiez l’été, j’en ferais autant. J’ai bien aimé son petit charme mais j’avoue que la foule de l’été doit tout casser.
      Quant aux cabines, j’avoue avoir déçue par leur état, les gens viennent principalement voir ça, un bon coup de neuf, leur ferait du bien!

  14. […] Pour voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur Balade en Normandie : Etretat Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer Balade en Normandie : Deauville […]

  15. […] en Normandie : Honfleur Balade en Normandie : Etretat Balade en Normandie : Trouville-sur-Mer Balade en Normandie : Deauville Balade en Normandie : […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s