Lalydo's Blog

Lalydo's life

Escalopes Mozarella-Parmesan 21 juin 2010

Filed under: Recettes — lalydo @ 06:00
Tags: , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/06/escalopes-mozarella-parmesan/

Une petite recette simple et délicieuse trouvée dans le magazine Fémina.

Escalopes Mozarella-Parmesan pour 4 personnes

– 500g de blancs de poulet

– 250g de mozarella

– Une dizaine de tomates cerises

– 40g de parmesan

– Basilic

–  Ciboulette

– Huile d’olive

–  Sel/Poivre

Faire préchauffer le four à 180° (Th6). Couper les blancs de poulet en 2 dans le sens de la longueur. Les mettre dans un plat huilé, saler et poivrer.

Couper la mozarella en tranches. Couper les tomates en 2. Ciseler la ciboulette et le basilic.

Répartir les tranches de mozarella sur les blancs de poulet. Parsemer la ciboulette, le basilic, les tomates cerises et le parmesan.

Mettre environ 40 minutes au four et passer quelques minutes sous le grill.

C’était délicieux! Légèrement gratinée, la mozarella reste onctueuse et apporte de la tendresse à la viande. Le plat n’a pas fait de vieux os sur la table! C’est une recette vraiment très simple et qui se marie bien avec ce début d’été! (Le tout est de ne pas pas regarder trop longtemps par la fenêtre… ;)!)

Bon appétit!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

18 Responses to “Escalopes Mozarella-Parmesan”

  1. virginie Says:

    Oh la la ça à l’air trop bon!
    Mais comme je suis au régime je vais pas pouvoir tester, juste baver devant mon écran!

    • lalydo Says:

      C’est très bon mais malgré tout, ce n’est pas super gras… si tu veux la tester, réduis les doses de fromage!
      Bon courage pour ton régime!

  2. Faustine Says:

    J’adore !!!! je conserve la recette dans le coffre fort 😉

  3. Oh la la ! tout ce que j’aime ! Je note je note !!! merci 🙂

  4. Christelle Says:

    Tu peux rajouter aussi des tranches fines d’aubergine, préalablement cuites dans un filet d’huile d’olive, que tu déposes juste avant la mozarella, sur la viande.
    C’est aussi très très bon.

  5. Sab Says:

    Merci!!! Grâce à toi et tes petites recettes, on va pouvoir essayer de nouvelles choses…
    Miam..;euh non merci
    a bientôt merveilleuse amie cuisinière
    bisous

    • lalydo Says:

      Merci!!! Moi (et surtout mon homme) j’attends de goûter ton poulet au caramel… 😀
      Bisous Ma merveilleuse Amie, à très vite!!!!

  6. tartangirl Says:

    Salut, comme nous ne mangeons pas de viande, je pense que cette recette pourra très bien marcher avec des pâtes aussi.
    Bye, Tartangirl.

  7. CHAMALICE Says:

    Bonjour à toutes,

    Merci pour cette recette, je l’imprime et hop en cuisine (j’ai de la chance j’ai déjà les ingrédients) !

    A bientôt…

    CHAMALICE

  8. C’est vrai que c’est un sacré régal tout ça…..

    Bcp plus fin qu’un orloff et bcp moins gras aussi…

  9. christelle Says:

    recette testée et approuvée hier soir par les vialoux!!!
    c’était super bon!! à refaire…..
    Bisous


Laisser un commentaire