Lalydo's Blog

Lalydo's life

Flan de carottes 14 février 2011

Filed under: Recettes — lalydo @ 05:00
Tags: , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/02/flan-de-carottes/

Flan de carottes par personne

– 1 carotte

– 1 œuf

– 100g de crème fraiche allégée

– 10g de beurre

– sel, poivre

Préchauffer le four à 200°(Th7).

Éplucher les carottes et les couper en petites rondelles. Les faire cuire environ 15 min dans une casserole d’eau bouillante salée.

Retirer l’eau et mixer les carottes. Ajouter la crème et les œufs et bien mélanger. Saler et poivrer.

Beurrer les ramequins, y verser le mélange et faire cuire au four, au bain-marie, environ 30 min.

Démouler au moment de servir.

Une recette comme je les aime! Simple, délicieuse, diététique.. Ce flan peut être servi en accompagnement ou en entrée. Pour ma part, j’ai opté pour la première solution, pour accompagner du poisson. Mes invités ont adoré! Vous pouvez retrouver la recette originale sur le site de iSaveurs.

Bon appétit!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

24 Responses to “Flan de carottes”

  1. J’suis pas forcément une fada des carottes, mais pourquoi pas ! 😉

  2. Voilà en effet une recette qui a l’air simple et originale!!! Je la testerai peut-être un de ces jours… Merci Aurélie, bisous!

    • lalydo Says:

      C’est simple par contre c’est un peu long à cuire au bain-marie. C’est très bon léger et cela fait son petit effet au niveau de la présentation! 😉
      Bises!

  3. tartangirl Says:

    Je ne suis pas trop carotte cuite mais j’ai déjà fait un flan de broccoli et c’est très bon. Bises.

    • lalydo Says:

      Moi non je ne suis pas une fan des carottes cuites mais c’est vraiment très bon et très doux au goût! Ton flan au brocoli me donne envie aussi. 😉
      Bises.

  4. Je n’ai pas ce qu’il faut pour cuire au bain-marie, car j’aimerais bien faire ce flan !!

    • lalydo Says:

      Qu’entends tu par : « Je n’ai pas ce qu’il faut pour cuire au bain-marie »? Parce qu’il ne faut rien d’extraordinaire, j’ai mis tout cela dans un plat rempli d’eau et zou! Par contre, s’il te manque le four, c’est bien plus gênant!!! 😉

  5. MMmmmm ça me plairait bien ça. Ce que je faisais souvent pendant un moment (avant que mon fils décide qu’il n’aimait plus les carottes cuites !) c’était un clafoutis de carottes, trop bon ! 🙂

  6. christelle Says:

    je confirme! pour avoir eu le privilège d’y goûter , que c’est délicieux !
    c’est très fin et gouteux, un vrai régal (j’ai même fait la gourmande en finissant celui de Clément….)!
    Et THE photo de l’article, alors là… avec la fumée !!! quel talent 😉 !!!!
    bisous

  7. Hum … voilà une recette qui m’a laie bien appétissante …
    😉
    Pour une fois que je trouve le temps de poster et de venir lire les blogs …
    😀

    • lalydo Says:

      Je suis contente de te revoir par ici! En même temps, je me dis que c’est bien aussi que tu aies du travail, c’est bon signe!
      Merci pour ton petit commentaire et à très vite!!!

  8. Roodkapje Says:

    c’est vrai que c’est sympa ce flan et ca change un peu et ca fait joli dans l’assiette !

  9. pivoine Says:

    a la maison je suis la seule à aimer les carottes. Ce flan les ferait peut être changer d’avis!

  10. Ça donne envie ! Moi qui adore le flan, je me dis qu’une version sucrée doit être possible aussi, non?!

  11. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Les carottes ca rend aimable et les fesses roses, alors pourquoi se gener

    • lalydo Says:

      C’est surtout pour les fesses roses que j’en mange, pour pouvoir les montrer lors de notre séjour en Guadeloupe! Pour l’amabilité, il y a longtemps qu’on a laissé tomber, il n’y a plus rien à faire de ce côté!


Laisser un commentaire