Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Normandie : Etretat 8 décembre 2010

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/12/balade-en-normandie-etretat/

Après nous être installés (article Balade en Normandie : L’Hôtel Monet à Honfleur ) et avoir fait un petit tour dans Honfleur (article Balade en Normandie : Honfleur), nous avons pris la direction d’Etretat et de ses célèbres falaises.

Nous avons commencé notre balade en rejoignant la falaise d’amont et la chapelle Notre-Dame de la Garde, dédiée aux marins. De cet endroit, nous avons une vue plongeante sur la ville et sur la fameuse Manneporte, qui fait la célébrité de la ville.

Une fois rassasiés par ce paysage magnifique, nous avons pris la direction de la plage afin d’observer les falaises d’en bas cette fois! Voici la falaise d’amont d’où nous venions :

et dans le jour qui décline, la falaise d’aval, la Manneporte,  l’aiguille et 2 paires de pieds d’intrus ;)!

Nous sommes restés un moment en extase devant ce très joli spectacle qui prenait forme sous nos yeux… et puis pour mieux en profiter, nous sommes remontés et là, ce fut un très beau moment…

Nous ne pouvions rêver mieux! Etretat restera pour moi lié à 2 très beaux moments : ce coucher de soleil et lors de ma première visite il y a plus d’une dizaine d’années lors d’une plongée, la vision d’une très jolie méduse sur laquelle tombait un rayon de soleil… un de mes plus beaux souvenirs de plongée!!!

Office de Tourisme d’Etretat
Place Maurice Guillard
76 790 Etretat
02 35 27 05 21
www.etretat.net

Prochaine balade : Trouville-sur-Mer

Pour voir ou revoir notre précédente balade : Balade en Normandie : Honfleur

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

46 Responses to “Balade en Normandie : Etretat”

  1. Lucie Poum Says:

    Magnifiques photos !!

  2. Magnifique !!!!!
    C’est un endroit où j’aimerai beaucoup beaucoup aller, et c’est sûre qu’un jour j’irai 😉
    En tout cas merci pour ces magnifiques photos qui me donne encore plus envie d’y aller 😉
    Bonne journée. Biz

  3. Ines Says:

    Tes photos sont sublimes…Le coucher de soleil du haut des falaises, la vue depuis la plage…Ce lieu est magnifique et tu as réussi à faire des photos d’une grande beauté je trouve! Mon homme est complètement amoureux d’Etretat, et il m’a promis de m’y emmener un jour…j’ai hâte!! Merci pour cette belle balade. Bonne journée. Bises

    • lalydo Says:

      Merci pour tous ces compliments! 😉
      J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ces jolies falaises, c’est vraiment un endroit que je conseille.
      Bises!

  4. Roodkapje Says:

    Ce que je faisais quand j’étais encore dans la région je partais du coté de l aiguille creuse par la plage jusqu’à la prochaine plage et on revenait par les hauts des falaises (ou inversement suivant les marées) A faire mais bien faire attention pour ne pas rester conicé sur la plage ! Il y en a plus d’un qui se font avoir ! Bonne journée !

    • lalydo Says:

      Si je retourne dans lea région, je tenterais la balade, c’est tout à fait le genre qui nous plait à mon homme et à moi!
      Concernant les marées, en Baie de Somme, le phénomène est très courant, c’est le genre de choses avec lesquelles on ne plaisante pas! 😉
      Bonne soirée!

  5. clément Says:

    Le coucher de soleil est juste sublime ! Encore de jolis souvenirs !
    Merci pour la balade; tes photos sont magnifiques.

  6. Ophélie Says:

    Whaouuuu ! j’en ai pris pleins les yeux !
    et puis Etretat est cher à mon coeur puisque mon papa est originaire du Havre.. du coup, je pense que j’ai des images de moi là-bas à tous les âges !
    des bisous

  7. MyrtilleD Says:

    Trop beau au coucher de soleil!!!! Me voilà ragaillardie pour la journée, merci 🙂

  8. Ohhh ça fait du bien cette balade en votre compagnie!!! Merci pour ces belles images!

  9. tartangirl Says:

    Je suis déjà allée il y a quelques années et cette vue sur la falaise est très belle. J’aime bien aussi la photo avec les bateaux. Bises.

  10. Sophie Says:

    tes photos sont sublimes!! Elles rendent un bel hommage à cette magnifique région qu’est la Normandie.

    Félicitations 🙂

    Comme quoi, ya pas besoin de partir à 10.000 kilomètres pour s’en mettre plein la vue et se forger un voyage de noces inoubliable 🙂

    • lalydo Says:

      Je suis bien d’accord avec toi, pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour voir de jolies choses! Nous espérons quand même nous envoler un peu plus loin pour faire notre vrai voyage de noces… 😉
      Merci beaucoup!!!

  11. Super beau ! Merci pour cette petite balade !

  12. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Je crois savoir a qui appartient les deux paires de pieds,est-ce qu’il y a quelque chose a gagner ?

  13. virginie Says:

    C’est vraiment magnifique, je sais pas ce que je donnerais pour y aller même qu’une heure en ce moment!
    Moi aussi j’ai reconnu les pieds, je participe! Mathieu à gauche, aurélie à droite!

    • lalydo Says:

      En même temps pour les pieds, c’était pas compliqué! SOn 44 contre mon malheureux 36.. l’inverse aurait été étonnant!
      Allez tiens le coup, tout cela sera bientôt réalisable!
      Gros bisous à vous 4!

  14. Faustine Says:

    Ton couché de soleil est splendide …

  15. Marielle Says:

    Ou la la pas déçu en effet par ce joli billet sur Etretat et cela me rappel pleins de souvenirs très chouette quand j’y étais allées !
    Les photos sont superbes sa donne envie d’y retourner immédiatement !!!
    Bonnes soirées et merci pour cette joli balade Normande

  16. LMO Says:

    Sublime! 🙂

  17. Rebecca Says:

    J’ai la chance d’habiter à une heure de ces côtes normandes. J’aime les plages en hiver: la lumière, le calme, une ambiance toute particulière…

  18. Pat' Says:

    magnifique! deja que de jour ces falaises sont superbes, alors avec un si beau coucher de soleil …

  19. Libelul Says:

    C’est magnifique !! J’ai vu l’éclipse là bas…

  20. Aude nectar Says:

    Un beau WE en amoureux qui date trop là-bas, superbe.

  21. […] POur voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur Balade en Normandie : Etretat […]

  22. […] voir ou revoir nos précédentes balades : Balade en Normandie : Honfleur Balade en Normandie : Etretat Balade en Normandie : […]

  23. Une ville coup de coeur pour moi, c’est vraiment sublime là bas !!
    Tes photos du coucher de soleil sont magnifiques =)


Laisser un commentaire