Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade dans le Santerre et le long du Canal du Nord 25 juin 2010

Filed under: balade — lalydo @ 06:00
Tags: , , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/06/balade-dans-le-santerre-et-le-long-du-canal-du-nord/

Chez moi dans le Santerre, c’est moche… Des champs de pommes de terre et de betteraves à perte de vue… Mais parfois, on est surpris de trouver à quelques centaines de mètres de chez soi des petits coins sympas!

Comme cette vieille ligne de chemin de fer abandonnée…

… et une ambiance Western (il ne manque plus qu’un cow boy… :D)!

Et à une dizaine de kilomètres, il y a le Canal du Nord

… et ses péniches

… venues du Nord de la France et de l’Europe.

Ces balades permettent de belles rencontres, comme celle-ci, avec Monsieur le Héron!

J’aime cette saison, la nature qui prend toute son ampleur, le soleil, les balades…

Elle est belle la vie, hein??? 😀

Pour découvrir la Somme : Balade en Baie de Somme : Le Hourdel et St Valéry, Balade en Baie de Somme : La Baie d’Authie, Quend-Plage et Le Crotoy, Balade en Haute-Somme : Cléry-sur-Somme et Frise, Balade en Côte Picarde : Ault-Onival, Le Bois de Cise et Mers les Bains et Balade en Baie de Somme : La vieille ville de St Valéry et la Transbaie.

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

9 Responses to “Balade dans le Santerre et le long du Canal du Nord”

  1. virginie Says:

    Trés sympa comme promenade.
    Et la derniére j’adore, c’est ma fleur préférée!!!

  2. Faustine Says:

    Elle est classe ta photo en noir et blanc …

  3. belle article 😉

    Vivement ce soir qu’on continue ces jolies balades !

  4. […] Encore plus près de chez moi, il y a le canal du Nord, […]


Laisser un commentaire