Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Baie de Somme : La vieille ville de St Valery et la Transbaie 9 juin 2010

Filed under: balade — lalydo @ 06:04
Tags: , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/06/balade-en-baie-de-somme-la-vieille-ville-de-st-valery-et-la-transbaie/

2 weekends de suite en Baie de Somme, à St Valery plus précisément, ça mérite bien quelques photos! Après vous avoir fait découvrir le port (article Balade en Baie de Somme : Le Hourdel et St Valery), voici comme convenu la vieille ville…

La plage…

La jetée et ses jolies maisons…

Et surtout, ce weekend, c’était la Transbaie. Késako? La transbaie est une course qui traverse la baie (comme son nom l’indique) à marée basse et permet aux 6500 coureurs qui participent de vivre une expérience unique en réalisant St Valery/Le Crotoy/St Valery, soit 15 km dans la vase…!

A réaliser, cela doit être impressionnant mais à voir aussi! La ville que vous voyez en arrière-plan est Le Crotoy, pour vous donner une petite idée de la distance… Ils ont un sacré courage!

Nouveau détour par la ville…

Mais également par la Chapelle St Valéry, dite la Chapelle des Marins située sur les hauteurs de la ville et à proximité de la source de la fidélité…

Les murs extérieurs sont couverts de gravures, preuve de fidélité de nombreux couples venus inscrire leurs noms dans la pierre!

Il reste encore tout un tas de ruelles à découvrir, de vieilles maison à photographier… la découverte de St Valery n’est pas encore finie!!! La suite à la prochaine balade!

Pour découvrir ou redécouvrir les précédentes balades sur la Côte Picarde : Balade en Baie de Somme : Le Hourdel et St Valéry, Balade en Baie de Somme : La Baie d’Authie, Quend-Plage et Le Crotoy et Balade en Côte Picarde : Ault-Onvival, Le Bois de Cise et Mers les Bains

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

13 Responses to “Balade en Baie de Somme : La vieille ville de St Valery et la Transbaie”

  1. Oh ! tu as du croiser ma copine Marie-Hélène, elle était à la Transbaie dimanche, elle accompagne tous les ans des ami(e)s à elle qui court. St Valery est au top de ma liste pour notre balade en bord de Mer estival annuelle. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie 🙂

    • lalydo Says:

      Merci! Vraiment, je ne peux que te conseiller d’y aller! Malheureusement pas pour sa plage, un petit peu rikiki, mais pour la beauté de la ville. Tu me raconteras??? 😉

  2. Sab Says:

    J’y étais 🙂 Merci pour cette découverte de la Baie de Somme où je n’aurais sûrement pas mis les pieds sans toi 🙂

    Bisous merveilleuse amie

    (et : j’attends ma seconde invitation. D’ici là, je chasse le poulet pour Mat)

    • lalydo Says:

      Mais de rien ;)! Je suis contente que cela t’ai plu! Et il y a encore tant de choses à voir, il y aura sûrement plus d’une invitation! Dès que le poulet est capturé, nous attendons TON invitation ;)!
      Bisous ma merveilleuse amie!

  3. Faustine Says:

    Je vais essayer de me programmer un petit weekend dans le coin quand j’aurais le temps. je ne connais pas du tout ce coin là …

  4. Libelul Says:

    J’adore tes cabanons sur la plage …

    • lalydo Says:

      C’est beau, hein? Celles-ci son,t vraiment sympas car naturelles! Las autres habituellement sont peintes en blanc et bleu ou vert… je les aime bien celles-ci, ça change!

  5. Ophélie Says:

    Encore un endroit à rajouter sur ma liste, c’est juste splendide !
    et les petites cabanes sur la plage, je suis juste fan !
    j’aime tes images !
    bizzz

  6. […] Pour découvrir la Somme : Balade en Baie de Somme : Le Hourdel et St Valéry, Balade en Baie de Somme : La Baie d’Authie, Quend-Plage et Le Crotoy, Balade en Haute-Somme : Cléry-sur-Somme et Frise, Balade en Côte Picarde : Ault-Onival, Le Bois de Cise et Mers les Bains et Balade en Baie de Somme : La vieille ville de St Valéry et la Transbaie. […]

  7. […] et Saint-Valéry-sur Somme là, […]

  8. Edouard Says:

    Bonjour à tous,
    je suis guide en baie de Somme et suite à cet article, je pense que certains pourraient être intéressés pour découvrir la baie, par une traversée ou des sorties phoques ou oiseaux…
    voici donc mon site : http://www.en-baiedesomme.fr
    A bientôt


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s