Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balades en Picardie 12 janvier 2011

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/01/balades-en-picardie/

A la demande du Monde de Lali, je vous fais aujourd’hui découvrir ma magnifique (si si) région, à travers mes balades. Prêts? Direction la Picardie!!!

La Picardie est composée de 3 départements : l’Aisne, l’Oise et la Somme. Mon homme et moi nous baladons régulièrement dans toute la région mais nous sommes loin d’avoir tout vu. Je vais donc vous faire un petit récapitulatif de nos balades 2010. Je me contenterais de vous mettre une seule photo, pour les articles, il faudra cliquer sur les noms des lieux!

L’Aisne est le département que je connais le moins. Nous avons plein de choses à y découvrir. L’an dernier nous avons pu assister au spectacle Coucy à la Merveille sur le site du Château de Coucy. Un endroit et un spectacle magiques!

L’Oise est mon département de naissance, une terre riche en histoire. On peut y voir La Forêt de Compiègne

et juste à côté, l’impressionnant Château de Pierrefonds.

Et dans la Somme (AH, la Somme… 😉 )? Cela va bientôt faire 7 ans que j’y vis et il y a toujours quelque chose à voir! Ce département a plus un côté nature mais on y trouve également beaucoup de sites historiques dont certains consacrés à la Première Guerre Mondiale. Pour le moment, nous nous sommes consacrés à la nature et des choses à voir avec notre magnifique Côte Picarde, ça ne manque pas!

Il y a la Baie de Somme, avec le Hourdel,

Saint-Valéry-sur-Somme ici,

et Saint-Valéry-sur Somme là,

Le Crotoy,

ou encore La Plage de la Maye.

Et puis il y a aussi la Baie d’Authie,

et nos magnifiques falaises à Mers-les-bains,

ou à Ault-Onival.

Plus près de chez moi, il y a la Haute Somme et ses étangs, comme ici à Cléry-sur-Somme,

ou encore là, à Eclusiers-Vaux.

Encore plus près de chez moi, il y a le canal du Nord,

et surtout le Santerre, mon fief!

Voilà ma belle région! J’espère vous avoir donné envie de venir visiter la Picardie cette année! Ne vous inquiétez pas , je partagerais d’autres nouvelles balades avec vous, il y en aura encore et encore! 😉

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

44 Responses to “Balades en Picardie”

  1. virginie Says:

    Ca y est, tu m’a décidé, je crois que l’on va revenir habiter en picardie!!lol
    Non c’est vrai qu’il y à des beaux coins, dommage que le soleil ne soit pas toujours au rendez vous, c’est la seul chose qui va ma manquer en quittant lyon!
    Bon alors à dans 2 ou 3 mois pour notre retour en grande pompe en picardie!!

    • lalydo Says:

      Le soleil est accessoire quand on est entouré des gens qu’on aime! 😉
      Et je te rappelle que « les gens du Nord ont dans les yeux le soleil qu’ils n’ont pas dehors! »
      Bisous et dépêchez vous de rentrer!!!

  2. Meyilo Says:

    L’année dernière, j’ai découvert la baie de Somme que j’ai trouvé magnifique. Mais nous n’avons pas eu assez de temps pour tout voir.
    Donc dès qu’il refera beau, on prendra la voiture pour y passer une journée entière.

    • lalydo Says:

      Il y a énormément de choses à voir sur la côte Picarde, c’est une destination très riche. Je suis fan, je ne peux plus me passer de cet endroit!

  3. J’ai été à la Transbaie à Saint Valery sur Somme et j’avoue que j’avais découvert une bien jolie région! Mais je ne connais pas bien, il faudra que je retourne dans ta région ;o)

    • lalydo Says:

      La Transbaie : j’ai découvert cette année et j’ai été très impressionnée! Si tu as besoin de renseignements pour visiter la région, n’hésites pas!

  4. Ines Says:

    Ah oui tu m’as carrément décidé à venir visiter ta belle région que je ne connais pas! Je dois t’avouer que jusqu’à il y a un an, ce n’était pas spécialement une destination qui m’attirait, puis je suis tombée sur des photos de la baie de somme et j’ai trouvé ça superbe!!! Du coup, via le net, je me suis un peu balader ds cette région qui m’attire de plus en plus. J’en ai même parlé à mon amoureux qui ne connait pas non plus et on projette un jour d’y venir quelques jours…Tes photos de la côte et des falaises m’ont encore plus convaincu!!! C’est une région qui mérite à être connue! (enfin je crois qu’en France, ns avons la chance d’avoir des régions très diversifiées et qui ont toutes un charme particulier!!). Merci pour cette balade et j’ai hâte que tu nous fasses encore découvrir davantage ta région au travers de tes photos! Bizzzz

    • lalydo Says:

      Pas de problème, je continuerais à vous faire découvrir cette région qui m’est très cher. Je suis contente de montrer un autre aspect de cette région souvent durement critiquée, simplement parce qu’elle se trouve dans le nord…
      Bises!

  5. chocoladdict Says:

    des coins que je ne connais pas du tout mais que j’aimerais beaucoup visiter !

  6. christelle Says:

    tes photos sont de vraies cartes postales, je ne me lasse pas de les admirer !!!! juste sublimes, et qui mettent si bien en valeur notre beau paysage…
    et Vive la Picardie !!

  7. Merci d’avoir relever le défis et de nous faire partager ta région 😉
    En tout cas de très belles balades qui donnent envie d’y faire un tour, l’année dernière j’avais beaucoup hésité et finalement ça a été la Dordogne, alors qui sait peut être cette année 😉
    En tout cas j’aimerai beaucoup visiter la baie de Somme, Saint Valery sur Somme, et bien sûre les fameuses falaises !
    Bises la Picarde 😉

    • lalydo Says:

      Mais je t’en prie, je l’ai fait avec beaucoup de plaisir! J’espère t’avoir vraiment donné envie de venir ma belle région. N’hésites pas, si je peux te renseigner!
      Bisous!

  8. Tes photos de la Baie de Somme sont magiques. C’est que nous vivons dans une bien belle région et que nous sommes loin d’en avoir fait le tour 🙂 Vive la Picardie (malgré la pluie ;))

    • lalydo Says:

      Merci! Je suis bien d’accord, nous sommes loin d’en avoir fait le tour, la liste des belles choses à voir est encore longue! Oui, Vive la Picardie!!!

  9. Faustine Says:

    Non mais c’est juste magnifique par chez toi … Bon, cette visite sera une de mes priorités quand j’aurai un peu de temps devant moi pour une petite escapade le temps d’un ww.

  10. Tu prouves que la France est magnifique, même dans le Nord !!

  11. Ophélie Says:

    Merci pour cette belle promenade ! je suis très tentée par les falaises, c’est juste superbe !!!
    Tes photos sont très belles, on voit l’oeil de la pro ;o)
    des bises

  12. Se balader dans la Somme, de l’intérieur des terres jusqu’au littoral picard, à moins de deux heures de Lille, Paris et Rouen, pour découvrir un lieu où la nature a gardé un caractère sauvage, à la fois verte et maritime.

  13. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Et p’is ch’quartier St leu d’Amiens? avec les Hortillonages, heul t’iot St Jean avec son champs de course

  14. Pat' Says:

    et bien le moins qu’on puisse dire c’est que tu es un bien bonne ambassadrice pour ta région! 🙂

  15. Marielle Says:

    Oh la la mais c’est trop génial !!!! C’est justement la région que nous allons faire pour nos prochaines vacances d’été !!!!! tu m’as donné encore plus l’eau à la bouche !!! Mon homme va être ravi depuis le temps qu’il voulait y aller !! (MON HOMME C Jean Pierre le gentil gars qui t’a laissé un comms sur le billet de Lisieux « lol » je lui ai fait découvrir ton blog car c’est un fana de Photo !!!! Bravo pour ces photos qui sont de vrais cartes postales et maintenant je n’ai plus aucun doute sur notre déstination de cet été !!!! Merci

    • lalydo Says:

      Je suis une bonne vendeuse de ma région alors! Merci! Je suis contente de savoir que vous êtes d’autant plus convaincus par cette magnifique destination qu’est la Picardie!
      Quant à ton homme, je me doutais, vu l’adresse mail, qu’il y avait un lien! Tu le remercieras de nouveau pour son commentaire!
      Pour revenir à la Baie de Somme, si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas!!!

  16. Pepee Says:

    Quelles splendides photos !!!

  17. Roodkapje Says:

    je croyais que tu habitais ds l’oise, j’avais complètement faux !!! ta première photo est supere, j’adore ce type de siel avec plein de couleurs et de traits ! les côtes me font penser aux côtes normandes ! Je connaissais pas la Somme, une veritable découverte, du coup j’ai envie d’y aller !

    • lalydo Says:

      Et non je suis dans la Somme! Hihi! Je suis contente de t’avoir donnée envie de découvrir? Nous avons une belle région, j’espère que tu auras l’occasion de venir la visiter!

  18. Jean-Pierre Says:

    Encore une fois bonjour (ou bonsoir), j’ai demandé à Marielle: http://mariellefioune.over-blog.com/, l’adresse de votre blog pour enfin le mettre dans mes favoris!! Et j’ai 2 questions, la 1ère: sans parler du sale temps que vous avez eu ces derniers jours, le climat est-il semblable à la Normandie et le temps change t-il rapidement? Et la seconde, serait-ce indiscret de vous demander avec quel APN ou Réflex (ou les 2) travaillez-vous, et enfin pour terminer mes 2 coups de coeur iront pour les 2 clichés de la barque prise en NB, et surtout les falaises de Mers-Les-Bains. Vivement l’Été!!! A très bientôt.

    • lalydo Says:

      Bonsoir!
      Merci pour cette assiduité, vous me faites plaisir tous les 2.
      Concernant le temps, je n’ai pas l’impression qu’il soit si changeant. Il peut l’être si on est prêt des côtes.Chez moi, on dit souvent que « ça va s’arranger avec la marée » et mes parents qui passent tous leurs weekends en Baie de Somme me le confirment. Au changement de marée, un temps pluvieux peut passer rapidement au soleil. Mais pas dans les terres.
      Pour mon matériel, toutes les photos ci-dessus ont été faites avec mon petit Panasonic TZ5. Nos amis nous ont offert un Canon Eos 550D pour notre mariage mais je n’ai pas encore eu trop l’occasion de mettre des photos de paysage sur le blog.
      Un grand merci pour vos coups de cœur, c’est très gentil.
      Concernant la Picardie, comme je le disais à Marielle, n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.
      Une très belle soirée à tous les 2, à bientôt.

  19. tartangirl Says:

    St Valéry sur Somme est bien jolie et c’est vrai qu’il y a de belles promenades à faire par ici. Et la côte est superbe.

  20. Fifi Says:

    De la Picardie, je ne connais pas grand chose en dehors de Compiègne où je vais très régulièrement parce que mon homme y habite. C’est une jolie ville, dommage qu’elle ne soit pas plus dynamique le soir car à part quelques restos ouverts, c’est vraiment très mort dès 20h30.
    Tes photos m’ont donné envie de découvrir davantage de cette région. Peut-être en 2011, qui sait ?

    Bonne soirée Aurélie

    • lalydo Says:

      Compiègne est une très belle ville mais pas vivante pour un rond, même en journée je trouve.
      Je suis contente de t’avoir donné envie de visiter cette belle région, il y a énormément de choses à voir!
      Bonne journée, bises!

  21. Le château de Pierrefond, j’y suis allée quand j’étais au college donc ça remonte et je ne m’en souviens pas vraiment =S

    Lors de notre balade en Somme, nous sommes allés à Ault & St valery sur Somme, 2 endroits qui nous ont beaucoup plu !
    On voulait aller à Mers les bains & le bois de cise mais on a pas eu le temps… Ca sera pour une prochaine ballade !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s