Lalydo's Blog

Lalydo's life

Crème Citron à la Meringue 17 octobre 2011

Filed under: Recettes — lalydo @ 05:00
Tags: , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/10/creme-citron-a-la-meringue/

Houuuuu, ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis une petite recette! Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle version de la tarte au citon meringuée ou comment créer une recette quand on n’a plus de pâte… 😉

Crème Citron à la Meringue

Pour la crème :

– 2 citrons
– 100g de sucre cristal
– 100g de crème fraîche
– 3 oeufs

Pour la meringue :

– 3 blancs d’oeufs
– 80g de sucre glace

Préchauffer le four à 160° (Th 5/6).

Râper quelques zestes de citron et presser le jus. Dans un saladier mélanger les zestes, le jus, le sucre cristal et les oeufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la crème, bien mélanger et répartir dans des ramequins individuels. Passer au fou 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes pour monter les blancs en neige. Ajouter progressivement le sucre glace pendant la montée.

Une fois la crème cuite, garnir chaque ramequins des blancs en neige et les passer sous le grill du four pendant quelques petites minutes.

Laisser refroidir.

J’ai procédé de la sorte car voulant faire des tartelettes au citron, je me suis retrouvée avec bien plus de mélange que de pâte. Et finalement le résultat est très sympa puisque sans la pâte, c’est très léger et très frais. Finalement, en cuisine, il n’y a pas de catastrophes juste des innovations! 😉

Bon appétit!

Je vous rappelle que vous pouvez toujours participer aux concours des 2 ans du Lalydo’s Blog :

La Boutique Du Rangement jusqu’au 20 Octobre,
Un Oiseau sur la Branche jusqu’au 21 octobre,
Urban Wasabi jusqu’au 22 Octobre,
Les Filles du Sud jusqu’au 23 Octobre,
Rebecca Cosmétiques jusqu’au 24 Octobre
(Oh la la!) jusqu’au 25 Octobre.

Et si vous voulez gagner encore plus de cadeaux, c’est chez Maman@home qui fête aussi ses 2 ans!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

51 Responses to “Crème Citron à la Meringue”

  1. miam ! j’en veux !!!

  2. Oh la la merci Lalydo, miammmmmmmmmmm ^^

  3. J’imagine l’ensemble sur des crêpes…. mmmm

  4. tribulate Says:

    wouuuuhh que cette recette me plaît ! je la mets dans mes favoris pour un weekend de grand froid ! très bonne idée ! bizz

  5. Chocophile Says:

    ça m’a l’air terriblement bon!! Je n’ai jamais essayé encore de faire une tarte au citron, encore moins meringuée pourtant j’adore pâtisser et j’aime bien ça!! Et puis en cuisine, combien de délicieuses recettes sont issues de « loupés » pour devenir des incontournables, très bonne idée 😉

    • lalydo Says:

      J’ai toujours cru que la tarte au citron meringuée était difficile alors qu’en fait c’est ultra simple. Quant au loupé, il faut savoir improviser et faire des petites merveilles! Regardes la tarte Tatin! 🙂

  6. Voilà un dessert original, parfois l’imprévu a du bon !

  7. Miss Cupcake Says:

    Ouah !!
    Ca a l’air aussi bon que beau …
    Début de semaine en fanfare 😉

    • lalydo Says:

      Je confirme c’est aussi bon que beau! 😉 Je suis contente de te faire démarrer ta semaine en fanfare, j’espère qu’elle continuera sur cette voie! 😉

  8. j’adore la tarte au citron meringuée alors ca doit etre bon ça 😛

  9. Blablatine Says:

    Miam ça à l’air délicieux en tout cas !

  10. Cla Says:

    Super original et il a l’air à tomber ce dessert!

  11. Mélanie Says:

    MMMMMmmmmmm j’en veux !!! je note la recette 🙂 merci

  12. L'épice Says:

    ça a l’air vraiment délicieux!

  13. christelle Says:

    miam miam , à tester très vite à la maison !
    bonne semaine

  14. Mmmmmh ça donne franchement envie ^^

  15. bamby Says:

    Ca a l’air très très bon!! je vais essayer ca je pense

  16. Marjo Says:

    Mmmhhhhh, ça a juste l’air divin dis moi ^^ Et surtout très facile à faire 😮 Je me note donc la recette car j’ai comme l’impression qu’elle va faire un heureux chez moi !!! (mon homme est fan de desserts à base de citron)

  17. Maria Says:

    ça me semble très bon!!

  18. Marielle Says:

    Miam !!!!!!!!!!!!!! Cette recette doit être un bonheur pour les papilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore la tarte aux citrons meringuée c’est mon dessert favori ! Alors il faudra que j’essaye cette recette qui s’en approche fort mais qui varie un peu de la tarte ! Super idée bravo !!!

  19. Roodkapje Says:

    Ca va devenir ma citation préférée « Finalement, en cuisine, il n’y a pas de catastrophes juste des innovations! » vive le lemon curd ^^

  20. J’aime ton sens pratique, bravo pour cette recette made in Lalydo qui a l’air super bonne! ;o)

    • lalydo Says:

      J’ai pas toujours le sens pratique car je manque pas mal de logique, mais quand j’en ai.. et bien je suis fière de moi! Merci, des bisous! 🙂

  21. Sab Says:

    waaaaouh, ça à l’air trop hyper méga bon !! j’en veux !!

    • lalydo Says:

      La dernière fois que tu es venue, tu as eu le droit à la version avec pâte! La prochaine fois, ce sera sans alors! 🙂

      • Sab Says:

        Ne parlons pas trop trop vite : ya toujours trop de bonnes choses à manger quand je viens chez vous. Donc ce n’est pas une demande définitive, juste une option 😀
        Faut que je vienne 10jours en fait 😀

      • lalydo Says:

        Bon si j’ai bien compris, il faut que te cuisine autre chose! .) Je trouverais! 🙂 Tu sais que si tu viens 10 jours, je risque de te gaver… c’est à tes risques et périls! 😀

  22. Armelle Says:

    Hummmm!!! Ça m’a tout l’air délicieux…je découvre ton blog via Bunny K. qui m’informe que c’est ton bloganniversaire alors bonne continuation…Bonne soirée….

    • lalydo Says:

      Merci beaucoup et bienvenue ici Armelle!
      N’hésites pas à participer si tu le souhaites mais attention les concours sont valables pour certains jusqu’à la fin de la semaine.
      Bonne soirée et à très bientôt!

  23. Ohlala! Quelle recette alléchante 😀 Bisous!

  24. poupy Says:

    ho géniale moi qui adore la tarte au citron, c’est une nouvelle version que j’ai hâte de tester!


Laisser un commentaire