Lalydo's Blog

Lalydo's life

Viens Petit Printemps… viens… 21 mars 2011

Filed under: Vie quotidienne — lalydo @ 05:00
Tags: ,

Ça y est, le printemps est officiellement arrivé hier. ENFIN!!! Habituellement, je me moque de l’arrivée des saisons mais cette année, l’hiver m’a paru long.. mais long…et est-ce parce que nous partons bientôt au soleil (dans 6 jouuuuurs!!!), toujours est-il que celui-ci m’a énormément manqué.

Et là, enfin, depuis quelques jours IL est là. Pas tous les jours mais sa présence est annonciatrice de jours qui se rallongent, de températures qui se radoucissent, de fleurs qui éclosent…

Et en parlant de fleurs qui éclosent, la star de mon « jardin », mon petit magnolia adoré que j’aime d’amour, me fait déjà plein de jolis petits bourgeons annonciateurs de magnifiques fleurs… L’année dernière, il ne nous en a sorti qu’une contre toute attente (article Mon Magnolia me fait une Surprise), mais cette année cela devrait être la fête! (Seul problème… j’ai peur de ne pas être là pour les voir, voyage de noces oblige…on verra bien! ou pas d’ailleurs..)

Aaaaah, c’est beau le printemps! Et vous, vous l’attendiez aussi avec impatience?

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

29 Responses to “Viens Petit Printemps… viens…”

  1. Lili Says:

    Oh que oui ! L’ensoleillement, les jours qui rallongent… Ca n’a pas de prix ! L’hiver m’a vriament déprimée cette année… Cet espèce de tunnel dans le noir et la neige d’octobre à janvier : quelle horreur !
    La Guadeloupe va te faire beaucoup de bien !

    • lalydo Says:

      Comme toi, cet hier m’a paru interminable! Ces quelques jours de beau temps me donnent l’impression qu’on ne l’avait pas vu depuis des années!
      J’ai hâte d’être en Guadeloupe, pour profiter d’un vrai soleil CHAUD!!!

  2. Christelle Says:

    t’as qu’à me le laisser en pension; cacahuète chez les parents, le magnolia chez la cousine: promis je le chouchouterai !! et je suivrai l’évolution en photos pour que tu ne loupes rien !?

  3. Jena Says:

    Je n’ose pas crier victoire trop fort, il nous a déjà fait le coup de débarquer il y a quelques semaines pour repartir ensuite… Mais pitié, le printemps, le soleil, la chaaaaaleur, la plage, les cocktails… (comment ça, c’est l’été ça?!)

    • lalydo Says:

      Ah oui, ça c’est plutôt l’été! Mais bon, le printemps est annonciateur de l’été, non? Tu es juste une peu trop impatiente! 😉

  4. Ines Says:

    Oh que oui je l’attends avec impatience ce printemps car même ici ds le sud l’hiver a été lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!! En tout cas, ces premiers beaux jours font du bien au moral!!! Patience plus que quelques petits jours avant de décoller vers les antilles…Chanceuse!! Bises

  5. S’il y a bien quelque chose que j’attends avec impatience c’est l’arrivée du printemps. J’adore cette saison et je ne me lasse jamais de regarder la nature reprendre vie. J’adore 🙂

    • tartangirl Says:

      C’est ce que je pensais aussi, tu ne seras peut-être pas là pour le voir fleurir vu que la floraison est tellement éphémère, mais tellement splendide. Bises.

    • lalydo Says:

      Avec l’automne, ma saison préférée! C’est toujours incroyable de voir la nature reprendre toutes ces couleurs, c’est un spectacle magique!

  6. JOYEUX PRINTEMPS A TOU/TES !!! 😀

  7. Ah ça oui, je l’attendais le printemps!!! Après un hiver aussi long et rigoureux, je savoure tous les petits signes du printemps (comme tu as pu le voir sur mon blog). A moi les déjeuners au parc entre midi et deux et les verres en terrasse, tout ça fait un bien fou au moral! Bisous Aurélie ;o)

  8. Virginie B Says:

    je te souhaite un très joli printemps, des bises

  9. Roodkpaje Says:

    Ouvre toi petite fleur, tu es très attendue !!

  10. Oh oui, les jours qui rallongent, enfin…!

  11. Nikit@ Says:

    Je l’attendais depuis le début de l’hiver ;o) Il est bel et bien là … Enfin !

  12. ça fait du bien de retrouver le soleil, le ciel, pouvoir s’asseoir et profiter des rayons du soleil, pfiou quel bonheur je vais enfin pouvoir me colorer, car là la fonction peau de mort vivant est bien présente …

    • lalydo Says:

      Bon moi je suis tout le temps blanche! 🙂 et quand le soleil arrive se trop près, je suis toute rouge!!! 😉
      Plus sérieusement, il nous a manqué, on est bien content de le revoir!

  13. j’adore les magnolias ! A Paris, ils viennent tous de se couvrir de fleurs dun coup, c’est somptueux ! Un très bon voyage de noces à toi !!!!!!

  14. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Pour nous le printemps c’est le 01 avril….tu devines pourquoi …

  15. […] ?  Christelle Hahaha, très bonne question ma cousine! Comme je le disais dans mon article Viens Petit Printemps, Viens…, ma grande crainte était que mon petit magnolia adoré fleurisse pendant mon absence et que […]


Laisser un commentaire