Lalydo's Blog

Lalydo's life

Britanie, La Bretagne fait sa Belle 24 octobre 2011

Filed under: bretagne — lalydo @ 05:00
Tags: , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/10/britanie-la-bretagne-fait-sa-belle/

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir des produits 100% naturels et 100% de ma nouvelle région : Britanie.

Britanie est une marque créée par Stéphanie Seznec, une bretonne amoureuse de sa région. Afin de partager sa passion pour la Bretagne et de valoriser le travail local, Stéphanie mise sur le respect de la qualité, de l’environnement et son désir du beau.

Certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, ces produits racontent la région en 4 lignes de toilettes, aux noms plus évocateurs les uns que les autres : Côte d’Emeraude, Golfe du Morbihan, Côte de Granit Rose et Pays Bigouden. Conçue autour des valeurs et de la beauté du littoral, pimentée d’ingrédients d’origine bretonne et mise en scène par les talents du terroir, Britanie est un pays qui sent bon la Bretagne!

Côte d’Emeraude : fraîcheur de menthe et brassée d’herbes folles, courtil de bord de mer.

Golfe du Morbihan : ombre des grands pins et fougère teintée d’absinthe, horizon tempétueux.

Côte de Granit Rose : douceur de carotte sauvage, effiloché d’amande en rose granité.

Pays Bigouden : dentelle d’immortelle dorée, saveurs suaves de caramel et beurre salé.

Chaque gamme s’articule autour de plusieurs produits : savon liquide, shampoing, gel douche, bougie et savon naturel. Le design des packagings et les plaisirs olfactifs énoncés vous séduiront à coup sûr! Des noms comme ceux-ci, avec de telles présentations poétiques, ça laisse rêveur, non?

Pour ma part, je suis tentée par toute la gamme tout d’abord car les senteurs me font voyager et évoquent bien ma nouvelle région, et ensuite parce que j’aime faire travailler les petites entreprises locales!

Je remercie Mylittlediscoveries pour m’avoir fait découvrir cette marque sur le blog Le Rose aux Joues et surtout Stéphanie qui a eu la gentillesse de m’envoyer son dossier de presse et des photos afin que je vous présente cette très jolie marque, très prometteuse.

Je vous invite à aller visiter son site et à y faire des folies! www.britanie.fr
Le blogbritaniecosmetiques.wordpress.com

Je vous rappelle que vous pouvez toujours participer aux concours des 2 ans du Lalydo’s Blog :

Rebecca Cosmétiques jusqu’à ce soir minuit,
(Oh la la!) jusqu’au 25 Octobre.

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

32 Responses to “Britanie, La Bretagne fait sa Belle”

  1. je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte!

  2. Cette gamme a le don d’être vraiment originale, j’aimerai bien pouvoir sentir les parfums !

  3. christelle Says:

    très original et belle initiative de la part de sa créatrice…. je vais aller faire un ptit tour sur son site.
    Quelque chose me dit que tu vas te laisser tenter en 1er par la gamme PAYS BIGOUDEN!!!???je me trompe?!!
    bonne semaine , des gros bisous

  4. ça à l’air sympa comme marque ! Il est important qu’on soutienne les petites marques de nos régions et même de notre pays 😉

  5. Justine Says:

    Je les ai vus dans Paulette, les packagings sont superbes!

  6. Oh, merci pour le clin d’oeil! ;o)
    Comme Chamalice, j’aurais bien pouvoir sentir les différents gammes, mais à première vue je suis bien tentée par « Golfe du Morbihan ». J’aime bien les boîtes également, elles font voyager!
    J’espère que tu nous en reparleras si tu as l’occasion de tester ces produits ;o)

    • lalydo Says:

      Je t’en prie, encore merci à toi pour cette découverte!
      J’ai hâte de pouvoir tester ça! Bien entendu, dès que c’est le cas, j’en reparle ici!

  7. c’est sympa ce genre de marque 🙂
    Tu les as deja testé?

  8. Océane Says:

    Pas mal comme idée, et puis j’aime les noms bien sûr, l’évocation de la Bretagne, ça fonctionne toujours chez moi 🙂

  9. faustine33 Says:

    Roooo, « Pays Bigouden » doit être une tuerie …

  10. Cla Says:

    Je ne connaissais pas du tout, j’avoue que le shampooing au caramel me tenterait bien! Merci pour la découverte

    • lalydo Says:

      Toi aussi tu te verrais bien sentir le caramel? Bienvenue au club!
      En ce qui concerne l’entreprise, elle démarre et en Bretagne. Alors si mon petit article peut aider…

  11. Nurse. Says:

    Je connaissais pas du tout…
    Le packaging est juste parfait…

    J’ai bien envie d’essayer! Si tu testes fait nous le savoir!

  12. chocoladdict Says:

    on ne le trouve que sur le blog? difficile d’acheter un parfum sans le sentir je trouve; pourtant les mélanges me tentent bien

    • lalydo Says:

      Apparemment, on peut les trouver aussi en boutique mais je ne peux pas te dire où à part à l’aquarium de St Malo! Je suis d’accord, il faut sentir et je vais me dévouer à cette juste cause dès que je le pourrais!

  13. Xtinette Says:

    sympa ces senteurs bretonnes !

  14. Roodkapje Says:

    C’est vrai que le packaging est très sympa !

  15. Miss Cupcake Says:

    Petit faible pour « Golfe du Morbihan » !

  16. AnneLaureT Says:

    Une très belle découverte, merci à toi.
    J’avoue que la gamme « Côte d’émeraude » me fait franchement de l’oeil !!!

    *


Laisser un commentaire