Lalydo's Blog

Lalydo's life

Le Village Gaulois à Pleumeur-Bodou 26 septembre 2011

Filed under: balade,bretagne — lalydo @ 05:00
Tags: , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/09/le-village-gaulois-a-pleumeur-bodou/

Cet été, lors de la venue d’un groupe d’amis, l’un d’eux nous a proposé de découvrir le Village Gaulois, situé à Pleumeur-Bodou, dans les Côtes d’Armor à proximité de Lannion.

Le Village Gaulois est, comme son nom l’indique, la reconstitution d’un village au temps de la Gaule. Il a été créé en 1986, grâce à l’association MEEM « Le monde des Enfants pour les Enfants du Monde « , qui vise à développer une aide envers les enfants d’Afrique.

Les jeux et les maisons du parc étant construites à « l’ancienne » dans un souci  d’authenticité et de respect de la biodiversité, toutes les activités présentes sont donc réalisées en bois. Ce sont des bénévoles (nous avons vu pas mal de scouts) qui s’occupent de recevoir les visiteurs et de gérer les activités.

Allez, on va y faire un petit tour!

A l’entrée, un petit étang permet de se prendre pour des vikings et s’attaquer respectivement à coup de .. ballon! 🙂

Puis nous découvrons des jeux très sympathiques pour les petits et les grands, tout est vraiment très bien pensé et très original.

Pour nous faire découvrir l’Afrique, le village présente des jeux venus du continent africain ainsi que la reconstitution d’une classe. De plus, le parc présente ses actions sur place auprès des enfants et joue la transparence quant à l’utilisation de l’argent généré par les visiteurs.

Le village est vraiment extrêmement bien conçu, il est très agréable de s’y balader rien que pour observer tout le travail effectué dans la reconstitution.

Et je termine cette visite par les troglodytes, qui nous ont permit d’avoir de très bons fous rires!!! (Imaginez juste un instant 5 loulous se tenant en file indienne accrochés les uns aux autres dans le noir, ne sachant pas où ils mettaient les pieds…)

Un endroit très sympathique et original, qui permet de remonter le temps tout en s’amusant, que je vous conseille vivement surtout si vous avez des enfants!

Le Village gaulois
Cosmopolis
22 560 Pleumeur-Bodou
02 96 91 83 95
www.levillagegaulois.org
Ouvert du 1er avril à 30 septembre de 14h à 18h (sauf le samedi) et en juillet et août de 10h30 à 19h, tous les jours.
Adultes : 5,00€, enfants : 4,00€

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

31 Responses to “Le Village Gaulois à Pleumeur-Bodou”

  1. Ines Says:

    Effectivement ce village doit faire le bonheur des enfants!!! j’aime beaucoup cette reconstitution tout en bois!!!

  2. en effet ça semble être un endroit amusant pour les enfants, et sympa pour les grands !
    Vous avez visité beaucoup de choses depuis que vous êtes installés ?
    Vous êtes de quel côté ?
    Bises ! Bonne semaine !

    • lalydo Says:

      Un endroit très sympa pour les petits comme pour les grands!
      Nous avons déjà visité pas mal d’endroits, ma banque d’images est en train d’exploser!!!
      Nous sommes en Ille et Vilaine, mais quand on est là-bas, on est proche de toute la Bretagne finalement! 😉
      Bonne semaine à toi aussi, des bises!

  3. Je ne connaissais pas !!! À la prochaine expédition dans le secteur, nous irons !

    • lalydo Says:

      Je suis sûre que ça plairait à tes enfants! Au même endroit, il y a tout un site avec également un planétarium. Beaucoup de choses à voir en somme!

  4. Whaou, il y a même de la potion magique ^^

  5. Encore une visite très intéressante ! J’adore ce genre de jeux fait avec des matériaux simples mais bien pensés…

  6. Il me semble que j’y suis déjà allée étant petite, mais je n’ai pas beaucoup de souvenirs… C’est surtout le nom de la ville qui m’a marqué en fait, et je pense que si on y va c’est un des endroits incontournables!
    Encore une chouette visite en tout cas ;o)

    • lalydo Says:

      Avec un nom pareil, difficile de ne pas l’oublier! 😉 Au même endroit, il y a toute une zone dédié à la culture, avec un planétarium en autre… peut être as-tu visité autre chose là-bas?
      Merci de venir faire la visite avec moi, belle semaine, des bises!

  7. Sympa ce petit village gaulois 🙂

  8. Roodkapje Says:

    Je serai la 1ere à jouer la viking, allez pagayer et se balancer les ballons ça me convient 🙂

  9. Meyilo Says:

    j’y suis allée il y a deux ans lors de vacances à Trébeurden. J’ai été moins séduite que toi mais j’avoue que pour les jeunes enfants ça vaut le coup car mes neveux ont adoré. Par contre à quelques km, il y a un parcours acro-branche qui a plus fait l’unanimité dans la famille.
    C’est dans cette partie de la Bretagne que tu vis ? C’est vraiment un endroit magnifique. Chanceuse

    • lalydo Says:

      Même si j’avoue que le concept est idéal pour les enfants, j’ai passé un excellent moment aussi (et pourtant nous y étions entre adultes).
      Je suis en Ille et Vilaine. Pour le moment, quelque soit le département, tous les endroits sont magnifiques et je savoure ma chance. 😉

  10. Cla Says:

    Ca donne envie d’aller y faire un tour!

  11. Xtinette Says:

    Sympa… Je retiens pour quand mon p’tit cœur sera plus grand !

  12. Océane Says:

    Un lieu à visiter (ça tombe bien, je ne connaissais pas…)

  13. christelle Says:

    ca y est!!! je sais où aller la prochaine fois qu’on vient !!!!! 😉

  14. Bretagne Says:

    Excellente idée pour occuper une famille ou un groupe d’enfants, le temps d’une journée ou d’un après-midi sur la Côte de Granit Rose !


Laisser un commentaire