Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Bretagne : La Pointe du Grouin 12 septembre 2011

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/09/balade-en-bretagne-la-pointe-du-grouin/

Je vous emmène aujourd’hui pour une petite balade en bord de mer et plus précisément à la Pointe du Grouin, située à proximité de Cancale.

Cette avancée rocheuse située à la limite de la Baie du Mont-Saint-Michel et de la Côte d’Emeraude, est le théâtre des plus grandes marées d’Europe : on peut voir jusque 14m de différence entre la marée haute et la basse.

L’île des Landes (que l’on peut voir ci-dessus) est depuis 1961 une réserve ornithologique naturelle qui en fait un des lieux de nidifications les importants de la côte.

La vue, lorsque le temps est dégagé, permet de voir du Mont-Saint-Michel au Cap Fréhel et même jusqu’en Normandie ! Ce jour-là,  nous nous sommes contentés de la jolie silhouette du Mont…

 

 L’endroit est célèbre également pour les amateurs de voile, car ce lieu est le point de repère du départ de la Route du Rhum !

La balade est magnifique, les rochers sont acérés par la force du vent et des vagues, c’est le paysage typique de la Bretagne ! Et au large, le phare de la Pierre de Herpin, seul face à la force des éléments…

Un lieu magnifique, où toute la beauté créée par les éléments naturels est mise à son avantage… Lors de notre prochaine visite là-bas, nous testerons un des nombreux sentiers de randonnées qui permet de découvrir la côte !

Pour finir, une vue panoramique du phare jusqu’à Cancale faite ce samedi.

Pour voir ou revoir nos précédentes balades dans cette magnifique région, rendez-vous dans la Catégorie Bretagne.

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!


 

32 Responses to “Balade en Bretagne : La Pointe du Grouin”

  1. c’est tres joli et la vue panoramique….j’adore!

    • lalydo Says:

      C’est un endroit vraiment magnifique, c’est vrai. Pour la vue panoramique, je me suis dit qu’il fallait que je la fasse pour que l’on se rende compte de cet horizon splendide!

  2. Dès le lundi matin, se promener grâce à ton blog, un vrai petit bonheur, merci !!

  3. Sympa de nous faire commencer la semaine par une ambiance de vacances !

  4. tribulate Says:

    dis donc tu vas dans de sacrés jolis endroits toi ! merci de nous les faire découvrir ! bizzz

  5. Ines Says:

    Magnifiques photos!!!! Que j’aime la bretagne et que j’ai envie d’y retourner!!!!!!!!!!!!!!! La vue sur le mont st michel c’est superbe!!!

  6. nana Says:

    trés joli coin! pour bien commencer la semaine! merci! :o)

  7. Crvenkapica Says:

    après nous avoir fait aimer la Picardie, tu vas nous faire aimer la Bretagne avec tes jolies photos !

  8. Chocophile Says:

    ce que c’est beau, j’étais juste à côté en vacances à saint Malo…bon j’ai toujours pas eu le temps de montrer :p Merci pour la balade

    • lalydo Says:

      Difficile de trouver le temps au retour des vacances, n’est-ce pas?
      Je viendrais voir tes photos avec plaisir, j’adore voir ma belle région vu par d’autres regards!

  9. Route du rhum ?! : Petit clin d’oeil à votre voyage 😉
    Vous êtes vraiment bien situé là bas avec la vue sur le Mont St Michel quand le tps s’y prête c’est la classe 😉
    J’aime beaucoup la photo avec le phare au loin, c’est vraiment représentatif de la Bretagne je trouve 😉

    • lalydo Says:

      Ça ne s’invente pas la Route du Rhum (St Malo – Point à PItre)!
      Nous sommes idéalement situé c’est vrai et nous ne sommes jamais déçus de ce que nous découvrons à chaque balade!

  10. C’est là que nous étions samedi mais ?????

    • lalydo Says:

      Mais oui, la première série de prise de vue a été faite sous le soleil, je comprends bien que tu ne reconnaisse pas vraiment l’endroit! La dernière photo a été faite juste avant la grosse averse..

  11. la souris Says:

    ah la Bretagne! tes photos sont super jolies, ca me rappelle quand j’y habitait!

  12. July Says:

    C’est superbe!

  13. Cla Says:

    Super, une jolie balade =)

  14. Magnifiques tes photos, ca me rappelle des souvenirs à chaque fois de voir tes photos!

  15. christelle Says:

    je regarde tes photos, et je me dis « pourquoi ne suis je pas étonnée que tu te plaises autant en Bretagne? 😉  »
    j’aime beaucoup la photo panoramique.

  16. En effet tu dois être ravie d’habiter en Bretagne… Et nous aussi puisque c’est l’occasion de découvrir des endroits tous plus beaux les uns que les autres! Bravo pour ces photos ;o)

    • lalydo Says:

      Merci pour ce compliment, ça me touche!
      Je suis contente que ça te plaise autant qu’à moi! Oui, j’avoue je suis dingue de ma nouvelle région et très fière! 😉


Laisser un commentaire