Lalydo's Blog

Lalydo's life

Balade en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et Le Grand Etang 9 septembre 2011

Filed under: balade,Guadeloupe — lalydo @ 05:00
Tags: , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/09/balade-en-guadeloupe-les-chutes-du-carbet-et-le-grand-etang/

Pendant cette journée bien remplie durant laquelle nous avions découvert la Soufrière, la suite de notre visite s’est déroulée aux Chutes du Carbet et au Grand Étang, toujours dans le Parc National.

Nous sommes tout d’abord allés aux Chutes du Carbet, qui dénombrent pas moins de 3 cascades. Suite au tremblement de terre de 2004 et aux glissements de terrain de 2009, elles ne sont plus toutes accessibles ni même visibles.

A notre arrivée sur place, nous pouvons voir la première de 115m (en arrière-plan dans la brume) et la deuxième chute, de 110m.

Seule cette dernière est encore accessible mais à une certaine distance car le pont qui permettait de la voir a été détruit par les intempéries. Une petite dizaine de minutes à travers la forêt tropicale suffit pour rejoindre le point de vue.

Arrivés à la chute, nous savions qu’elle n’était visible qu’à distance. Mais nous ne pensions pas que la vue serait aussi masquée!

Il faut bien avouer que cela a été notre petite déception du jour…

La très bonne surprise de cette balade s’est faite lors de notre pique-nique qui a suivi cette découverte. Alors que nous mangions tranquillement, c’est tout un spectacle animalier qui s’est joué sous nos yeux. Tout d’abord avec cette petite mangouste cachée dans les herbes,

ensuite avec ce petit oiseau qui, s’il avait pu, m’aurait volé mon sandwich,

et pour finir avec ce joli rouge-gorge qui se rafraichissait dans une fleur.

Un moment d’exception!

En redescendant, nous sommes arrêtés au Grand Étang. Ce lac d’origine volcanique est au cœur d’une flore extraordinaire qu’il faut traverser pour y accéder.

Le plus impressionnant à part cette végétation, c’est le calme qui règne sur place. A part le vent dans les arbres et le chant des oiseaux (et aussi les moustiques 😉 ), c’est le silence… et c’est reposant après toute cette marche!

Encore une magnifique découverte qui nous aura, cette fois, permit de voir la forêt tropicale de plus près!

Prochaine balade : Le Parc des Mamelles.

Pour voir ou revoir mes précédentes balades : Balade en Guadeloupe : Sainte Anne,
Balade en Guadeloupe : La Pointe des Châteaux
Balade en Guadeloupe : La Porte d’Enfer et La Pointe de la Grande Vigie
Balade aux Saintes : Le Bourg et La Baie
Balade aux Saintes : les Anses
Balade aux Saintes : Le Fort Napoléon et Le Morne Morel
Balade en Guadeloupe : Trois-Rivières et Vieux-Fort
Balade en Guadeloupe : La Maison du Cacao et la Plage de Grande Anse de Deshaies

Balade en Guadeloupe : Le Saut d’Acomat et La Cascade aux Ecrevisses

Balade en Guadeloupe : La Soufrière

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

17 Responses to “Balade en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et Le Grand Etang”

  1. Ines Says:

    Encore une belle balade dans une nature luxuriante! Je m’imaginais très bien le chant du rouge gorge à la vue de tes photos et j’imagine le moment d’exception que vous avez dû vivre! Trop mimi la petite mangouste…

  2. blogchatmallow Says:

    Des photos très fraiches, et je craque pour la mangouste!… voilà c’est dit! elle est trop meugnonne, ce doit être tellement reposant de pouvoir se poser, dans le silence, avec les simples bruits de la nature.

    • lalydo Says:

      Cette petite mangouste nous a offert un très bel instant, fugace mais exceptionnel. Et la pause dans cette nature est précieuse car tellement différente de ce que l’on connait… encore un excellent souvenir!

  3. LMO Says:

    Ca donne vraiment très envie d’y aller! 🙂

  4. C’est sympa la cascade meme si c’est un peu caché… j’adore les petits oiseaux =)

  5. Christelle Says:

    qu’elle est toute mimi la petite mangouste!!! et le cadre est exceptionnel !

    • lalydo Says:

      Oui elle est mimi et dans son milieu naturel, c’est encore plus extraordinaire! Quant au cadre… il n’y a pas de mots pour définir cet environnement extraordinaire!

  6. Encore une très belle excursion, je suis une fan de cascades ^^ Dommage qu’elles soient devenus inexistante ou accessible seulement de loin. J’adooore la mangouste, je la trouve vraiment trop chou ^^

    • lalydo Says:

      Moi aussi j’adore et 110m, ce n’est pas rien! Elles ne sont pas inexistantes, c’est le chemin qui y mène qui est juste inaccessible… avec les années, elles seront peut être de nouveau visibles…
      Quant à la mangouste, je crois que tout le monde craque! 😉 Comment faire autrement???

  7. […] Pour voir ou revoir mes précédentes balades : Balade en Guadeloupe : Sainte Anne, Balade en Guadeloupe : La Pointe des Châteaux Balade en Guadeloupe : La Porte d’Enfer et La Pointe de la Grande Vigie Balade aux Saintes : Le Bourg et La Baie Balade aux Saintes : les Anses Balade aux Saintes : Le Fort Napoléon et Le Morne Morel Balade en Guadeloupe : Trois-Rivières et Vieux-Fort Balade en Guadeloupe : La Maison du Cacao et la Plage de Grande Anse de Deshaies Balade en Guadeloupe : Le Saut d’Acomat et La Cascade aux Ecrevisses Balade en Guadeloupe : La Soufrière Balade en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et Le Grand Etang […]

  8. Merci pour cette nouvelle balade rafraîchissante et très dépaysante! ;o)

  9. […] Guadeloupe : Le Saut d’Acomat et La Cascade aux Ecrevisses Balade en Guadeloupe : La Soufrière Balade en Guadeloupe : Les Chutes du Carbet et Le Grand Etang Balade en Guadeloupe : Le Parc des […]

  10. […] Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton! Share […]


Laisser un commentaire