Lalydo's Blog

Lalydo's life

Le Retour des Fleurs des Champs 27 juillet 2010

Filed under: balade — lalydo @ 06:00
Tags: , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/07/le-retour-des-fleurs-des-champs/

Pourquoi le retour? Parce que moi, j’ai l’impression que depuis 2/3 ans on revoit enfin ses jolies fleurs colorées aux abords des champs et des routes. Est-ce parce les cultivateurs sont obligés d’utiliser moins de pesticides? Ou bien encore parce qu’ils sèment leurs champs en jachère? Toujours est-il que  ces fleurs reprennent leur place dans la nature, pour le plus grand plaisir de mes yeux!

Moins sophistiquées, plus libres, j’aime de plus en plus ces fleurs. Quand j’aurais un jardin, j’en veux plein!

Et vous? Aimez vous les fleurs des champs?

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

22 Responses to “Le Retour des Fleurs des Champs”

  1. tartangirl Says:

    J’ai plein de fleurs de champs chez moi aussi. Je ne les sème pas, elles reviennent tous les ans (surtout les pavots). C’est un régal pour nos yeux et une énorme table pour les insectes. Heureusement que les communes s’y mettent car en plus d’être belles ces fleurs n’ont pas besoin d’arrosage.

    • lalydo Says:

      Et c’est 100% naturel! On le voit bien avec leur retour aux abords des champs. Heureusement qu’ils traitent un peu moins leurs cultures, ça va nous permettre de revoir un peu la nature telle qu’elle est.

  2. LN Says:

    J’aimerais bien avoir des fleurs comme ça près de chez moi… C’est tellement beau ! Mais c’est pas gagné… Vivement les vacances 😉

    • lalydo Says:

      C’est sûr que si tu es en ville, cela va être difficile ;)!
      Je suis bien d’accord avec toi, vivement les vacances!!! Même si je ne pars, j’en aurais bien besoin!

  3. virginie Says:

    Je trouve que se sont les plus jolies fleurs! Pour moi rien de plus beau qu’un champ de blé entouré de coquelicot et de bleuets!
    Je sais que certains agriculteurs se sont engagés a planter des fleurs sauvages au abord de leurs champs, ça fait déjà plusieurs années et je trouve ça magnifique!

    • lalydo Says:

      Entre le fait qu’ils sèment et qu’ils traitent moins, on voit de nouveau les jolies fleurs et ça fait du bien! Même les papillons reviennent!

  4. Alors là, tu me prends par les sentiments: j’adoOore les fleurs de champs! Prout aux pelouses entretenues aux ciseaux à ongles, vive les champs (modérément) sauvages où cohabitent les pâquerettes, les coquelicots, les boutons d’or et les chardons 😀

    (dangereux, les chardons, mais tellement jolis!)

  5. Ohhh oui, j’adore les fleurs des champs et j’en fais, autant que possible, toujours un bouquet!!!!

  6. christelle Says:

    merci pour ces jolies brassées de fleurs des champs ma belle (des champs !!!)
    moi aussi j’aime de plus en plus … Et puis, quoi de mieux que
    Dame Nature qui reprend ses droits?!

    • lalydo Says:

      Tu dois les revoir aussi par chez toi, non?
      Merci pour le compliment de belle des champs 😉 je vais faire gaffe quand même, ce sont les moissons en ce moment! 😀

  7. Faustine Says:

    Je ne suis pas très fleur à la base, mais c’est clair que je préfère les voir dans la nature quand dans mon salon.

  8. Rood. Says:

    J’aime la couleur qu’elles apportent …

  9. Je trouve les fleurs des champs, jolies et poétiques … ça a un petit côté romantique qui me plait beaucoup !!!
    Au mois de mai, je suis allée passer une semaine du côté de Montpellier, il y avait des champs plein de coquelicots entre autres : c’était très joli.
    😉

  10. m^eme en plein coeur de PARIS il m’arrive de tomber sur une parcelle de terre avec des coquelicots … et ça j’adore !

  11. Virginie Says:

    J’adore ça fait vraiment du bien de voir ce genre de fleurs… J’ai failli piler en voiture l’autre jour en passant devant un champ tellement c’était joli…


Laisser un commentaire