Lalydo's Blog

Lalydo's life

Jamais sans mon Doudou! 28 juin 2010

Filed under: mon chat — lalydo @ 06:00
Tags: , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/06/jamais-sans-mon-doudou/

Comme je vous l’ai déjà expliqué (articles Cacahuète et la Baignoire et Cacahuète en Studio), mon chat a un Doudou, Newton.

Explications. Quand j’ai commencé à travailler, la boutique qui m’employait vendait des cartes postales à l’effigie d’un petit Ourson, Newton. Des cartes super jolies comme dessinées aux crayons de couleur sur du papier d’art. J’ai vraiment craqué sur ce petit personnage. Newton est un petit ourson malchanceux qui voit toujours la vie du bon côté : c’est la Loi de Newton (Newton’s Law)! Et il est souvent représenté, assis sous un arbre, une casserole retournée sur la tête, pour se protéger des pommes qui tombent. Ce qui est rigolo dans cette référence à Isaac Newton, c’est que je viens d’apprendre que ce dernier est l’inventeur de la … chatière! (Cacahuète le savait-il??? 😉 )

Et un jour dans une boutique, j’ai trouvé une petite peluche toute mignonne… C’est devenu une sorte de petit nounours fétiche que je baladais partout. Il a fini par élire domicile sous mon oreiller. Non pas que je dormais avec… il était juste là, en dessous…

Et  Zorro Cacahuète est arrivé… et ça a donné ça!

Et depuis ce jour là, fini! Newton n’est plus ma petite peluche! Il le trimballe partout, on marche régulièrement dessus, il ne peut même pas sécher en paix…

C’est une grande histoire d’amour…

Je ne pensais pas qu’un chat pouvait avoir un doudou…! Preuve en est que si! Et je trouve ça vraiment trop fort!!! 😉

Pour connaitre un peu mieux ce petit Newton, allez visiter son site officiel (en anglais) : www.newtons-law.com

Bonne semaine à tous!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

34 Responses to “Jamais sans mon Doudou!”

  1. Crôôôôô meugnoOons 😀

  2. virginie Says:

    C’est vrai, vraiment trop mignon!

  3. Ingrid Says:

    Oh c’est mignon cette histoire ainsi que les photos.
    Ma Minouche avait adopté une fausse queue de renard. Pour elle, c’était son petit. Si je le lui piquais et miaulais, elle devenait toute folle. Une mère a la recherche de son petit en danger, perdu… Donc à moins que nos deux chats soient bizarres, je confirme : les animaux peuvent avoir leur doudou (je le savais pour les chiens mais pas pour les chats).

    • lalydo Says:

      On est surpris parfois par leur comportement! Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’était pas sevré quand je l’ai eu, mais en tous cas il s’est approprié cette peluche et c’est vraiment rigolo le comportement qu’il peut avoir avec!

  4. flo Says:

    C’est adorables ! J’ai eu plusieurs chats, mais aucun n’a jamais eu de doudou !

  5. Captain Says:

    Cacahuète est adorable ! Et les photos superbes

  6. Asuka Says:

    Oh c’est adorable ! Tu viens de m’apprendre quelque chose je ne savais pas non plus que c’était possible. Et puis cacahuète est trop mignon ! 🙂

    • lalydo Says:

      Bonjour et Bienvenue!
      Et bien moi j’ai découvert ça avec lui car je ne savais pas que cela pouvait être possible, surtout venant d’un chat!
      En tous cas merci pour lui, s’il savait qu’il est en train de devenir une star, il aurait peut être certaines exigences… 😉
      A bientôt!

  7. Libelul Says:

    Qu’est ce qu’il est trop chou ton chaton !!
    Le mien me manque… c’est fou j’ai du mal à croire qu’il n’est plus là depuis déjà presque 2 mois.

    • lalydo Says:

      Chaton, chaton… c’est vite dit à 3 ans! 😉
      Je sais ce que tu ressens, j’ai perdu 2 de mes chats à 4 mois d’intervalles… c’est d’ailleurs comme ça qu’est arrivé cacahuète : c’était trop dur sans chat!

  8. Christelle Says:

    Comme Mr cacahuète t’a piqué TA peluche, à défaut, tu sais que « nounou l’aut » t’attend à Beauvais…..
    En tout cas, c’est très très mignon…..

  9. Lili Says:

    Il est trop mignon ce doudou ! J’adore !
    Ca fait pas trop mal les crocs du chat ? lol

  10. LN Says:

    Ils sont adorables tous les deux !!! Moi aussi, c’est la première fois que je vois ça, mais c’est trop chou. n.n

  11. Jena Says:

    Oh, c’est adorable!!!

  12. Edwyn Says:

    Bonjour Cacahuète,
    Je découvre tes articles et tu me plais beaucoup.
    Si tu veux être dans mes copains du Web – http://edwyncat.wordpress.com/category/articles-de-edwyn/copains-de-web/ -, tu peux m’envoyer un texte et une ou deux photos de toi, sans oublier Nelson bien sûr 😉
    Alors à bientôt ?

    • lalydo Says:

      Bonjour et Bienvenue Edwyn!
      Je viens de te découvrir ton blog et je serais ravi de devenir ton copain du web! Le temps de regrouper quelques photos et j’arrive!
      A bientôt,
      Cacahuète.

  13. Edwyn Says:

    C’est super, Cacahuète !
    Un texte de toi et/ou ta maîtresse + une ou deux photos suffisent, trois si tu veux 😉
    Je me rends compte que je n’ai pas de doudou… Il y a bien une couverture bleue que j’aime beaucoup mais là, il fait trop chaud, et une petite souris noire mais je me demande bien si Faiel ne me l’a pas prise…
    En tout cas, c’est marrant parce que mon blog avait le même design que le tien avant que Faiel n’arrive.
    J’attends ton message avec impatience.
    Bonne semaine à toi et ta maîtresse,
    Edwyn

  14. Aurélie Says:

    Vraiment trop mignon… et loin d’être banal comme histoire ! 😉
    Sacrés chats… que ferait-on sans eux ? 🙂

    • lalydo Says:

      C’est la première fois que j’ai un chat qui a un doudou.. mais cela arrive, j’ai déjà entendu des histoires similaires!
      C’est vrai : que ferions nous sans eux? Moi rien en tous cas!
      A bientôt!

  15. […] pendant que Cacahuète blogue avec moi, son ami Newton (voir article : Jamais sans mon doudou!) fait de drôles de choses… (maison de […]

  16. Julie Says:

    j adore ton chat avec son doudou newton!
    moi aussi j ai un newton je lui ai d ailleurs crée une page sur facebook tapes « newton’s law » et partages tes photos si tu en as envie


Laisser un commentaire