Lalydo's Blog

Lalydo's life

InQuest 21 septembre 2011

Filed under: balade — lalydo @ 05:00
Tags: , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/09/inquest/

Il faut que je vous parle de ce truc super que nous avons fait en juillet (oui, bon bah mieux vaut tard que jamais, hein..) : L’InQuest.

Késako? Pour faire simple, c’est un lieu dans lequel se mêlent différentes épreuves à effectuer en équipes, qui allient le physique, le mental… et l’esprit de groupe.

Une amie nous avait organisé une petite après-midi là-bas et malgré mes appréhensions, je me suis littéralement  éclatée!

Dans un premier temps, nous avons fait un tirage au sort fin de constituer les groupes. Je me suis retrouvée avec mon homme et l’ami qui était avec nous en Guadeloupe. Nous avons alors créé l’équipe Gwada 😉 . A part l’amie qui avait organisé la sortie, nous étions tous dans la découverte. Il faut tout d’abord s’inscrire (entrer le nom du groupe, les pseudo des joueurs…) et choisir une catégorie qui nous suivra tout au long des épreuves. Pour nous ce fut la faune et la flore (ce ne doit pas être l’intitulé exact mais c’est un truc dans ce goût là…). Nous devons ensuite revêtir notre tenue de combat  : combinaison, bracelet qui nous permettra de biper à chaque fin d’épreuve et chaussures. Notre amie nous avait conseillé de nous vêtir léger et heureusement que l’on a suivi son conseil! Une fois que tout le monde est prêt : C’EST PARTI!

La première épreuve consistait à retrouver chacun 2 symboles dans un labyrinthe, le tout dans un temps donné. Nous avons un peu cafouillé au début, car nous avons voulu préserver le travail d’équipe, mais finalement on s’est bien sorti même si on était un peu à la traine au niveau points. Ces symboles donnaient des lettres qui formaient un mot en rapport avec notre thème.

Deuxième partie, nous devions biper un maximum de symboles. Cette fois encore, nous décidons de rester en groupe afin de marquer le plus de points possible et surtout de sortir ensemble à la fin du temps réglementaire. Ce que n’ont pas fait nos amis des autres équipes… du coup, leurs points n’ont pas été validé car ils sont sortis trop tard (ouais, on se croirait un peu à fort Boyard!)… C’était bien sympa les piscines à boules et les ponts de singes! 😀

Troisième monde, c’est le moment de faire marcher notre cerveau cette fois. Il faut valider le maximum de bonnes réponses en rapport avec notre thème dans un temps imparti. Un peu de panique, mais on s’en est bien sorti! A la fin de ce monde, nous sommes en tête car nos 2 équipes adversaires ont perdu des points dans le monde précédent.. yes! 😉

Quatrième et dernier monde, celui de l’accrobranche. Bon, bah là il faut prendre sur soi et y aller. Là encore notre esprit d’équipe a très bien fonctionné, surtout pour le mental. Mon homme et moi avons eu de gros coup de stress mais notre ami nous a bien soutenu et on s’en est sorti comme des chefs! Résultat, on a pris notre temps mais on a tout fini et surtout on a bipé ensemble à chaque passage sur une plateforme.

Et nous avons fini par le pire du pire.. le Vertikal Drop! Un saut de 12m dans le vide… bon quand on joue le jeu, on le joue à fond! Je suis restée un moment sur ma passerelle avant de m’élancer, morte de trouille… mais je l’ai fait! Finalement, c’est dommage.. c’est trop rapide!!!!

Fiers de nous, nous sommes arrivés à l’écran final afin de voir notre score… et nous avions gagné!!! L’esprit d’équipe a payé!

On passe vraiment un bon moment car ces épreuves allient beaucoup de choses différentes telles que le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, des épreuves physiques, de la réflexion… on en sort fatigué mais content de soi!

Si vous êtes din Ch’Nord, allez-y c’est à coté de Lille!

InQuest
31, rue de Musset
59 650 Villeneuve d’Ascq
03 20 05 80 00
www.inquest.fr

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

24 Responses to “InQuest”

  1. Ines Says:

    Je ne connaissais pas du tout ce concept mais ça a l’air bien sympa!! Wouah le vertikal drop, je sais pas si j’aurai pu le faire car j’ai le vertige! En tout cas, bravo à toi de t’être dépassée de la sorte et félicitations pour être 1er sur le podium;)

    • lalydo Says:

      Merci Inès! J’ai l’impression que ce concept n’existe que dans le Nord mais ça devrait se développer, c’est vraiment sympa! Pour le saut, je peux te dire qu’il s’en est passé des choses dans ma tête avant de sauter… pfiou, sacrée peur!.

  2. Bravo à votre équipe!!!
    Ca a l’air super sympa, je ne connaissais pas non plus.
    Merci pour cette chouette découverte! ;o)

  3. Je ne connaissais pas du tout, bravo en tout cas ^^

  4. C’est super original je ne connais pas non plus.

  5. Océane Says:

    ça a l’air chouette, sportif et mental !

  6. génial ça avait l’air bien sympathique comme activité, personnellement je ne connais que le lazer game mais rien d’autre qui pourrai se rapprocher plus près de ce concept…
    Mais vous êtes comme sur les photos dans le noir ?
    C’est en extérieur, en intérieur ?

    • lalydo Says:

      C’est encore différent du laser game car on s’affronte dans des épreuves mais pas directement. Tout est en intérieur et dans le noir (comme tu peux le voir sur les photos), c’est ce qui rend la chose encore plus amusante.. surtout cela aide à l’accrobranche, tu ne vois pas tout ce qu’il y sous tes pieds! 😉

  7. J’y suis allée cet été aussi loool =)
    Je voulais faire un article dessus mais en ce moment j’ai plus le temps =S

    • lalydo Says:

      Haaaa, enfin une qui connait! 😉 Ça aide d’être de ch’nord, hein?
      Avec ma coupure internet, j’ai faillit remettre mais je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’en parle, car le concept m’a vraiment plus! Tu t’es bien amusée aussi?

  8. Elisa Says:

    Merci pour la visite:)
    Passe une belle journée!
    Elisa, Argentine

  9. georges Says:

    c’est génial comme truc ! j’adore !

  10. Christelle Says:

    je ne connaissais pas non plus…… et c’est tant mieux !!!! un saut de 12 m !!!!! ça va pas bien non ???!!!
    Respect ma cousine, tu as assuré !!! je ne savais pas qu’on avait une cascadeuse dans la famille !!!

    • lalydo Says:

      J’imagine qu’effectivement ce n’est pas ton truc! 😉 Je ne suis pas une cascadeuse.. j’aime parfois me dépasser!:) Et quelle satisfaction!

  11. hello
    merci pour ces supers messages d’encouragement !
    et n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour une nouvelle MISSION INQUEST !
    et pourquoi pas le VENDREDI 14 OCTOBRE où nous fêtons nos 5 ANS !!
    là ça va être encore plus fou avec une nouvelle attraction exclusive uniquement pour 3 jours; un jeu dans le noir complet en équipe avec Glowsticks lumineux ! et une soirée de folie avec DJ / bouffe à volonté etc… et pleins d’autres surprises… bref à bientôt chez INQUEST !
    http://www.inquest.fr
    BYE
    l’équipe INQUEST !

    • lalydo Says:

      Bonjour,
      Merci à vous aussi pour votre passage ici!
      Mes amis et moi avons vraiment passé un excellent moment, votre concept est vraiment exceptionnel!
      Malheureusement, nous sommes trop loin désormais pour revenir vous rendre visite régulièrement mais ce sera avec un grand plaisir dès que nous pourrons!
      A bientôt!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s