Lalydo's Blog

Lalydo's life

Si je me faisais une petite beauté… 14 septembre 2011

Ce ne serait pas un luxe, me direz-vous… Et je confirme! 😉 Je prends rarement soin de moi, c’est comme ça. Non pas que je me néglige (faut pas abuser non plus), non je ne suis juste pas attentive à soigner ma peau ou encore mes cheveux… Il n’empêche que quand on me propose des concours ou des tests de produits qui me tentent, je signe tout de suite!

Tout a commencé chez ma copine Bouquet de Bamboo quand, dans un article, elle proposait aux dix premiers commentaires laissés sur son blog de gagner un échantillon du lait nourrissant Pure & Natural de Nivéa.

« Découvrez l’expérience saisissante du Lait Nourrissant NIVEA pure & natural pour le corps, enrichi aux précieuses huile d’Argan BIO et huile de Jojoba BIO. Retrouvez toute l’alliance du soin, de la naturalité et du plaisir dans un lait hydratant et nourrissant. Non gras, il pénètre en un instant et vous procure une sensation de souplesse et de confort. Il nourrit intensément votre peau, tout au long de la journée.   Un plaisir intense avec une texture légère et agréablement parfumée !
Ce lait pour le corps est :
• SANS paraben
• SANS silicone
• SANS colorant
• SANS huile minérale » (Source Nivéa)
Mon avis : J’avais décidé d’appliquer ce lait sur mes jambes après une épilation pour hydrater une peau maltraitée. Mais une fois l’application commencée, je me suis finalement enduit tout le corps! L’odeur est très agréable et fraîche (selon mon homme, elle fait penser aux vacances) et l’application est extrêmement agréable. Le toucher de la peau après la pénétration n’est pas gras et le lait donne une impression de fraicheur sur la peau tout au long de la journée. Un produit bio très agréable à utiliser!

Et, toujours chez Bouquet de Bamboo, j’ai gagné 3 produits pour la peau Action Cosmétique et un shampoing sec Batiste, lors des 6 ans de son blog.

Masque Peau Nette : « Ce masque aux huiles essentielles de Lavande aux vertus réparatrices et calmantes, de Vétiver pour renforcer vos défenses et d’extraits de Cannelle de Ceylan astringente et rééquilibrant la peau. L’huile de Sésame favorise la pénétration. » (source L’Action Cosmétique)
Mon Avis : Je n’ai pas du tout apprécié l’odeur! Par contre, l’application se fait en toute simplicité et il n’y a aucune sensation de tiraillement pendant la pause, alors que le masque sèche. Le rinçage est un peu difficile au départ, mais finalement la peau reste nette, souple et fraiche. Ma peau est restée douce, un très bon point!

Masque institut concombre purifiant : « Apaise, hydrate & revitalise. Contient aloe vera, ginseng & papaye. Pratique, rapide et efficace, l’action combinée des extraits végétaux associée au concombre gorgé d’eau, riche en vitamine C, rééquilibre le taux d’hydratation de la peau, l’adoucit et la purifie en profondeur. » (source L’Action Cosmétique)
Mon Avis : Ce n’est pas une crème mais un masque complet imprégné à appliquer sur la totalité du visage. Malgré un look à la Fantomas, le masque est facile à poser, tient bien au visage et l’odeur est extrêmement agréable. Passés les premiers instants de gêne (ce n’est pas tous les jours que l’on se balade avec un patch géant sur la figure), on s’habitue et on vaque à ses occupations sans s’en préoccuper. Une fois retiré, la peau se nettoie facilement et elle reste souple et douce pour le reste de la journée. J’adhère!

Patchs anti poches  : « Aux extraits de thé vert. L’action combinée de la camomille, du thé vert et de l’aloe vera stimule, draine et revitalise le contour de l’oeil. Pratique, rapide et efficace, il aide à décongestionner en douceur les poches et cernes des yeux gonflés, fatigués. » (source L’Action Cosmétique)
Mon Avis : Pas facile de tester ce produit, car actuellement mes yeux ne sont pas vraiment fatigués… je peux tout de même vous dire que j’ai craqué pour la forme des patchs, qui ont l’aspect d’une feuille, pour l’odeur très agréable ainsi que la sensation de fraicheur qui perdure pendant les 15 min de pause.

Batiste Shampoing Sec Tropical : « Le shampoing sec Tropical Batiste, avec son délicieux parfum exotique, revitalise les cheveux gras, ternes et sans vie entre chaque lavage. Il laisse les cheveux instantanément les cheveux radieux, une sensation propre, et une odeur agréable. Rapide et simple à utiliser à tout moment. » (Source batiste)
Mon avis : Je n’y croyais pas du tout! Pour moi, un shampoing s’effectue sur cheveux mouillés et je doutais sincèrement de l’efficacité d’un shampoing sec. Et bien, j’ai revu mon jugement! L’odeur est divine (ça sent la noix de coco!), l’utilisation simple et surtout il ne reste pas de résidus, comme je le craignais, sur la chevelure. Une fois le coup de peigne passé, les cheveux donnent en effet l’impression d’être plus propres, plus soyeux et surtout l’odeur tropicale embaume l’air. Une vraie bonne découverte qui peut bien dépanner!

Et pour terminer, grâce à un commentaire chez Angélita, Ysa de Rebecca Cosmétiques m’a fait parvenir un gel douche exfoliant à base de sels minéraux de la Mer Morte.

 « Il est composé de fibres de loofa et de minéraux de la Mer Morte qui gomment la peau tout en douceur et qui activent la circulation sanguine. La formule de ce produit permet à la peau de garder son équilibre au niveau de son PH. La peau est délicatement parfumée et débarrassée de ses impuretés. Il est d’utilisation très simple puisqu’il s’emploie tout simplement comme un gel douche. On peut l’utiliser quotidiennement si on le souhaite, la peau ne sera pas agressée. » (Source Rebecca Cosmétiques)
Mon avis : Un vrai coup de cœur! Habituellement je ne suis pas fan de l’odeur du patchouli mais alliée à celle de la vanille, je fonds totalement! La texture est très agréable à appliquer et une petite noix suffit à bien faire mousser et exfolier en douceur. Pas de sensation désagréable lors du gommage de la peau, la constitution du gel douche est douce, je n’ai pas eu l’impression de me laver avec un bac à sable et ça change! La peau est douce et très agréable à la sortie de la douche et le parfum reste sur la peau de façon très délicate, ce qui prolonge le plaisir. Une très belle découverte! Merci Ysa pour ce joli cadeau, je vous invite à découvrir son blog : rebecca-cosmetiques.blogspot.com

De biens jolis cadeaux! Merci à Bouquet de Bamboo et ses sponsors et à Ysa, vous m’avez bien gâtées! Je suis une vraie reine dans ma salle de bain en ce moment! Et vous? Des produits à faire découvrir dans votre salle de bain?

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

28 Responses to “Si je me faisais une petite beauté…”

  1. Ines Says:

    Tu as été bien gâtée ces derniers temps! Je suis bien tentée par le shampoing sec, tu as l’air d’être satisfaite à 100%!!! Moi j’en ai testé une fois ms je n’ai pas été ravie du résultat…ça dépanne bien!!! Merci pour cette découverte, quant à mes produits, RDV sur mon blog avec mon article d’hier;)

    • lalydo Says:

      Je ne vais pas me plaindre, c’est vrai! 😉 Pour le shampoing sec, c’est une vraie bonne surprise, qui dépanne bien et qui fait vraiment son effet.
      Pour tes produits, j’ai bien vu ça hier mais ne pouvant toujours pas commenter chez OB, je t’ai laissé un message chez HC. Bonne journée, bises.

  2. j’ai teste le lait nivea également et oui comme toi j’ai pas mal de nouveaux produits dans ma salle de bain pour la rentrée, c’est chouette

  3. Génial tout ça !! En ce moment je suis en mode « prendre soin de moi » avec tout un tas de produits, j’aime regarder tout les produits proposés dans les grandes surfaces, sentir, regarder les promesses … je t’avoue que ça mes courses me prennent plus de temps mais tout fait tellement envie … 😉
    D’ailleurs tu me laisse songeuse par rapport au gel douche sea of spa, je ne connais pas du tout cette marque, mais ton avis donne envie de tester 😉

  4. ysa Says:

    Merci Lalydo pour le clin d’oeil au gel douche exfoliant, c’est vrai qu’il est extra et il n’y a pas que le gel douche !!! on a tout un tas de produits sublimes, soins du corps, soins du visage, il faut juste prendre le temps de les découvrir et aussi de comprendre les bienfaits de la Mer Morte pour la peau. Tu recevras prochainement la crème pour le corps que tu as gagnée en venant sur le blog….. il ne faut pas hésiter à y aller régulièrement, il y aura encore plein d’autres produits à gagner et à tester aussi.

    • lalydo Says:

      C’est moi qui te remercie (et doublement à ce que je viens de découvrir!) pour cet envoi, je suis vraiment sous le charme et mon homme aussi! C’est vraiment un produit très agréable à utiliser.
      Je suis ravie d’avoir gagné également la crème, je vais encore pourvoir prendre soin de moi avec des produits de qualités, merci!
      Je t’envoies ma nouvelle adresse tout de suite!

  5. Je suis vraiment ravie que tu ai aimé les produits 🙂 Tu m’as fais rire avec le patch sur le visage, j’espère que ton mari n’était pas dans les parages lorsque tu l’as testé 😉 hihi
    Par contre le shampoing sec il me fait rêver ! Je le veux ! Tout le monde dit qu’il sent divinement bon. D’ailleurs j’étais à 2 doigt de le garder et de ne pas te l’envoyer mdrrrr Non je plaisante mais vraiment il me tente énormément et ton avis ne fais que confirmer tout ce qu’ai pu entendre.
    Bisous

    • lalydo Says:

      Je suis conquise! Et encore un grand merci (surtout de m’avoir laissé le shampoing sec!!! 😉 )!!! Tu peux tes procurer le shampoing sans souci, c’est vraiment une belle découverte.
      Pour ce qui est du masque.. j’ai attendu d’être seule mais j’ai fait une photo qui l’a bien fait rire! 😉

  6. As tu quelque chose pour rajeunir ou pour faire repousser les cheveux ou peut etre un genoux neuf ?

  7. Justine Says:

    Eh bien, que de produits qui ont l’air de t’avoir plu 🙂 Pour ma part, rien de neuf hormis du maquillage!

    • lalydo Says:

      Des produits que je ne connaissais pas du tout et que je suis ravie d’avoir peu découvrir!
      De mon côté rien de neuf en maquillage, c’est mais comme le reste, je ne m’en préoccupe pas vraiment! 😉

  8. Océane Says:

    De quoi prendre soin de toi avec plaisir ! ça a l’air chouette les produits avec le sel de la Mer Morte !

    • lalydo Says:

      De quoi bien me chouchouter avant l’arrivée du froid! Pour les produits de la mer, n’hésites pas à aller y faire un tour et si tu as des questions, je suis sûre qu’Ysa y répondra avec un grand plaisir.

  9. christelle Says:

    en te lisant, j’essaierais bien le shampoing sec !!!comme toi, je ne croyais pas trop en l’ efficacité de ce genre de produit mais ca doit dépanner dans certains cas!

    • lalydo Says:

      Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est LE produit de l’année, mais le résultat m’a vraiment plu et pour dépanner, ça fait vraiment l’affaire.

  10. Sab Says:

    tu me demandes à moi si j’ai des produits dans ma salle de bain à te faire découvrir??? Mais des tonnes, merveilleuse amie !!! Je vais t’épargner une liste sans fin et juste te parler de ma dernière découverte : « that vanilla moment » de Treacle Moon. Une délicieuse odeur de glace à la vanille dans ce gel douche gommant. Une odeur délicieuse, une texture fondante… Et ça laisse la peau toute douce. Et en plus ce n’est pas testé sur les animaux et cette marque anglaise soutien une assoc qui vient en aide aux populations défavorisées du désert du Rajasthan en Inde.

    Bref, j’adore !! Et il parait que leur gel douche au gingembre est une tuerie….

    Ayé, tu m’as donné envie d’une tite douche à la vanille.

    Bisous et à bientôt

    • lalydo Says:

      Elle était bonne la douche merveilleuse amie? 🙂
      je suis allée voir sur leur site, leurs gels douches sont plus tentants les uns que les autres, il va falloir que tu me fasses sentir ça! Tu reviens quaaaaand??? 😀
      Des bisous merveilleuse amie, bonne fin de semaine!

  11. Très sympa tous ces petits échantillons! J’aime beaucoup tester de nouveaux produits aussi 🙂 Tu as été gâtée! Bisous

  12. […] Cela peut être tout simplement en participant à un concours et en gagnant, comme récemment chez Rebecca Cosmétiques où j’ai gagné une crème à la papaye. Je suis très contente de pouvoir de nouveau tester un produit Seo Of Spa (je vous en parlais dans l’article Si je me faisais une petite beauté…). […]

  13. […] vous avais déjà parlé de Rebecca Cosmétiques dans mes articles Si je me faisais une petite beauté et Mes petits bonheurs de la […]

  14. […] vous avais déjà parlé de Rebecca Cosmétiques dans mes articles Si je me faisais une petite beauté et Mes petits bonheurs de la […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s