Lalydo's Blog

Lalydo's life

A l’Heure du Thé… 31 août 2011

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/08/a-l%E2%80%99heure-du-the%E2%80%A6/

Je suis friande de thé, comme beaucoup de blogueuses, et je ne rate pas une occasion de tester de nouveaux goûts. J’ai donc profité de ma « pause » pour faire le plein de nouvelles saveurs.

Lorsque j’ai parlé de ma petite déception au sujet du Thé au Chocolat de Kusmi Tea (voir article Thé au Chocolat Kusmi Tea), certaines d’entre vous m’ont conseillé le thé Chocolat – Epices de la même marque. Merci à vous ! 😉

Bien que le goût du chocolat ne soit pas très présent, les épices relèvent le goût et le rendent bien plus intéressant que son copain. Le mélange est savamment dosé et très subtil, j’en suis déjà dingue !

Tout comme le Thé des Amants du Palais des Thés. Je n’avais jamais testé cette marque et mon choix s’est porté tout de suite sur celui-ci lorsque j’en ai lu la composition : thé noir, pomme, amande, cannelle, vanille, gingembre… tout un programme pour mes papilles !

Tout comme le précédent, il est bien relevé, fort et doux à la fois ! Encore un qui devient un classique de mon placard à thés (car oui, j’ai un placard à thés :D…)

Pour terminer, j’ai craqué sur le petit frère bio de Kusmi Tea : Lov Organic testé lors d’un repas dans une brasserie. J’ai bien entendu choisi Chocolat – Vanille en grande gourmande que je suis…

Il est plus plus doux que les précédents et le goût du chocolat est bien plus présent que chez son grand frère, et ajouté à celui de la vanille, cela en fait un thé indispensable pour moi !

Bref, 3 achats, 3 énormes coups de cœurs ! Et la liste de mes envies en thé est longue… et vous ? Des classiques ? Des coups de cœur ?

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

26 Responses to “A l’Heure du Thé…”

  1. maman@home Says:

    Le thé des amants est à tomber le Palais des THés reste mon préféré !

    • lalydo Says:

      J’avais goûté le thé hamman chez eux et j’avais bien accroché aussi. mais c’est la composition de celui-ci qui m’a fait flancher et je ne regrette pas ce choix!

  2. J’adore le Thé des Amants du Palais des Thés et c’est justement celui que je déguste en t’écrivant ^^ C’est un de mes préférés !!

  3. AnneLaureT Says:

    Tu me donnes envie de goûter le Thé des Amants !

    Ici, on fait dans le super classique : english breakfast tea, Earl Grey et Marco Polo de chez Mariage Frères.

    Une belle journée à toi !

    *

    • lalydo Says:

      Pour ma part, je ne suis pas trop Earl Grey, English Breakfast… mais heureusement dans la gamme des thés, il y en a pour tous les goûts!
      Pour le thé des amants, un seul conseil: teste-le!!!
      Belle journée à toi aussi!

  4. Je n’ai goûté à aucun de ces thés, faut dire qu’avec le nombre de sorte qu’il existe, il serai difficile de tout goûter !! 😉

    • lalydo Says:

      C’est bien ça le problème : il y en a trop! L’angoisse de mon homme quand on rentre dans un magasin? Le temps que je passe à choisir un thé! Mais comment faire, tout est trop tentant!!! 🙂

  5. Oh le thé chocolat vanille de Lov organic me tenterait bien pour cet hiver ! En ce moment je bois du thé de la marque Clipper Tea, une marque anglaise qui fait de très bon thé et dont j’aime les jolies boîtes 🙂 Leur sencha est très bon.

    • lalydo Says:

      Je te conseille fortement les Lov Organic, ils sont très bons et très doux. Quant à lamarque dont tu parles, je ne la connai spas encore.. 😉 ), je vais aller voir ça de plus près. Merci, des bisous!

  6. christelle Says:

    à la maison c’est Kusmi Tea, et grâce à toi d’ailleurs qui m’a fait découvrir cette marque!!
    mais, très prochainement en rupture de stock dans mon placard, j’ai très envie du thé à la cannelle !!!
    ou bien du thé des amants qui me fait aussi de l’oeil?!! il y en a tellement de differentes sortes et pour tous les gouts que c’est difficile de choisir!!!
    ps: très contente de retrouver les articles du Lalydo’s Blo qui a retouvé sa vitesse de croisière !!!!! gros bisous

    • lalydo Says:

      Le problème est qu’il y a trop de choix! En même temps, ça donne des occasions de changer régulièrement de saveurs!
      PS : moi aussi je suis contente de retrouver mes fidèles lectrices, c’est une vraie drogue! 😉

  7. estelle Says:

    j’adore le thé, j’aime beaucoup le earl grey, pendant longtemps j’ai bu du thé fumé le Lapsang Souchong…. une merveille; dernièrement, j’ai acheté le « Kusmi Love » à base de thé noir, racines de réglisses, épices, graines de guarana et poivre rose
    mais celui au chocolat me tente beaucoup

    • lalydo Says:

      Houlala, tous ces noms sont de vraies invitations à la tentation! 😉 Je note pour mes prochains achats, je vais attendre un peu mon placard va craquer!

  8. Je n’ai jamais gouté ces thés mais le choco ca me tente pas…

  9. Océane Says:

    J’aime les thés dont tu parles, de vrais délices !! Il me reste à découvrir Lov Organic !!

  10. Coucou! Tu nous a bien manqué! J’espère que tu as passé de bonnes vacances… Sinon, le thé des Amants a l’air divin! Je dois absolument me l’offrir, depuis le temps que j’entends parler 😀 Bisous à toi!

    • lalydo Says:

      Coucou Madeleine! Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup, vous aussi vous m’avez toutes manqué! Le mois d’août s’est très bien passé, nous sommes ravis de notre nouvelle région que tu connais bien.. 😉
      Pour le thé, tu peux te l’offrir sans problème c’est un vrai régal!
      Des bisous, à très vite!

  11. Faust'in Says:

    Moi je teste le thé Kusmi Tea au caramel. Une tuerie …

  12. A l’heure où je t’écris, je suis en train de siroter un « Dark Chocolate » de Whittard (que je t’avais chaleureusement conseillé à l’occasion de ton billet sur le thé au chocolat) et me réjouis d’aller refaire mon stock la semaine prochaine 🙂
    Veux-tu que je t’en rapporte un peu ?

  13. Roodkapje Says:

    Je bloque tjrs sur un thé mariage frères (à la vanille mon pécher mignon) mais j’ai des amis qui ont un placard à thé, cela me permet de faire de belles découvertes, comme un thé à la cardamone !

    • lalydo Says:

      Hummm… à la vanille… 😉 je ne connais pas encore les thés Mariages Frères, il va falloir que je regarde ça de plus près et rapidement!
      Et le thé à la cardamone? Je ne demande qu’à tester aussi!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s