Lalydo's Blog

Lalydo's life

Vacherin Glacé 9 mai 2011

Filed under: Recettes — lalydo @ 05:00
Tags: , ,

Vacherin Glacé

– 4 oeufs

– 5 meringues

– 200g de crème épaisse

– 3 cuillères à soupe de sucre cristal

– 2 cuillères à soupe de vanille liquide

– 3 cuillères à soupe de sucre glace

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre semoule, ajouter la vanille et la crème.

Monter les blancs en neige et ajouter le sucre glace.

Ajouter la préparation jaunes d’œufs/sucre/vanille/crème aux blancs en neige, petit peu par petit peu comme pour une mousse au chocolat.

Dans un moule à savarin, émietter la moitié des meringues au fond du plat, ajouter le mélange et terminer par une dernière couche de meringues.

Mettre au congélateur au moins 12h, avant de servir.

Voici le dessert que j’ai fait pour mon homme le jour de son anniversaire, d’après la recette de ma belle-maman (autant dire que la barre était très haute, mais le défi a été relevé avec brio!!! Youhouhouhou!!!). Nous l’avons dégusté nature mais il peut être accompagné d’un coulis de fruits rouge ou de chocolat fondu.

Un dessert idéal avec l’été qui arrive!

Bon appétit!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

26 Responses to “Vacherin Glacé”

  1. Ines Says:

    Miammm un gateau idéal pour la saison!!!

  2. j’aime bcp faire des vacherins l’été moi aussi ! miam !!

  3. tribulate Says:

    t’es trop forte c’est mon gateau préféré et avec toi ça a l’air simplissime !! xx

  4. Oh ça a l’ai bon, bravo! ;o)

  5. C’est un des desserts préféré de mon chéri et je me suis plusieurs dis qu’il faudrait que j’essaie de le faire moi même. Le tien a l’air délicieux.

    • lalydo Says:

      Comme mon homme! Et tu vois, c’est simple! Si tu testes, tu me diras? Et selon mon homme, il était très bon! L’honneur est sauf! 😉

  6. Je n’en ai jamais goûté, tu m’as mis l’eau à la bouche 😉

  7. Cla Says:

    Mmmmh! A essayer!

  8. mais ou trouves tu la creme à la vanille???ça a l’air trop bon !!

  9. christelle Says:

    j’aurais pensé que c’était plus compliqué que ça….
    ca a l’air délicieux, je te pique la recette!
    bisous

  10. Meyilo Says:

    Mmumm, ça donne envie.

  11. Roodkapje Says:

    jms tenté je pensais que c’était hyper compliqué !!

  12. Miam !!! It looks délicieux !!!
    😀
    En plus d’après ce que tu en dis ça a l’air facile à réaliser …


Laisser un commentaire

