Lalydo's Blog

Lalydo's life

La Guadeloupe par Temoicka 9 avril 2011

Filed under: blogosphère — lalydo @ 05:00
Tags: , ,

Notre jolie Lalydo doit se la dorer sévère à l’instant où cet article sera publié et croyez moi je suis jalouse au plus haut point…

J’ai eu la chance de découvrir la Guadeloupe il y a déjà 3 ans et j’en garde un souvenir incroyable…

Quand j’ai eu la chance de pouvoir écrire un article pour son blog, je me suis demandée de quoi j’allais vous parler … et puis je me suis dis : mais c’est évident! De la Guadeloupe!

Si je devais n’en garder qu’un seul souvenir hormis la mer toute bleue, les palmiers et le sable blanc, ce serait la visite de l’ancienne maison de notre Coluche nationale … un havre de paix dans une magnifique propriété avec des animaux et une vue sur la mer…

Le parc Deshaies est un endroit magique qui m’a fait découvrir la faune et la flore de l’île dans un écrin de verdure… tout est paisible, coloré, incroyablement serein et je comprends très bien que Coluche se soit reposé ici…
Une fois l’entrée payée (13.50€ par personne), nous sommes tout de suite mis en condition… nous sommes devant un bassin où trône majestueusement un palmier et des nénuphars.

Dans l’eau, des centaines de carpes koi, se prélassent toutes plus belles les unes que les autres… elles sont énormes car super bien nourries par les touristes… 😉

Doucement on commence notre promenade le long des allées et je suis émerveillée par tant de beauté… les plantes que nous cultivons chez nous en pot à l’intérieur sont ici à l’extérieur et tellement plus sublimes, tellement plus majestueuses et odorantes !!!
Je ne sais pas comment vous décrire l’odeur qui règne ici… c’est enivrant, doux, sucré, sirupeux, majestueux….

Ici les hibiscus côtoient les orchidées et les jasmins… je pense que c’est lors de ce voyage que je suis tombée amoureuse des orchidées… Malheureusement je n’ai jamais pu en avoir d’aussi belles que là-bas.

Au détour d’une allée, on tombe sur des perroquets en semi liberté et des petits oiseaux adorables… encore une fois on peut les nourrir et les contempler à loisir, ils sont habitués à la présence de l’homme.

A la fin du parcours, on tombe sur la maison de Coluche, perdue au milieu de son ilot de verdure.

Une balade magique comme j’en ai connu peu et des paysages à couper le souffle…

Alors je n’ai qu’une hâte y retourner et en attendant, j’ai hâte que notre jolie mariée nous rapporte des tonnes de photos afin que je puisse rêver encore une fois !

Merci à Lalydo de m’avoir laissé la parole sur son blog pour un article, c’est une belle preuve de confiance 🙂

Merci à Témoicka du blog Temoicka’s Blog pour cet article! Je vous invite à visiter son blog. J’ai hâte de partager avec vous toutes mes balades de Guadeloupe! Et vous, ça vous tente comme destination?

Publicités
 

8 Responses to “La Guadeloupe par Temoicka”

  1. Waouh magnifique dis donc cette propriété de Coluche …Moi aussi je veux le même jardin avec la cascade ^^
    Sinon bien sûre que ça me tenterai de partir en Guadeloupe ! 😉
    Bises ! Bon week end !

  2. Ines Says:

    Qu’est ce que c’est beau toutes ces fleurs tropicales colorées, cette nature luxuriante et les perroquets, ils sont trop beaux!!! Bises

  3. La vache toutes les carpes !!!! Je me souvenais de cet article et de le parc. C’est magnifique.
    Vivement que Lalydo nous raconte son voyage 🙂

  4. Merci pour cette découverte de la Guadeloupe sous un angle original…car les plages, oui on entend parler, mais par contre cette propriété je la découvre avec cet article! C’est magnifique ;o)

  5. Pat' Says:

    ah c’est sur, lalydo doit etre en train de vivre de tres beaux moments!! c’est superbe!

  6. lalydo Says:

    Nous avons hésité.. et finalement nous ne l’avons pas visité. Ton article restera donc unique et aura fait découvrir encore un autre aspect de ctte île magnifique! Merci!!!

  7. Trop joli! J’ai envie d’y aller..!! Sniifff, ouinnn! 🙂

  8. […] entre le Jardin Botanique de Deshaies (dont vous parlait Temoicka pendant mon absence dans article La Guadeloupe par Temoicka) ou le Parc Des Mamelles. Nous avons opté pour ce dernier, car il nous garantissait un peu plus de […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s