Lalydo's Blog

Lalydo's life

On ne se rend même plus compte de la chance qu’on a par Maman@home 2 avril 2011

Filed under: blogosphère — lalydo @ 05:00
Tags: ,

Quand on vit des moments heureux, que tout se passe bien dans notre couple, dans notre famille, entre amis même on se dit que c’est normal ou plutôt non on ne se dit rien, parce que c’est normal. Du moins c’est ce qu’on pense. Enfin sans le penser vraiment, vous ne suivez ? Et puis le jour où ces moments disparaissent, petit à petit ou brutalement on se demande pourquoi, on se dit que c’est injuste, qu’on n’a pas mérité ça, on se retourne sur notre vie et ce n’est qu’à ce moment qu’on s’aperçoit de la chance qu’on a eu et peut être qu’en même temps on se rend compte qu’on n’en a pas profité comme il aurait fallu, qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait non plus. Oui parce que c’est une de chance de vivre des moments heureux; souvent, tout le temps et même un petit peu. Ce n’est pas donné à tout le monde. Loin de là. Je crois qu’il faut vraiment se rendre compte un peu tous les jours du bonheur qu’on vit, du plaisir qu’on a de partager des moments précieux en famille, en couple, entre amis même. Certains se font plaquer du jour au lendemain, d’autres apprennent la maladie grave d’un enfant ou la mort subite d’un ami proche. Personne n’y échappe même si certains semblent plus touchés par le malheur que d’autres. La vie est injuste, c’est comme ça. On ne peut se retourner contre personne pour hurler à l’injustice dans ces cas là.

Mais parfois on peut éviter certains malheurs en prenant soin des êtres qu’on aime, en les écoutant, les soutenant, en les mettant en garde contre les dangers de la vie, certaines vilaines et fatales tentations, c’est là qu’il faut être à l’écoute et présent. C’est là qu’il faut veiller, être attentionné. La vie va si vite, le travail nous emporte, les soucis, les emmerdes, le quotidien toutes ces choses font qu’on en arrive à ne plus voir l’autre, les autres et c’est là que tout peut basculer… Il faudrait une vigilance de chaque instant, pouvoir prendre le temps de se demander « est ce que j’agis bien, est ce que je l’aime comme il/elle le mérite? » pour garder précieusement tous ces moments de la vie qui peuvent se révéler être de vrais petits bijoux, des petits trésors, de vraies pépites de la vie qui valent tout l’or du monde… Pas facile pourtant d’être toujours là, à la hauteur et la bonne cependant, pas facile du tout … On se rend finalement  et malheureusement souvent compte de la chance qu’on avait, du bonheur qui était le notre une fois qu’on ne l’a plu … une fois que c’est trop tard…

C’est effrayant et ça fait froid dans le dos quand on y pense parce que comment faire pour être toujours à la hauteur et maître de tout ça… vous le savez vous ? Aimer ne semble pas suffisant on dirait… malheureusement …

Merci à Maman@home pour cet article! Je vous invite à visiter son blog. J’aime beaucoup ce billet, il est tellement juste… Et vous, qu’en pensez-vous?

Publicités
 

6 Responses to “On ne se rend même plus compte de la chance qu’on a par Maman@home”

  1. virginie Says:

    Je suis totalement d’accord avec toi. Il y à quelques années, je me rend compte maintenant que j’avais tout ou presque pour être heureuse, mais je m’ennuyais, alors on à tout plaqué et on est parti prendre un commerce dans la région de lyon, mais avec la crise et les grandes surfaces, on à tout perdu. Alors il y à un mois on à eu une liquidation judicaire, on a du remonter en picardie dans l’urgence car à la rue, et en plus mon pere est mort il y à 15 jours d’un cancer. Bref un mois d’horreur totale à tous les niveaux. Alors aujourd’hui, j’essaye de me dire que j’ai de la chance quand même, mes 2 fils sont en bonne santé, la famille nous aide et je comprends mieux le mot solidarité, et puis on a retrouvé les amis. Alors c’est le pire moment de ma vie, mais je me raccroche à l’amour de mes proches, et j’ai compris que c’est la seule chose qui m’importe. J’espere que ça me servira de leçon tout ça et que même si le prix à payer est dur à avaler, je vais enfin pouvoir me rendre compte de la chance que j’ai!!

  2. Tout est dit, essayons d’apprécier à fond tous les petits bonheurs de la vie et d’être présent pour nos proches quand ils en ont besoin. Etre vrai aussi, ça ne sert à rien de jouer un jeu… Bon week-end!

  3. Virginie vous allez remonté la pente j’en suis sur courage!!!

  4. Ilse Says:

    Bonjour, je suis très impressionnée par le billet de Virginie. Je trouve qu’on ne m’a pas appris chez moi à apprécier la vie, les petits riens et que c’est super d’être en bonne santé. Tout ne tiens qu’à un fil, il ne faut pas l’oublier, non ? L’important aussi, c’est d’avoir des amis, des proches sur qui compter en cas de besoin/pépin.

  5. Faust'in Says:

    Mon bonheur est à portée de main et ça je le sais. Je ne lui court plus après puisqu’il m’entoure de ses bras ^^

  6. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Amitiée Amour

    Des mots a apprécier avec un grand A


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s