Lalydo's Blog

Lalydo's life

Les blogueurs se mobilisent pour Les Restos du Coeur 25 février 2011

Filed under: blogosphère,Vie quotidienne — lalydo @ 05:00
Tags: , , ,

Cette année, et pour la troisième année consécutive, les Restos du Cœur s’associent à Carrefour et Danone afin de se mobiliser et de réaliser des opérations dans le cadre de la collecte pour l’association créée par Coluche.

Pour cela, ils demandent également aux blogueurs de se mobiliser pour relayer le message et chose importante, chaque billet publié et transmis aux Restos à l’adresse : blogueurs@restosducoeur.org, permettra de distribuer 10 repas. L’an dernier 1457 blogueurs ont participé et ont permis la distribution de 16675 repas.

Je vous invite donc mes blogocopines, à vous mobiliser sur la blogosphère. Pour celles et ceux qui veulent faire plus ou qui n’ont simplement pas de blog, je vous rappelle les actions mises en place lors de ce partenariat :

– 04 et 05 Mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur. Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.

– 16 au 22 Mars : OP Partage. Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.

– Mécénat de compétence et aide à la réinsertion. Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.

Ce n’est pas une grande participation, juste un peu de temps pour permettre à des gens de manger à leur faim. Merci à Angélita de m’avoir fait parvenir tous les éléments nécessaires pour la parution de ce billet, je peux en faire de même pour celles et ceux que cela intéresse. Et puis, surtout, n’hésitez pas à relayer information autour de vous. Comme disait Coluche : « On compte sur vous! »

www.restosducoeur.org

Publicités
 

14 Responses to “Les blogueurs se mobilisent pour Les Restos du Coeur”

  1. virginie Says:

    Sympa de faire ça! En plus cette année on en profitera peut être!

  2. Voilà une belle initiative.

  3. Voilà, mon article est prêt m’dame, il paraitra dans les jours à venir

    • lalydo Says:

      C4est vrai. Une belle initiative qui demande juste un peu de notre temps afin d’apporter quelques repas supplémentaires. Pourquoi s’en priver

  4. Roodkapje Says:

    j’ai mis ton post en lien sur mon post de dimanche prochain. Je ne comprends pas en quoi une publication de post donne un repas, mais si au moins faire passer le message pour que le maximum de personne donne un peu c’est déjà ça !

  5. tribulate Says:

    meci pour cette info, je vais préparer un post pour la semaine prochaine ! xx


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s