Lalydo's Blog

Lalydo's life

Mariage : Notre destination de Voyage de Noces! 17 janvier 2011

Filed under: balade,Mariage — lalydo @ 05:00
Tags: , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2011/01/mariage-notre-destination-de-voyage-de-noces/

Ça y est, c’est décidé. Nous savons où nous partons. Cela n’a pas été une mince affaire, nous avions plein d’envies, mais elles n’étaient pas toujours réalisables. Nous voulions allier la farniente au soleil, la découverte d’un pays, des belles balades…Grâce aux conseils d’une gentille dame d’une agence de voyage, nous avons enfin arrêté notre choix. Et ce sera…

LA GUADELOUPE!

Nous n’avions pas du tout pensé aux Antilles, mais c’est finalement un bon compromis avec toutes nos envies et surtout notre portefeuille! Les autres destinations que les agences nous avaient proposé, étaient toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais rester 10 jours dans un hôtel-club, très peu pour nous!

Beaucoup de choses restent à finaliser, nous avons pris le parti de tout organiser nous-mêmes. Les billets sont déjà réservés, nos locations aussi, nous partirons donc du 27 Mars au 10 Avril.

Nous irons en Grande-Terre, en Basse-Terre, visiter la Soufrière, faire un tour sur les Saintes pour profiter des plus belles plages… nous boirons du Ti’punch, nous mangerons créole, je ferais de la plongée… oh purée J’AI HÂTE!!!

Concernant la petite devinette, les plus proches sont Tartangirl, qui  a proposé Karukéra, et Faust’in qui a proposé Marie Galante, qui sont toutes les 2 des îles de Guadeloupe!

Une seule chose me taraude cependant, concernant ce voyage… je ne sais pas ce que va devenir mon petit blogounet pendant ces 2 semaines… si certains d’entre vous ont des idées, je suis à l’écoute!

Sur ce, vous m’excuserez, j’ai de la crème solaire, des shorts, de l’anti-moustiques (car ce sont mes amis) à acheter!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

56 Responses to “Mariage : Notre destination de Voyage de Noces!”

  1. Angélita Says:

    Un beau voyage en perspective

  2. alicepouic Says:

    Ho super et quand partez vous?

  3. Ines Says:

    Hihihihi….je sais ENFIN où vous allez partir!!! Je ne connais pas les Antilles mais, le programme a l’air super alléchant…Quant au blog, tu peux programmer des articles ou demander comme Fautine à tes copinautes d’acrire un article pour toi pdt ton absence..Bonne semaine et bon préparatif, c’est déjà un peu partir que de tout organiser soi même…de farfouiller à droite à gauche pour trouver, l’hôtel, les lieux incontournables à visiter….Bises

    • lalydo Says:

      Oui, oui, oui c’est très alléchant! J’ai hâte!!! Préparer soi-même, ça a de sacrés avantages, on fera comme on voudra, quand on voudra!
      Concernant le blog, je programme déjà tous mes billets, j’ai juste peur de ne pas avoir le temps avant de partir d’en programmer pour 2 semaines. J’hésite à faire comme Faustine, je crois que je vais en parler avec elle, je ne voudrais pas qu’elle croit que je lui vole son idée! 😉 Si c’est le cas, tu serais prête à participer?
      Bises!

  4. annick Says:

    ben, pour tes 2 semaines d’absence, tu peux programmer des billets (c’est toujours ce que je fais) ou tu invites des blogueuses chez toi 🙂

    • lalydo Says:

      Je programme tous mes billets (je les prépare quand je peux, avec une semaine d’avance) mais j’ai peur de manquer de temps avant le départ. J’hésite à inviter des blogueuses, ce serait sympa. Tu serais intéressée???

  5. tartangirl Says:

    Tu nous fais rêver là. Les palmiers, la plage et de la plongée, ça va être merveilleux. Bises.

  6. virginie Says:

    Ah enfin, je connais la destination, c’est vrai, préparer sa valise quand on ne sait pas ou on va c’est pas facile, et comme c’est christelle et moi qui vous accompagnons en tant que meilleurs témoins de mariage, il était temps!
    Non sans blagues, ça doit être génial 15 jours là bas, je vous envie!
    Je vais lire guadeloupe magasine pour voir ça de plus prés. J’ai une copine qui vit là bas(la cousine de Seb )apparement ça lui plait bien.
    Bon quand même, franck regrette que vous ne soyez pas là pour son anniversaire, va falloir écourter les vacances!
    Gros bisous et révez bien en attendant le 27 mars!

    • lalydo Says:

      Mais oui, mais oui les filles, c’est ça…. dans voyage de noces, je ne comprends toujours pas où vous entendez : témoin… 😉
      On risque de se retrouver là-bas en même temps que Seb qui y retourne, il avait adoré. Sab y va en juin et va nous dresser une petite liste de choses sympa à voir.
      Quant à Franck, tu nous excuseras mais on fêtera son anniversaire à notre retour.. je ne rentrerais pas plus tôt!!!
      Bisous, et ne t’inquiètes pas, on rêve déjà!

    • christelle Says:

      entièrement d’accord avec Virginie !!
      vous inquiétez pas, on saura se faire discrètes; tu penses bien!!!!

  7. Jena Says:

    Ouaouh, je commprends que tu aies hâte! 🙂 Pour le blog, tu peux programmer des billets non?

    • lalydo Says:

      Oui, oui, oui, j’ai hâte! Pour le blog, je programme tous mes billets, j’ai peur de manquer de temps avant le départ surtout. Je continue de réfléchir…

  8. Tamagochan Says:

    Pouaaaah, la chance!!!!!

  9. Ah super !!! 🙂
    Mes beaux parents devaient y aller manque de bol c’était tombé pendant les grandes manifestations où tout était bloqué !
    Pour ma part je n’ai jamais était en Guadeloupe mais en Martinique, et ça reste vraiment un merveilleux souvenir !
    Concernant le blog tu peux préparer des articles et programmer la parution
    Bonne semaine
    Bises

    • lalydo Says:

      Je comprends que tu gardes un merveilleux souvenir de la Martinique, c’est idyllique quand même les Antilles!
      Pour le blog, la programmation est mon mode de fonctionnement habituel, c’est plutôt le manque de temps qui me fait peur.
      Bonne semaine à toi aussi, bises!

  10. Oh excellent, en plus je ne connais pas la Guadeloupe!!! Plus qu’un mois à attendre et à vous le soleil, la mer transparente et les cocktails sur la plage! Je vous envie ;o) Bons préparatifs, et pour les articles tu peux programmer!

    • lalydo Says:

      Merci! On a hâte, tu n’imagines même pas!
      Quant aux articles, je suis la reine de la programmation et des articles préparés à l’avance! J’ai peur de manquer de temps avant le départ et de ne pouvoir tout faire. Je verrais… 😉
      Bises!

  11. Pat' Says:

    super!! beau voyage en perspective.
    pour ton blog, fais comme Faustine, pendant son voyage de noces elle a publié des billets que les autres blogueuses lui avaient fait parvenir avant!
    sinon tu prévois une de tes belles photos tous les 2 jours!! 😉

    • lalydo Says:

      Oh oui, un très beau voyage en perspective!
      Pour le blog, j’avoue que je pensais peut être à cette solution, je vais voir avec elle. J’avais participé et j’avais aimé son idée. Prévoir des photos de là-bas risque d’être difficile, je compte bien me couper d’internet pendant 2 semaines! (reste à voir si je vais tenir…)

      • Pat' Says:

        je pensais a des photos que tu aurais prises avant! tu en prend tellement de belles 🙂 ou des photos détail de ton mariage, même si tu nous a deja montré quelques trucs

      • lalydo Says:

        Oups, je n’avais pas compris! Je pense que je vais faire comme Faust’in. Intéressée?

  12. Cool !! J’espere que tu nous feras (baver) rêver en ramenant pleins de belles photos !

  13. dorothée Says:

    Super……….. Je pense que c’est un très bon choix, une destination rêvée pour vous deux. Bisous à vous deux.

  14. C’est SUPER 🙂 J’ai hâte pour toi. Un voyage de noce c’est très important et vous allez j’en suis sûre passer un merveilleux séjour. Ophélie va pouvoir te donner plein de tuyau car elle y est allé il y a quelques années.
    Je comprends tes réticences concernant les hôtels-club. Je ne pars qu’en Hôtel-Club (pas par choix mais pour des raisons que je ne développerais pas ici) mais une fois sur place je m’arrange pour tout faire par moi même. Dès que je le peux je m’adresse au locaux pour les excursions et j’essaie de sortir des sentiers battus. Le tourisme de masse m’exaspère. Les hôtels-clubs ont quand même leurs avantages, à chacun d’y prendre ce qui l’intéresse 🙂
    Tu dois compter les jours 🙂
    Bisous
    PS : pour ton blog, comme le dis Jena, tu peux peut-être préparer quelques articles à l’avance, sinon ne t’en fais pas, nous serons toutes là à ton retour 🙂

    • lalydo Says:

      Merciiiii! Oh oui je compte les jours j’ai hâte d’être là-bas. Concernant les hôtels-clubs,il y a aussi beaucoup d’avantages à réserver chez eux. C’est un choix de ne pas le faire et de se prendre en main sur tout le séjour, cela a aussi des inconvénients, on verra sur place… 😀
      Je suis preneuse de toutes les infos utile sur la Guadeloupe. Nous avons un ami qui y est allé l’an dernier, ma meilleure amie qui est originaire de là-bas.. on prend tout! 😀 Comme toi, le tourisme de masse nous déplait bien que nous ne pouvons pas toujours l’éviter à certains moments.
      Pour le blog, je suis la reine de la programmation, j’ai juste peur de manquer de temps. Je pense sinon à faire comme Faustine et l’ouvrir à d’autres blogueuses. Tu serais intéressée?
      Bisous!

  15. Comte De Lacascadeduridindemayocq Says:

    Echange 15 jours en Guadelouipe contre 1 mois au Ridin

  16. Meyilo Says:

    très jolie destination.
    Profitez en

  17. Roodkapje Says:

    sympa la destination !!! on attend les photos =)

    si tu veux inviter des blogueuses pour des postes je suis là !!

  18. Clemmmh Says:

    Jolie destination, j’ai bcp aimé les 2 fois ou j’y suis allée.
    Pssit, on dit aller à Grande-Terre et à Basse-Terre.
    Si tu veux, pour la plongée, y’a un club qui est sympa dans Basse-Terre (la région), je ne me souviens plus de la ville et sur la plage il y a des vendeur de bookit (sandwichs locaux, trè bons) et de glaces artisanales faites dans des barattes à beurre… mmmmh Si je retrouve l’endroit, je te dit. Peut-être à Trois-Rivières.

    • lalydo Says:

      Merci pour la précision, je ne savais pas! 😉
      Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses, que ce soit pour manger ou plonger!
      Merci!!!

  19. Fifi Says:

    Ça va faire onze ans en avril que je suis partie en Guadeloupe et j’en garde très très bons souvenirs. 🙂 Vous allez vous régaler pendant quinze jours, car il y a largement de quoi faire là-bas. Les visites ne manquent pas et si vous prévoyez en plus une escapade aux Saintes notamment, vous n’allez pas voir les jours passer.
    Concernant ton blog, si tu es déjà adepte des billets programmés, essaye dans ce cas de n’en préparer que pour un jour sur deux. Ça te demandera beaucoup moins de boulot et ça permettra à ton blog de ne pas rester en pause. Reste aussi la solution de le « confier » à quelques blogueuses, mais ce n’est peut-être pas évident à mettre en place.

    Bon courage en tout cas, et bonne préparation de voyage. 🙂

    • lalydo Says:

      Ah une adepte de la Guadeloupe! 😉 Toutes les personnes qui y sont allées reviennent enchantées et je sens que je vais en faire partie! Les 15 jours vont passer très vite, nous voulons voir tout ce qu’il nous sera possible, ça promet!
      Concernant le blog, je ne sais toujours pas, j’avoue que l’idée de confier le blog à d’autres blogueuses me séduit bien. Affaire à suivre! 😉

  20. MyrtilleD Says:

    Hé hé, c’est chouette comme destination ! Je t’envierais presque 😉
    Pour ton blog, ça passe vite en fait deux semaines, et même si tu ne peux publier que 2 ou 3 articles par semaine, tu ne perdras pas tes lecteurs. Ou alors tu fais des articles courts, genre une photo sans trop de commentaires des endroits où vous compter aller.

    Bonne préparation.

    • lalydo Says:

      Merci!
      Pour le blog, j’hésite encore. Entre le confier aux autres blogueuses ou effectivement mettre des photos des endroits que nous allons visiter. J’ai peur de manquer de temps pour programmer mes billets juste avant le départ. On verra, je me laisse encore un peu de temps avant de décider.

  21. Concernant les articles, pourquoi pas 🙂

  22. Ophélie Says:

    Whaouuu la Guadeloupe ! j’ai adoré y passer quelques jours !
    Si tu as veux des tuyaux tu peux peut-etre aller jeter un coup d’oeil sur mon blog et si tu veux des conseils tu n’hésites pas surtout !
    Pour l’anti moustique, si tu veux un conseil, achète le là-bas, les nôtres ne font pas effet sur les moustiques de Gudeloupe, parole de piquée lol
    Pour les articles, tu peux toujours sélectionner des blogueuses de confiance, donner un sujet ou laisser libre choix et permettre aux autres d’occuper ton blog ;o)
    Ah la Guadeloupe, je pense que ce sera en 2012 pour un trip là-bas, j’ai adoré !!!!! et les gens sont adorables !

    des bisous

    • lalydo Says:

      Merci! Je vais aller voir ça sur ton blog, c’est très gentil de proposer tes conseils! Ma meilleure amie est originaire de là-bas, elle doit me faire une liste de choses à voir! Et pour l’anti-moustique, je vais faire ça parce que les moustiques sont mes amis, je ne voudrais ressembler à Elephant Man non plus!
      Pour le blog, je pense de plus en plus à cette solution, tu serais intéressée pour faire un article?
      Bisous!

  23. christelle Says:

    avec Pascal , on t’en a fait des propositions pour assurer la permanence de ton blog!!!! et pour les 15 jours en +, et on est prêts à tout gérer tout seuls…. Mais non !!! madame fait sa mauvaise tête!!!!! pfff t’es pô facile….

  24. Faustine Says:

    J’ai hâte, comme je te l’ai déjà dis, de voir et de lire ton magnifique compte rendu … J’aimerai bien repartir moi aussi ^^

    • lalydo Says:

      Ohlala moi aussi j’ai hâte de partir!!! Le compte rendu sera bien entendu au rendez-vous, j’ai très envie de partager tout cela avec mes blogocopines! 😉

  25. Sophie Says:

    C’est une île magnifique et très diversifiée! Grande-Terre est très différente de Basse-Terre. Si tu as l’occasion, filez faire une pointe jusqu’aux Saintes, avec ses maisons colorées et adorables.

    C’est vraiment le paradis sur terre, cette île. N’oublie pas le planteur et -surtout- le daïquiri dans les cocktails locaux et danse comme une folle sur du zouk!

    Quand j’y étais allée, j’étais basée à Saint-François (Grande-Terre) et j’ai surtout écumé cette partie là. Les cimetières (bizarrement) valent le coup d’oeil. Ils appellent ça des VVE (villages de vacances éternels) et on dirait de vrais villages.

    Si tu veux plus de détails (ce que je me rappelle, du moins 😉 ) contacte-moi par mail 🙂

    • lalydo Says:

      Merci pour tes précieux conseils, je n’hésiterais pas à t’envoyer un mail pour de plus amples informations. Nous avons prévu 5 jours sur Grande-Terre, 3 jours aux Saintes et ensuite 5 jours sur Basse-Terre afin, justement, de profiter de toute cette diversité. Pour le moment, je ne sais pas encore ce que nous irons visiter mais les logements et les billets sont réservés, c’est le plus important!
      En tous cas, merci si besoin, je ferais appel à toi!
      Bises!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s