Lalydo's Blog

Lalydo's life

La Communauté du Sud : Quand le Danger Rôde 15 novembre 2010

Filed under: Lecture — lalydo @ 06:00
Tags: , , , ,

La Communauté du Sud : Quand le Danger Rôde de Charlaine Harris

Les vampires sont sortis de l’ombre et vivent désormais parmi les humains. A Bon Temps, dans le sud des États-Unis, l’arrivée du premier vampire dans cette petite ville va bouleverser la vie de tous ses habitants. A commencer par Sookie, la serveuse télépathe. La ville n’as pas fini d’être secouée, car une série de meurtres sont perpétrés.. Qui sont les coupables? Humains? Ou Vampires?

A force d’entendre parler de True Blood (et j’ai un vrai fan à la maison), ça commençait à me titiller. Mais plutôt que de commencer par la série, j’ai voulu attaquer les livres dont sont issus les épisodes. Surtout que j’avais lu à divers endroits que c’était sympa, bien loin du style Twilight qui ne me tente pas du tout…

C’est un livre qui se lit très facilement, on est vite happé par l’histoire, les personnages et on a envie d’en savoir plus sur la suite de l’histoire. J’ai vraiment lu les 300 pages rapidement (moi qui avait passé 2 mois sur le précédent) et cela a été un plaisir de se laisser entrainer dans ce roman.

Mais, oui il y a un mais, j’ai trouvé cela assez… gnangnan… (Ça sent la bonne critique, hein??? :D) Plus sérieusement, je m’attendais à une écriture plus adulte, j’ai parfois eu l’impression d’être dans un livre pour adolescentes en fleur qui rêve du grand amour. Moi je voulais du sang, de l’action, du gore… ben, non en fait pour ça, il faut regarder la série. Il manquait quelque chose d’accrocheur pour rendre ce livre vraiment passionnant à mes yeux.

Charlaine Harris a su créer un univers avec ses codes mais cela manque vraiment de mordant (hahahaha, elle est bonne, hein?). J’ai trouvé que ce roman sentait un peu trop l’eau de rose pour moi. Et du coup, je suis super déçue. Et du coup, je me suis lancée dans la saison 1 de True Blood! Et ça, c’est chouette!!!

Pour l’instant, je n’ai pas envie de ma laisser tenter par les autres livres. J’ai pris une douche froide et je préfère laisser cela de côté. Pour tous ceux qui ont lu les livres de la série, vos avis sont les bienvenus pour tenter de me convertir! En attendant, je vais retourner à True Blood et au charme ensorceleur de Stephen Moyer qui joue Bill le ténébreux vampire… 😉

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!


Publicités
 

24 Responses to “La Communauté du Sud : Quand le Danger Rôde”

  1. virginie Says:

    Franck aussi à lu le 1er, mais il n’à pas aimé du tout, effectivement il à trouvé ça un peu gnangnan. Donc ça ne m’à pas tenté, par contre la série je ne dit pas!

  2. annick Says:

    ah ben je suis contente de ne pas avoir lu le bouquin alors :-). la série est trop bien!

  3. Faustine Says:

    Je préfère Eric moi 😉
    Sinon, je suis assez d’accord avec toi sur l’écriture de ces livres. Bon, moi j’ai lu les 9 tomes car je voulais connaitre la suite 😉

    • lalydo Says:

      Éric, je ne le connais pas encore trop. Je n’en suis qu’à la moitié de la première saison.
      Pour les livres, je vais attendre un peu. D’abord voir si j’accroche sur la série et après peut être que j’y reviendrais! 😉

  4. Jena Says:

    Je n’ai pas vu la série, pas lu les bouquins, je ne sais même pas de quoi ça parle avant de lire ton article alors euh…à la ramasse!

  5. Ophélie Says:

    Bon, tu le sais je suis une grande fan aussi bien de la série que des livres que j’ai connu bien avant que ça devienne une série d’ailleurs :))
    Je te l’accorde le début est un peu à l’eau de rose mais la suite devient bien plus captivante… L’écriture est simple ça on ne peut pas le nier mais vraiment tu devrais un peu pousser ta lecture…
    Perso, je suis une fan fan fan d’Eric que je trouve sexy à souhait !!!!
    Bill est pas mal mais lui par contre un peu trop gnan gnan :o) mais je te dis ça en ayant lu les 9 tomes et je compte bien acheter le 10 au plus vite !
    Bises

    • lalydo Says:

      Merci pour ton commentaire! Je voulais justement savoir si ça valait le coup de poursuivre. Je vais d’abord me lancer dans la série et si après les 3 premières saisons, je suis toujours aussi accro, pourquoi pas se relancer dans les livres!
      Tu n’es pas la seule à me parler d’Éric mais jusque là, je ne l’ai pas encore trop vu. Je n’en suis qu’à la moitié de la première saison… je reviendrais te dire ce que j’en pense!!!
      Bises gentille sorcière! 😉

  6. […] This post was mentioned on Twitter by True Blood Tweets, Lalydo. Lalydo said: True Blood version livre!!! http://fb.me/LtMaYTGG […]

  7. Vu ce que tu en dis … ça ne me tente pas vraiment … ce n’est pas le premier avis de ce genre que je lis …
    😉

  8. LMO Says:

    Ha, à ne pas lire alors…

  9. Lili Says:

    À vrai dire, tous les livres ont un peu le même style… Je n’en attendais vraiment rien quand j’ai commencé donc j’ai été plutôt agréablement surprise ! Et je préfère les romans où on parle davantage d’Eric… Mais si tu n’aimes pas, ne te force pas 😉

    • lalydo Says:

      Je vais attendre de mieux découvrir la série. J’avoue avoir été déçue surtout parce que j’avais déjà aperçu la série quand mon homme la regardait et je m’attendais à autre chose question livre…

  10. Libelul Says:

    C’est un peu comme Dexter ?

    • lalydo Says:

      Je n’ai vu que la première saison de Dexter et je n’ai pas lu les livres. Mais mon homme qui est fan de cette série et qui a lu le premier bouquin, a trouvé le livre très bien contrairement à la communauté du sud.

  11. […] je vous le disais en début de semaine (article La communauté du Sud : Quand le danger rôde), j’ai commencé la série True Blood. Et je suis déjà […]

  12. Sekhmet Says:

    Entièrement d’accord… pour une fois que la série est nettement supérieure au livre… et quand je pense qu’il y a 8 ou 9 tomes… ça nous promet encore de nombreux rebondissement à vivre avec Bill, Eric, Sookie et Jason !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s