Lalydo's Blog

Lalydo's life

Comment je me suis fait… futuremariée-nappée 11 octobre 2010

Filed under: Mariage — lalydo @ 06:00
Tags: , , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/10/comment-je-me-suis-fait-futuremariee-nappee/

(Oui car un enfant quand il se fait enlever, il se fait kidnapper, mais je ne suis plus une enfant (kid) mais une future mariée… donc un enlèvement de future mariée, c’est un futuremariée-napping! 😀 bref…)

Lundi dernier, j’étais tranquillement en train de chanter à tue-tête en préparant ma play-list, lorsque ma sonnette s’est mise à retentir… à n’en plus finir. Mon homme, devant mon air interrogateur (pour ne pas dire benêt) me dit exaspéré « Nan, j’vais pas ouvrir, hein… pffff » Ouais pfff, du coup c’est moi qui m’y colle! Je passe la tête par la fenêtre pour voir qui tente de casser ma pauvre sonnette et Oh!!! Ma topine Isa et ma Merveilleuse Amie Sab sont à la porte!!!

Ni une, ni deux, je descends pour leur ouvrir et après mon « Bah qu’est-ce que tu fais là? » à ma Merveilleuse Amie, ravie de mon accueil, on m’intime l’ordre de mettre mes chaussures et mon manteau. Ce que je fais sans poser de question… ce qui intrigue d’ailleurs ma future témoin qui me trouve drôlement docile!

En voiture, on blablate, je ne pose pas de questions (de toutes façons, elles ne m’auraient rien dit) mais j’ai bien compris qu’aujourd’hui : J’enterre ma Vie de Jeune Fille!

Arrivées à destination, je me rends compte que je vais tester pour la première fois de ma vie, un truc dont je rêve depuis des mois : une séance de Hammam et de Massage!!!

Toujours docile, je me laisse guider par mes amies et la masseuse à l’intérieur de l’institut. Je change juste de tête quand la dame demande si nous avons pris nos maillots de bain… ben… euh… mais Isa sort de son chapeau magique mon maillot, précédemment confié par mon cher et tendre! Ouf… je me sentais mal faire tout cela toute nue!

Une fois vêtues de nos habits de lumières (à savoir un beau peignoir blanc et de jolies tongs orange), nous sommes guidées par notre charmante hôtesse qui nous montre le hammam, le sauna et nous explique ce qui va se passer ensuite. Désolée, vous n’aurez pas de photos… mais on m’a dit : « Mets tes chaussures! Mets ton manteau! » mais jamais : « Prends ton appareil photo! ». Et puis de toutes façons, il n’avait pas de maillot de bain… 😀

C’est parti pour 2h de détente et de relaxation… après un passage au hammam, direction le peeling au miel et aux 2 sels! Revigorant, agréable, j’ai passé un bon moment. Ce qui ne fut pas le cas de ma coupine Isa, qui est passée entre les mains de la même masseuse et n’a pas du tout eu le même résultat! Elle a oublié de lui faire un bras, le ventre et elle a eu la désagréable sensation que la demoiselle avait hâte d’en finir! Je suis déçue pour elle d’autant plus que je suis passée avec la même personne et que je n’ai pas du tout eu cette impression.

Pas grave, nous voilà dans le sauna, à parfaire la cuisson commencée avec le hammam! Je suis bien là avec mes supers copines… mais le moment de grâce arrive lorsque Madame la Masseuse vient chercher « la future mariée ». Hiiiiiiiiiiiiii c’est moi!!! Adios les files, je vais me faire papouiller! Après avoir choisi l’odeur de mon huile (datte et figue pour les curieux), c’est parti pour 30 min de Nirvana (je parle de détente, hein, pas du groupe! J’adore Kurt, mais je ne suis pas sûre que de l’entendre me brailler dans les oreilles m’aurait détendue:D!)!!!

Un vrai moment de détente, le tout dans un endroit calme avec une petite musique relaxante, dans une ambiance tamisée… et avec une masseuse tellement discrète qu’on l’entend à peine se déplacer. 30 min ça passe vite, le retour à la réalité est difficile, surtout après un massage des pieds aussi… aussi… GEANT!!! Qu’est-ce que c’était bon ce truc! Hein Isa? 😉

Pendant que je retourne seule au sauna mes 2 amies partent faire leur massage. En sortant je vais bouquiner dans un coin, en attendant leur retour, sur un petit nuage. Quand elles reviennent, du thé à la menthe les attend, nous asseyons ravies de ce joli moment. Malheureusement, le mari de la propriétaire est très bavard… et il choisit ce moment précis pour venir nous tenir le crachoir pour nous parler de tout et de rien. C’est dommage, car le petit nuage sur lequel nous étions toutes les 3 est en train de se dissiper…

Il est déjà l’heure de repartir, cela fait plus de 2h30 que nous sommes à l’institut, il faut maintenant ripailler! Et un lundi soir, dans une petite ville, ce n’est pas chose aisée! Mais finalement, nous avons trouvé sans être obligées de refaire de la route et j’ai (j’espère qu’elles aussi) passé un excellent moment!

J’ai passé un merveilleux moment. Merci à toutes les 2, vous saviez que je ne voulais pas faire un truc qui ne me ressemblait pas et grâce à ce joli cadeau vous m’avez fait un plaisir immense, vous m’avez bien gâtée! Une petite pensée pour Christelle, Virginie et Sophie qui n’ont pu être présentes physiquement mais qui étaient quand même avec nous par la pensée! Merci mes copines, vous êtes des anges!!!

Juste pour le plus grand plaisir de vos yeux ébahis, voici quand même la photo des tongs que j’ai eu le droit d’embarquer:

C’est la classe, hein???

Si vous êtes en Picardie ou non loin de là, l’institut Les Eaux Vives se trouve à Noyon (60), allez faire un petit tour sur leur site :  www.leseauxvives.fr

Et n’oubliez pas mon petit concours pour le premier anniversaire du Lalydo’s Blog!

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

47 Responses to “Comment je me suis fait… futuremariée-nappée”

  1. tartangirl Says:

    Tu as vraiment de super copines et quel merveilleux cadeau. Bises.

  2. Josefine Says:

    Sympa l’idée du kidnapping !! Moi j’ai un enterrement de vie de jeune fille à préparer, c’est dur de trouver quelque chose qui fasse vraiment plaisir à la future mariée ! En tout cas ton récit fait plaisir à lire !

    • lalydo Says:

      Moui mais ce fut un enlèvement tout en douceur quand même! 😀
      Pour ce qui est de l’enterrement de vie de jeune fille, elles savaient ce que je ne voulais pas surtout! Le reste ne pouvait que me plaire!
      Bon courage pour les préparatifs, tu nous raconteras?

  3. Sophie Says:

    Haaaaan! Génial l’EVJF!! On avait fait ça pour une amie aussi (enfin, c’est elle qui avait organisé une aprèm aux thermes. On avait les thermes pour nous toutes seules (6 ou 7 filles) avant l’ouverture au public: jacuzzi, hammam, sauna, c’était vraiment chouette (et une façon idéale de briser la glace avec celles qu’on ne connaît pas 😉 )

    Je préfère franchement ce genre de formule que d’aller faire la sotte sur la grand place (au hasard, celle de Bruxelles 😉 ).

    Le chouchoutage de la future mariée, c’est quand même le top!!

    • lalydo Says:

      Elles savaient que si on faisait un truc débile, j’aurais fait demi-tour!!! 😀
      C’est vrai que c’est bien agréable de se faire chouchouter entre copines et j’ai très envie de remettre ça même sans raison particulière!
      Comme tu dis : c’était juste TOP!

  4. virginie Says:

    Vraiment désolée de ne pas avoir pu etre là, mais financierement impossible de faire l’ aller retour de lyon.Mais c’est promis quand on sera a nouveau en picardie et surement définitivement, on fera plein de choses ensemble et on emmenera aussi christelle(qui j’espere, comme pour nous aura des jours meilleurs).
    En tout cas j’espere que tu en as bien profitté, mais juste une question, c’est l’éclairage ou tu as vraiment les jambes bleues, parceque là quand on voit la photo on dirait vraiment que tu as tournée dans avatar!!!!!!!!!
    Bon gros bisous et à trés trés bientôt!

    • mathieu Says:

      +1 Non non, je confirme que Aurelie à bien les jambes bleues….

      • lalydo Says:

        @Mathieu : tu veux une baffe??? Nan parce que c’est pas parce que t’es le futur que tu peux te foutre de moi comme ça, hein! Grrrrrrrrrrrrrr!!!!
        @Virginie : Ne sois pas désolée, je comprends bien! Et comme je le disais hier à Isa, rien ne nous empêche de le refaire! On se fera des soirées filles en commençant par la séance de papouillage et après on se fera un bon resto!!!
        Quant à mes jambes… c’est bien entendu l’éclairage, mon sang passe toujours!!! Je n’ai pas pris le temps de refaire la photo correctement et comme la lumière n’était pas top… et ben je ressemble à la Schtroumpfette en tongs!!! 😀

      • christelle Says:

        je suis contente que ça t’ait plu, c’est vrai que c’était une très bonne idée…et même si je n’ai pas pu être là physiquement, crois moi, j’ai pensé très fort à toi ce jour là!
        Voilà tu les as trouvées tes chaussures pour le milieu de la soirée quand tu auras une ampoule à chaque orteil avec tes chaussures neuves !!!
        enormes bizzzzzzzzzz

      • lalydo Says:

        Moui c’était une super idée pour un super moment! Je me doute que tu as bien pensé à nous, vous nous avez manqué aussi. Mais ce n’est que partie remise, on se fera quelques chose ensemble pour rattraper ça!
        Pour les tongs, je vais y réfléchir… 😉
        Bisous!!!

  5. Tamagochan Says:

    La vache, hammam et massage, la chaaaance! Bon, j’crois que je vais aller me marier alors, rien que pour ça! (que, quoi, c’est une raison de merde? Bah non, pas du tout!!!)

    • lalydo Says:

      Ouais, hein??? 😉
      Vu le bien que cela fait de se faire masser, je ne trouve pas que ce soit une raison de merde pour se marier! 😉 Faut savoir profiter des bonnes choses! 😉

  6. CHAMALICE Says:

    Quelle chance ! Tes amies ont eu une super idée…

    CHAMALICE

  7. Idée géniale, j’espère que tu as bien profité !

  8. Hey hey veignarde 😉
    C’est également ce que j’aimerai pour mon EVJF, on verra ça cet été … lol
    En tout cas super original l’idée du kidnapping 😉

    • lalydo Says:

      Moui, je sais que j’ai de la chance! 😉
      J’espère que tes amies te réserverons le même genre de petite surprise, car ce fut un moment super agréable! Tu nous diras? 😉

  9. Rood. Says:

    ouh tu as la peau viollette ?!

    Ton Evjf a l’air d’avoir été super sympa, tu as bien été gatée =)

    • lalydo Says:

      Naaaaaaaaaaan, j’ai pas la peau violette!!! C’est l’éclairage combiné à ma flemme qui fait que mes jambes ont une drôle de couleur… 😉
      Mon EVJF a été un super moment! Moi qui n’en voulais pas, j’aurais vraiment regretté de passer à côté!

  10. Ingrid Says:

    Mes complexes m’empêchent de vivre un tel moment et à te lire, j’imagine parfaitement bien comme ça doit être si bon ! Sont géniales les amies 😉

    • lalydo Says:

      C’est dommage que tes complexes te bloquent parce que tu loupes un vrai bon moment de détente…
      Et oui mes amies sont géniales!!! Je les adore! 😉

    • lalydo Says:

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!! Tout ce que je ne voulais pas! 😉
      Mes copines l’avaient bien compris (et mon homme leur a bien rabâché aussi) et ce petit moment de bonheur n’en fut que meilleur!

  11. Génial 🙂 ça c’est un super enterrement de vie de jeune fille 🙂 Tu as été gâtée et cela a du te détendre un max en cette période de stress 🙂

    • lalydo Says:

      La détente a été maximale, la surprise totale et la joie…IMMENSE!
      C’est un super EVJF, je ne peux que le conseiller aux futures mariées!

  12. MyrtilleD Says:

    Elles ont été sympa tes copines de t’éviter l’enterrement qui craint et de t’offrir un truc dont tu avais envie! J’aime bien la photo, et les tongues sont top!

    • lalydo Says:

      Elles ont été extra!!! Elles savaient que je ne voulais pas d’un truc ridicule et surtout comment me faire plaisir! Ce ne sont pas mes copines pour rien! 😉

  13. flo5253 Says:

    super comme enterrement de vie de jeune fille ! Et c’est encore mieux quend c’est une surprise !

  14. chocoladdict Says:

    ça me donne super envie de me faire bichonner …j’adore les massages !

  15. pat' Says:

    c’est super chouette! pour moi aussi j’espère que ca sera plus dans ce style plutot que déguisement ridicule devant toute la ville!

    • lalydo Says:

      Je te le souhaite aussi!!! Pour ma part, j’avais bien fait savoir que je ne voulais pas d’EVJF car je ne voulais pas d’un truc débile. Mais comme quoi, un EVJF peut aussi être quelques chose de top et pas ringard!

  16. Ohhh hammam et massage!!! Quel bonheur!!!!

  17. Sab Says:

    Youhou!!!!! Un article qui parle de moi et de mon génie!!!! Idée merveilleuse pour une merveilleuse future mariée 🙂 J’avais bien compris (bien avant le radotage du futur marié) que le plan déguisement et humiliation n’était pas le meilleur EVJF pour notre future mariée…
    Alors merci à moi et à mon génie(d’ailleurs, cet article contient des erreurs, c’est moi!!! oui moi qui ai sorti le maillot pour que la future mariée ne se retrouve pas nue!! non mais!), merci à Isa d’être venue, merci au futur marié d’avoir gardé le secret, et merci à la future mariée de s’être laissée faire sans poser de question (et ça, ça relève du miracle hihihi)

    Plus sérieusement : à défaut d’être présente pour t’aider aux préparatifs de ton mariage, je voulais t’offrir un moment juste à toi. Et si ça t’a plu, moi contente.

    Maintenant que la vérité est rétablie, je vais retourner m’entraîner à signer et surtout trouver une tenue….

    Bisous ma merveilleuse amie

    • lalydo Says:

      Encore un grand MERCI Merveilleuse Amie!!! Ce fut un vrai moment de détente et de bonheur, ton cadeau ne pouvait pas me faire plus plaisir! C’est quand même quelque chose qui me ressemble plus que d’être déguisée en lapin!!! 😉
      Concernant cette vérité, et ben… tu vois, je ne sais plus… il y a avait trop de choses dans ma petite tête à ce moment là! Je rends à César ce qui appartient césar, je suis désolée…
      Encore un grand merci, je me répète mais vous ne pouviez pas trouver plus beau cadeau à me faire!

      Énormes bisous ma Merveilleuse Amie et bon courage pour trouver ta tenue! 😉

  18. Faustine Says:

    ça fait du bien de se faire dorloter, hein ? :))

  19. Ophélie Says:

    Excellent ton EVJF !!!
    je me souviens du mien avec beaucoup d’émotions…
    des bisous

  20. […] Heureusement que mes supers copines m’ont permis de faire un petit break (voir article : Comment je me suis fait… futuremariée-nappée!), parce que là, le stress, il est bien […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s