Lalydo's Blog

Lalydo's life

Et si on plantait un arbre? 6 octobre 2010

Filed under: Ecologie — lalydo @ 06:00
Tags: , , , , ,

Bloguer, c’est vachement bien! Mais bloguer c’est utiliser un ordinateur, donc utiliser de l’électricité et donc émettre du CO2… 😦 Et ça, c’est pas bien du tout!

Alors pour réparer (un peu) nos bêtises, on peut compenser cette émission en plantant un arbre. C’est en tous cas l’idée que lance un site allemand, qui propose aux blogueurs d’agir pour l’environnement en suivant cette initiative.

local shopping offers and coupons with kaufDA.de
Pour ce faire, il suffit de :
–  Écrire un article parlant de cette initiative
–  Insérer le bouton
–  Envoyer le lien de l’article à : CO2-neutral@kaufda.de

L’association plante un arbre et compense ainsi nos émissions de Co2! Cela contribue également à la re-forestation.

Il n’y a pas de petites initiatives en matière d’environnement, chaque acte compte! Alors, pourquoi pas vous?

Le site : www.kaufda.de/umwelt/carbon-neutral

Un grand Merci à Nimportenaouak pour cette information! 😉

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

 

19 Responses to “Et si on plantait un arbre?”

  1. Lili Says:

    Ah oui, j’avais entendu ça !
    Mon père a un verger, je peux presque le faire en vrai 😉
    Ca me fait penser d’ailleurs que dans ma commune, l’année de ma naissance, un arbre a été planté par enfant né près de la salle des fêtes !

  2. Merci de me citer !! 🙂

  3. Stéphanie Says:

    Super initiative !

  4. Très belle initiative 🙂

  5. virginie Says:

    Je le fait dés que j’ai un moment, en tout cas bravo pour cette initiative!

  6. Rood. Says:

    Oui mais on utilise pas de papiers (on est pas si méchante que ça 😉 )

  7. Voilà une excellente initiative !
    Dés que j’ai quelques minutes je relaie cet article !!!
    😉
    J’adhère à 100%.

  8. shi Says:

    il faut planter plus d’arbres que de les couper, sinon, cela ne sert à rien. La façon dont nous consommons aujourd’hui, planter un arbre par tête ne suffit pas, il faut à tout prix réduire la consommation viande, car l’industrie bétail est le plus gros pollueur du monde


Laisser un commentaire

