Lalydo's Blog

Lalydo's life

Les Glaces Berthillon ou comment une provinciale découvrit les meilleures glaces de Paris… 4 octobre 2010

Filed under: balade — lalydo @ 06:00
Tags: , , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/10/les-glaces-berthillon-ou-comment-une-provinciale-decouvrit-les-meilleures-glaces-de-paris%E2%80%A6/

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu mon article chez Faust’in hier… 😉

Moi, je suis une provinciale, une vraie. Une picarde en plus! Alors vous pensez bien que quand je vais rendre visite à ma Merveilleuse Amie parisienne, c’est LA sortie !!! 😀

Lors de mon dernier passage dans la capitale, car à chaque fois, nous essayons de voir un quartier, nous sommes allés visiter l’Ile St Louis. Et passage obligé quand nous sommes au dit endroit, ce sont les glaces Berthillon.(Que je ne connaissais pas 2h avant de les avoir goûté et ma Merveilleuse Amie, qui vit à Paris depuis au moins 5/6 ans, non plus soit dit en passant).

Quid de la fameuse institution ? Glacier depuis 1954, cette affaire de famille fait la joie des parisiens avec ses glaces et sorbets de qualité depuis 3 générations.

Bref, bref, bref… nous voilà partis pour manger une glace mais ce qu’il faut savoir c’est que cette enseigne est fermée au mois d’août… Heureusement, les petits malins sont bien prévoyants et ils ont laissé de bonnes glaces à leurs gentils voisins… n’empêche que c’est moche chez le voisins et que j’aurais bien aimé voir l’intérieur de la boutique…

Comme nous sommes un peu maso sur les bords, nous avons arpenté tout Paris avant de daigner goûter les fameuses glaces et nous avons failli ne rien avoir, certains comptoirs ayant déjà fermé leurs rideaux (à 19h ! A Paris ! C’est une honte ! )… Mais impossible pour moi de quitter Paris sans goûter ces chcrogneugneu de glaces !!! (Surtout quand on salive en passant devant un panneau indiquant de la glace au caramel beurre salé…je crois que je me serais roulée par terre de désespoir, si je n’avais pas pu la manger…)

Bref, armés de patience, mon Homme, ma Merveilleuse Amie et moi- même avons enfin trouvé une boutique… Vanille pour mon Homme, sorbet abricot pour ma Merveilleuse Amie et après maintes hésitations… 😀 Caramel beurre salé pour moi !

UNE TUERIE !!! Pour moi les meilleures glaces étaient en Bretagne, à Carnac, mais j’ai trouvé moins loin pour me faire un petit (GROS) plaisir ! Onctueuses, goûteuses… un régal ! Et franchement pas chères… 2,50€ la boule en pot, je trouve ça vraiment très très raisonnable !

Voilà, ça y est… La petite provinciale que je suis, a découvert un nouveau bout de Paris… Je ne sais pas encore ce que sera la prochaine… en attendant on se quitte avec notre belle dame de fer 😉

Vous me conseillez quoi pour ma prochaine visite dans la capitale ?

Leur site : www.berthillon.fr

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

36 Responses to “Les Glaces Berthillon ou comment une provinciale découvrit les meilleures glaces de Paris…”

  1. Alice Says:

    De m’emmener!

    Ton post me donne vraiment envie de me me bouger et d’aller faire un tour
    (je ne vis pas loin de la picardie!)!

  2. Tamagochan Says:

    C’est rigolo, moi je ne les ai jamais trouvé exceptionnelles! Et surtout, contrairement à toi, je trouve que 2,50 la (petite) boule, c’est hyper cher! A Paris, moi je ne jure que par les sorbets d’Amareno, 3 euros le petit pot qu’on rempli d’autant de parfums qu’on veut, ça c’est chouette! Par contre, ils n’ont pas de caramel beurre salé, et ça, j’avoue que ça me manque!!!

  3. Mmmm ça me donne envie d’une glace, bien qu’il fasse froid loool ^^
    Pour moi la meilleure glace se trouve en face du château de Langeais (37), dans une petite boutique qui ne paye pas de mine; mais qui font leurs glaces maison, et rien qu’à la première bouché tu le sent c’est onctueux, tu sens vraiment le goût du fruit … un pure délice ! ^^
    donc si jamais tu as l’occasion arrête toi là bas leurs glaces sont divine 😉

  4. Pas d’adresses parisiennes, mais si jamais tu devais te perdre à Liège, viens donc faire un tour chez Franchi, dans le bas de la rue St-Gilles: un vrai glacier à l’italienne, avec des glaces qui vont des traditionnels vanille et chocolat (noir, très noir!!!) à la violette en passant par la glace au speculoos et le sorbet au melon (en saison). Un régal! Et pour couronner le tout, c’est plutôt bon marché 😀

  5. Pour ta prochaine visite : moi je te conseillerai un goûter au Plaza Athénée là où officie le pâtissier Christophe Michalak. Ces pâtisseries, que dis-je ses oeuvres sont une pure merveille !!!
    😉
    Moi sur l’Isle Saint Louis je préfère aller à la Charlotte de l’Isle un merveilleux salon de thé qui ressemble à une maison de poupées !!!
    😀

  6. J’ai lu ton article chez Faustine et je l’ai trouvé super, du coup je te le dis ici 😉

  7. QUOI?????? t es allée la bas et t’as même pas gouté leur Tatin????? nan mais la il faut revenir!!! Reviens!!!! La Tatin de Berthillon c est Le truc supreme diabolique hallucinant qui rend fou que quand t habites pas loin tu dois t enchainer comme un vélo à une barrière pour pas y aller tous les jours!!!!
    La je compte sur toi, la prochaine fois que tu viens, tu VAS gouter leur tatin, tfaçon jsurveille ton blog hein!jte louperais pas!!! 🙂

  8. tartangirl Says:

    En tout cas on a plein de bonnes adresses maintenant où dépenser nos sous pour des glaces, tartes et autres gourmandises. Bises.

  9. flo Says:

    Tu n’a pris qu’une boule?? Tu es plus que raisonnable, qund j’y suis allee cette ete javais pris deux boule, comme tu dis, une tuerie !

  10. Roodkapje Says:

    A noter … pour les prochains beaux jours !! J’aime aussi Gelati d’Alberto à Mouffetard, mais pour vous faire déguster la meilleure glace, je ne t’emmenerai pas à Carenac mais chez Ernest à La Rochelle !

  11. Roodkapje Says:

    *Carnac évidemment !

  12. Célibataire et Stupéfiante Says:

    Je sens que je vais me faire taper, mais pour moi rien n’est meilleur que Haagen Dazs et Ben & Jerry’s! 🙂

  13. virginie Says:

    Bon désolé, mais moi j’aime pas la glace, enfin je préfere les gateaux,mais si je doit y aller je me laisserez tenter par la tatin(ça j’adore)!

  14. Muriel Says:

    Quel dommage d’avoir parcouru autant de Km pour une malheureuse petite boule.
    J’espère que tu as au moins réussi à convaincre tes amis de te laisser gouter leur glace.

    • lalydo Says:

      Je n’étais pas venue que pour ça et heureusement! J’ai gouté celle de mon homme, à la vanille, qui était, elle aussi, excellente!
      A bientôt!

  15. évidemment, je connais, mais j’adore ta façon de raconter cette découverte ! Bethillon est un monument au sens propre, une réference pour les parisiens, et aussi pour les touristes … et on comprend pourquoi !! Alors la prochaine fois, peut-être les macarons de chez Carrette ? Ou le millefeuille de la Grande épicerie du bon Marché , Ou, Ou … ce qui est ben, c’est qu’il y a l’embarras du choix !!

    • lalydo Says:

      Merci! J’ai voulu raconter cela avec un peu d’humour et jouer sur le côté provincial pour le faire paraitre chez Faust’in!
      Je note toutes tes excellentes adresses, la prochaine fois que je vais à Paris, je jeûne les jours précédents pour être sûre de tout goûter! 😉

  16. christelle Says:

    alors là, si tu prévois un jour une dégustation macarons comme le propose the parisienne, je te préviens, je tape l’incruste !!!
    j’adore ta photo de la Tour Eiffel, magnifique!!!

  17. Aurore Says:

    Ah tu as du gout … Hummm la glace Berthillon ^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s