Lalydo's Blog

Lalydo's life

Inception 13 septembre 2010

Inception

Dom Conn excelle dans son métier. Son métier? Il vole les informations secrètes enfouies dans le subconscient en entrant dans les rêves de ses victimes. Cela s’appelle l’extraction. Très recherché pour ses talents, il l’est aussi en tant que fugitif. Une de ses victimes, Saito, lui propose un marché pour retrouver sa liberté : pratiquer l’inception. A savoir profiter d’un rêve pour faire entrer une idée dans le subconscient d’une personne. Une mission à risque, qu’il décide de mener avec une équipe composée des meilleurs éléments dans leur domaine.

Waouh! Il y avait longtemps qu’un film ne m’avait pas scotché autant sur mon siège, que ce soit au niveau du scénario, des effets spéciaux et du suspens!

Le scénario est bien écrit, intelligent, captivant et ne laisse pas à notre cerveau le temps de se reposer! Dans les derniers films que j’ai vu, il y a toujours un moment où je décroche, ne serait-ce que légèrement. Là, pas le temps et surtout pas l’envie! Une intrigue pointue, très travaillée et surtout cohérente. C’est vrai qu’il faut rester très attentif mais c’est malgré tout abordable, rien de super farfelu dans cette histoire. A imbriquer les rêves dans les rêves, à mélanger rêves et réalité, on pourrait se perdre… Mais non! Christopher Nolan parvient à nous captiver tout en nous poussant à la réflexion.

Quant aux effets spéciaux, ils sont tout bonnement bluffants et surtout très réalistes, un vrai travail de titan. Les effets spéciaux aux services de l’histoire et non l’inverse, pour un blockbuster, c’est suffisamment rare pour être souligné. D’ailleurs, en parlant de blockbuster, pour une fois que c’est intelligent… ça vaut aussi la peine de le souligner! 😀

Et les acteurs? Parfaits. Je pense que les gens peuvent oublier l’image de jeune premier de Leonardo Di Caprio, il a depuis longtemps prouvé qu’il était un très bon acteur. J’ai eu peur que le rôle de Marion Cotillard ne soit qu’une pâle figuration dans l’ombre du personnage principal  mais elle apporte toute sa complexité au héros. Quant au reste du casting, chacun campe son personnage avec conviction et brio.

Je n’ai pas vu le temps passer mais malgré tout (ben oui, il faut bien qu’il y ait un mais sinon, ce ne serait pas drôle… 😉 ), il y a pour moi, un rêve de trop sur la fin. Car si le fait que les rêves s’imbriquent les uns dans les autres donnent toute sa force à l’histoire, je crois qu’il ne faut pas se perdre dans le too much… trop c’est trop! 😉

Et une fin (que je ne dévoilerais pas, rassurez vous!), qui laisse libre à chacun de se faire sa propre opinion… Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça au ciné et j’avoue que j’ai apprécié d’être emmenée par l’histoire, de me laisser prendre au jeu mais de façon intelligente et construite. Un film que je recommande absolument!

Inception

Année de production : 2010

Pays de production : États-Unis

Réalisateur : Christopher Nolan

Acteurs : Leonardo Di Caprio (Dom Cobà) –  Marion Cotillard (Mall) – Ellen Page (Ariane)  – Cillian Murphy (Fischer) – Joseph Gordon-Levitt (Arthur) – Michael Caine (Miles) – Tom Hardy (Eames) – Ken Watanabe (Saito) – Dileep Rao (Yussef)

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

20 Responses to “Inception”

  1. Tamagochan Says:

    La plupart des gens disent que c’est vraiment un bon film mais incompréhensible, tu confirmes?!

    • lalydo Says:

      C’est un film où il faut bien rester attentif, c’est vrai mais je ne l’ai pas trouvé incompréhensible du tout! Il est complexe mais l’intrigue tient debout et reste crédible.

  2. Captain Says:

    J’ai également beaucoup aimé ce film, je le range dans mon top 50 !

  3. virginie Says:

    J’ai aimé , mais j’ai trouvé qu’à la fin c’est un peu trop!
    Malgré tout ça reste un bon film, mais je m’attendais(vu les critiques) à mieux quand même!

  4. annick Says:

    d’accord avec toi, il y a un rêve de trop et l’histoire de di caprio et sa femme est de trop pour moi aussi.

  5. Faustine Says:

    Tiens, tu rebaptise Léonardo en léonardi ;))
    Sinon, oui, très bon film …

  6. Chic Citron Says:

    J’ai adoré aussi 🙂 , pour une fois qu’un film « tordu » me plait c’est qu’il est vraiment bon :p

  7. flo Says:

    Comme toi, j’ai apprecie le fait que ce soit a la fois intelligent ET abordable. J’aimerais beaucoup le revoir une seconde fois pour faire plus attention aux details…

  8. chocoladdict Says:

    pas du tout mon genre de film mais il en faut pour tous les goûts comme on dit :

  9. Je suis dubitative … j’ai lu de bonnes et de mauvaises critiques … ça me donne envie de me faire mon opinion par moi-même.
    😉
    A voir !

  10. Sekhmet Says:

    moi aussi j’ai littéralement adoré ce film… je parle d’ailleurs dans un billet fait y’a quelques semaines… :o)))


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s