Lalydo's Blog

Lalydo's life

Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Kériaden’s 20 juillet 2010

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2010/07/smartbox-sejour-pittoresque-les-keriadens/

Comme je vous l’ai déjà expliqué, pour mes 30 ans, j’ai reçu un coffret Smartbox, Séjour Pittoresque (article Cadeaux d’Anniversaire). J’ai tout de suite jeté mon dévolu sur la Bretagne et j’ai surtout eu un coup de cœur pour une maison d’hôtes située sur une petite île (article Coffret Smartbox : Séjour Pittoresque). Je n’arrivais malheureusement pas à réserver sur le site et grâce à Xavier de Smartbox, qui m’avait contacté suite à cet article voyant que j’avais quelques soucis, j’ai appris que cette maison ne travaillait plus avec eux. Grosse déception… du coup, j’ai laissé de côté pour un moment.

Malgré tout, j’avais pris note de différentes chambres d’hôtes qui me plaisaient bien, mais n’ayant pas prévu de voyage vers la Bretagne, j’avais mis tout cela eu fond d’un tiroir. Mais… le premier weekend de juillet, j’apprends que je vais avoir un long weekend de 4 jours au 14 juillet!!! Je saute sur mon coffret, je file sur le site Smartbox, je regarde les disponibilités en fonction de mes précédents choix (et là j’ai pris soin de ne me limiter qu’à la Bretagne Nord, le temps nous est compté pour ce court séjour…)… mon chéri et moi avons le coup de cœur pour Les Keriaden’s situé en Côtes d’Armor à environ 15 km de St Malo et de Dinan. Une nuit n’étant pas suffisante, mon homme appelle dès le lendemain pour savoir s’il est possible de louer cette chambre une nuit supplémentaire. Et Ô joie : OUI!!! Et la dame à l’autre bout du fil, s’occupe même très gentiment d’effectuer notre réservation auprès de Smartbox. Que du bonheur, nous partons 3 jours en Bretagne!!!

Après une après-midi sur St Malo, nous rejoignons le lieu-dit L’Hôpital à Pleudihen-sur-Rance, pour prendre possession de notre chambre. A peine arrivés, nous sommes accueillis par une charmante dame. C’est Typhaine Tardif, la propriétaire des lieux. Nous sommes tout de suite séduit par la maison et notre hôtesse très avenante et très chaleureuse.

Après une petite présentation de la maison et de la région, nous découvrons notre chambre. Elle est spacieuse, vraiment très joliment décorée et tout est savamment pensé.

Sur la table de nuit, nos petits cadeaux de bienvenue (inclus dans le coffret) : une bouteille de cidre et 12 sablés du Pays de Rance, fabriqués dans la région.

Cette chambre est un véritable havre de paix, l’environnement est calme… nous avons trouvé un petit coin de paradis! Les 2 nuits que nous y avons passé ont été très reposantes!

Et les petits déjeuners… gargantuesques! Ils sont servis dans une très jolie pièce, décorée avec beaucoup de goût, un endroit très chaleureux, à l’image de notre hôtesse!

Chaque matin, Typhaine propose un gâteau différent en accompagnement. Le premier matin, c’était quatre-quart et gâteau breton et le lendemain, chausson aux pommes. Et le tout : maison! Accompagnant tout cela, que de bonnes choses : chocolat, thé ou café, pain, beurre (salé!!! miam!) et confitures,céréales…

et en produits régionaux des craquelins, sorte de biscottes, qui peuvent être utilisés aussi bien au petit déjeuner qu’à l’apéritif en toasts,

ainsi que les yaourts Malo, un laitage à mi-chemin entre un yaourt classique et un fromage blanc, réalisé avec le lait des fermes des environs. C’est très bon! Pas trop acide, doux en bouche, un vrai régal!

2 nuits bien reposantes, 2 petits déjeuners extrêmement bien garnis pour bien attaquer la journée et une hôtesse très accueillante… cet endroit a un petit goût de paradis sur terre! Une chose est sûre, nous y retournerons!

Je tiens à remercier très très fortement Isa, Bruno, Vévé, Calou et Ludo pour ce joli cadeau! Merci, grâce à vous nous avons passé un merveilleux séjour!

Merci aussi à Typhaine Tardif, pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité et ses excellents conseils pour les lieux à visiter. Vous nous reverrez, c’est sûr!

Les Keriaden’s
L’Hôpital
22 690 Pleudihen-sur-Rance
02.96.83.29.49
www.leskeriadens.fr

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

41 Responses to “Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Kériaden’s”

  1. Jena Says:

    Apparemment, un super week end 🙂 Les petits déj avaient l’air vraiment géniaux! (mais tu vois, moi quand je vais en Bretagne, c’est pas comme ça duuuu touuuut! lol)

  2. virginie Says:

    Ca à l’air super comme endroit et trés mignon, bon pour le regime on repassera mais je vous souhaite de pouvoir y retourner un jour!!

    • lalydo Says:

      C’est magnifique et le petit déj était excellent! De toutes façons, pas de régime en Bretagne, entre les kouign amann et les crêpes, c’est impossible!
      On y retournera, c’est sûr!

  3. Faustine Says:

    C’est vraiment magnifique. C’est maison a vraiment beaucoup de charme. J’aime beaucoup les petites attention comme le cidre et les sablés. C’est super sympa comme geste.

    • lalydo Says:

      Toutes les maisons des alentours sont dans ce style, c’est vraiment magnifique.
      Et la petite attention s’ajoute à la magie de l’endroit! 😉

  4. Rood. Says:

    Superbe (pas d’autres mots à dire !)

    On attend la suite des photos =)

  5. Calou Says:

    Super séjour alors…
    Sa fait plaisir de voir ces quelque photos
    Des gros bisous a vous deux

  6. Rhôô, veinarde! Comme ça fait envie 🙂

  7. Je suis sous le charme : la déco de la maison est magnifique, la chambre est trop mimi avec son thème marin.
    Cela donne vraiment envie d’y aller … en plus j’adore la Bretagne : une adresse que je vais noter.
    Merci pour toutes ces photos, et ton article est plein d’infos utiles.
    ;-D

  8. […] This post was mentioned on Twitter by Smartbox, Lalydo. Lalydo said: Petit récit de notre séjour aux Keriaden's grâce à notre Smartbox Séjour Pittoresque. http://fb.me/CMniqzUo […]

  9. tartangirl Says:

    Ça a vraiment l’air très accueillant. Et ce petit déjeuner avec les gâteaux, vraiment sympa . Ça a dû vous mettre de bonne humeur (pour affronter le mauvais temps). Une adresse à retenir .

    • lalydo Says:

      Le petit déjeuner nous a surtout donner beaucoup d’énergie avant des journées bien remplies!
      Quant au temps, ce coquin, il nous faisait beaucoup de blagues… il faisait toujours beau quand on quittait la maison… Comme nous le disait notre hôtesse, il aurait mieux valu qu’il pleuve une bonne fois pour toutes que d’avoir ces petites averses!

  10. Martine Says:

    Wahouuuuuuuuuuu ! Les adresses Smartbox ont l’air vraiment super ! 😀 Puisque tu le recommandes, je pense que je vais offrir un séjour Pittoresque à mon copain, c’est bientôt ses 31 ans. Vivent les galettes bretonnes, le cidre et le grand froid !
    Et bravo pour ton blog qui est vraiment très réussi !

    • lalydo Says:

      Bonjour et bienvenue!
      Il y a énormément de bonnes adresses dans ce coffret : plus de 500 et il y a vraiment de tout! J’espère que tu trouveras ton bonheur comme nous!
      Merci pour tous ces compliments sur le blog, cela me fait très plaisir!
      A bientôt!

  11. Papa Jeff Says:

    As tu pensé a ramener une galette a ton papa, le Bretagne ma région préférée après la baie de Somme

  12. christelle Says:

    je note l’adresse dans un coin, ça me donne vraiment envie d’y aller, qui sait un de ces jours?
    Cadre magnifique, joliment décoré par une passionnée.
    Et les petits déjeuners, alors là, miam miam !! ça m’a l’air trés sympathique…..

  13. Libelul Says:

    çà à l’air très chouette en effet et 100 fois plus joli que chez ma BM … OH j’ai dit çà ? Non …

  14. flo Says:

    ça m’a tout l’air d’un parfait weekend. On sent que les personnes qui vous reçoivent y prennent plaisir !

  15. Georges Says:

    je connais bien ce petit coin … j’y suis souvent allée depuis que je suis née… en tout cas super mignon cet endroit vous avez du vous régaler….

    • lalydo Says:

      Pour ma part, je connais un peu plus le sud. mais là, nous n’avons pas été déçus entre les visites et cette maison, un vrai bonheur ce petit weekend!

  16. Oh la la la ! J’adore ! Tout à fait le genre de lieu que j’affectionne ! C’est beau et plein de petites attentions adorables 🙂

  17. […] vers St-Jacut-de-la-Mer, destination conseillée par notre hôtesse des Kériaden’s (article Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Keriaden’s), pour la beauté du lieu et le magnifique point de vue. Petite station balnéaire, c’est […]

  18. […] Nous avons terminé par 2 lieux conseillés par notre hôtesse des Keriaden’s (voir article Smartbox, Séjour Pittoresque : les Kériaden’s) : Léhon et St Suliac. Encore 2 excellents […]

  19. […] la chambre que nous avions loué ne proposait que le petit déjeuner, notre hôtesse des Keriaden’s, nous a proposé d’aller sur Cancale. Comme elle nous l’a bien dit, aucun intérêt […]

  20. […] avoir rechargé nos batteries avec une nuit réparatrice et un petit déj de dingue (voir article Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Keriaden’s), nous voilà prêts pour de nouvelles aventures! Et on commence par le Fort La […]

  21. […] vers St-Jacut-de-la-Mer, destination conseillée par notre hôtesse des Kériaden’s (article Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Keriaden’s), pour la beauté du lieu et le magnifique point de vue. Petite station balnéaire, c’est […]

  22. […] avoir rechargé nos batteries avec une nuit réparatrice et un petit déj de dingue (voir article Smartbox, Séjour Pittoresque : Les Keriaden’s), nous voilà prêts pour de nouvelles aventures! Et on commence par le Fort La […]

  23. […] la chambre que nous avions loué ne proposait que le petit déjeuner, notre hôtesse des Keriaden’s, nous a proposé d’aller sur Cancale. Comme elle nous l’a bien dit, aucun intérêt […]

  24. […] Nous avons terminé par 2 lieux conseillés par notre hôtesse des Keriaden’s (voir article Smartbox, Séjour Pittoresque : les Kériaden’s) : Léhon et St Suliac. Encore 2 excellents […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s