Lalydo's Blog

Lalydo's life

Beetle Juice 1 juillet 2010

Beetlejuice

Un jeune couple, Adam et Barbara, ont un accident de voiture. Revenus chez eux, ils se rendent compte qu’ils sont morts! Ne pouvant sortir de leur demeure, ils pensent y couler des jours tranquilles de petits fantômes mais ils sont vite dérangés par la famille qui vient de racheter leur maison. Ils décident donc de les chasser et font appel à un être fantomatique assez spécial, expert en « bio-exorciste » : Beetlejuice.

Bienvenue dans l’univers déluré du grand Tim Burton! De gentils fantômes, des situations burlesques… pour un trentième degré assumé! C’est drôle, décalé et totalement burtonien!

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en regardant ce film et j’ai franchement passé un bon moment. Une fois de plus la patte du réalisateur est très présente. Sa poésie baroque, son attrait pour le fantastique et le morbide, sa critique de la société américaine sont les prémices de tous ses autres succès cinématographiques. Sur un ton joyeux et léger, il met en avant un de ses thèmes de prédilection, la mort et la vie après la mort.

Beetlejuice est totalement déjanté et extrêmement drôle dans sa provocation. Il est LE personnage intéressant du film bien loin devant tous les autres, autour duquel gravite tout l’intérêt du scénario, malgré une présence finalement assez rare à l’image. Il contraste parfaitement avec la petite bourgeoisie qui l’entoure et sa folie prend tout son sens. Mine de rien, le réalisateur dresse un portrait peu flatteur des familles conventionnelles, comme il le développera de nouveau dans Edward aux Mains d’argent.

Les décors et les effets spéciaux ont mal vieilli, ce qui au final apporte une note assez kitsch au film, mais pour une fois dans le sens positif du terme! Cela lui donne un certain charme, proche des films de séries Z chères au cœur du réalisateur (n’a-t’il pas fait un film sur un des plus mauvais réalisateurs de tous les temps : Ed Wood? 😉 ). Ces décors et cette ambiance m’ont fait penser à l’atmosphère de l’attraction Phantom Manor à Disneyland… vous voyez de quoi je parle :D?

Ce n’est sûrement pas le meilleur film du grand Tim mais c’est un très bon divertissement, à voir en famille!

Beetlejuice

Année de production : 1988

Pays de Production : États-Unis

Réalisateur : Tim Burton

Acteurs : Alec Baldwin (Adam Mailtalnd) – Geena Davis (Barbara Maitland) – Michael Keaton (Beetlejuice) – Catherine O’Hara (Delia Deetz) – Winona Ryder (Lydia Deetz) – Jeffrey Jones (Charles Deetz)

Retrouvez moi Sur Facebook ou sur Hellocoton!

Publicités
 

7 Responses to “Beetle Juice”

  1. annick Says:

    ça fait des annéééééées que je n’ai plus vu beetlejuice… faudrait remédier à ça!

  2. Jena Says:

    Je ne l’ai jamais vu mais ce film a mon âge, il faut que je le voie au plus vite!!!

  3. maman@home Says:

    Mon dieu ce que j’avais détesté ce film… il faudrait que je le revois pour me faire une nouvelle idée… du haut de mon grand âge maintenant 😉

  4. guyomard sebastien Says:

    Si vous avez qqch sur beetljuice envoyez moi toutes informations(tatouages,photos,blog…pkease).je vous repondrai a toute de suite!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s