Lalydo's Blog

Lalydo's life

Sex And The City 2 4 juin 2010

Sex And The City 2

2 ans après avoir dit Oui à l’homme de sa vie, Carrie craint que la routine ne tue son couple à petit feu. Miranda, en proie à son travail très contraignant, ne profite pas de sa famille. Charlotte mère au foyer de 2 petites filles, est au bord de la crise de nerf. Mais c’est sans compter sur Samantha qui emmène ses 3 copines dans un pays où le luxe et l’exotisme se côtoie : Abu Dhabi. Et les souks réservent parfois bien des surprises…

Je suis une inconditionnelle de la série!!! Je suis d’ailleurs en train de revoir les 6 saisons et je ne pouvais donc pas louper ça! Après un premier opus sympa, mais pas non plus à se taper le cul par terre, j’attendais donc de pied ferme cette suite. Et j’avoue avoir retrouvé un peu plus l’esprit si libre de la série télé. Dans le premier film, c’était plus « dramatique », moins enjoué, moins léger. Et du coup, bien que j’ai aimé le film mais n’ayant pas retrouvé la Sex and the City’s touch, j’avais été un peu déçue. Alors que là, j’ai vraiment plus retrouvé la légèreté de ton, la frivolité, l’humour (ahhh Samantha… 😉 ) et c’était vraiment un bon moment! Malgré un ton léger, le film (comme la série en son temps) abordent des sujets de société « tabous » : le mariage gay, la ménopause, la fidélité, la place de mère et d’épouse… avec toujours beaucoup d’humour et de franc-parler.

Bon attention hein! Sex and The City est un film de filles, ce n’est pas le film du siècle, mais c’est agréable parfois de se coller dans un bon fauteuil de cinéma et de se laisser porter par un peu de superficiel… Car du bling bling, on peut dire qu’il y en a! Je n’ai jamais été fan de leurs fringues (n’étant pas très… mode!) mais alors par moments, c’est carrément l’horreur! Mais, bon que seraient Carrie et ses copines sans ce tape à l’œil? Et la mise en scène met bien en avant l’extravagance et le luxe pour mieux servir ces dames!

Et New York dans tout ça? Et ben.. pas très présente dans ce film (à peine 30min…?)! Elle disparaît au profit du Moyen-Orient ! C’est un peu dommage car, malgré de fabuleux paysages, une des stars de SATC, c’est bien cette ville! Les scénaristes en ont sûrement fait le tour… 😦

J’ai vraiment aimé retrouver les 4 inséparables copines… et les autres! Et Aidan…ahhhh Aiiiidaaaaan! Rien que pour sa petite frimousse, ca vaut le coup! Trêve de plaisanteries, mais pour les fans de la série, le film et la réapparition de certains personnages, apportent une vraie continuité à l’histoire. Carrie, Miranda et Charlotte paraissent assagies par leurs mariages respectifs… mais heureusement la tornade Samantha (un peu fade dans le premier film) revient comme au bon vieux temps! La révélation du film : c’est elle!

Malgré quelques longueurs (ben ouais il dure 2h25 quand même), j’ai pris beaucoup de plaisir. Il faut vraiment le prendre pour ce qu’il est  : un film sans prise de tête pour oublier un peu ses soucis!

Sex And The City 2

Année de production : 2010

Pays de production : Etats-Unis

Réalisateur : Michael Patrick King

Acteurs : Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw) – Kim Catrall (Samantha Jones) – Cynthia Nixon (Miranda Hobbes) – Kristin Davis (Charlotte York) – Chris Noth (Big) – John Corbett (Aïdan Shaw)

Publicités
 

10 Responses to “Sex And The City 2”

  1. annick Says:

    je ne pense pas que je le verrai au ciné mais je sauterai sur le dvd dès qu’il sortira!

    • lalydo Says:

      Bonjour et Bienvenue!
      C’est vrai qu’il n’est pas nécessaire de le voir au ciné, en DVD c’est bien aussi!
      A bientôt!

  2. Faustine Says:

    Je pense exactement pareil, un scénario mieux ficelé pour le premier opus mais de bonnes tranches de rigolade dans le 2 …

  3. virginie Says:

    Je crois que je vais aussi attendre le dvd.

  4. flo Says:

    C’est interessant de lire ta critique car après avoir vu la bande annonce j’avais justement l’impression que le second opus s’éloignée encore plus de l’esprit de la série… Finalement je vais peut etre me laisser tenter !

    • lalydo Says:

      En voyant la bande annonce, j’ai un peu eu la même sensation mais j’ai vraiment retrouvé une « âme » qui n’existait plus dans le premier…

  5. Je me suis déjà faite avoir avec le 1, je ne pense pas me farcir le 2: je crois que je ne suis définitivement pas dans la cible de ce genre de films, pas plus que je n’apprécie la « chick lit »… J’ai toujours limite un peu honte d’être une femme quand mon regard les croise :/
    C’est que je ne dois pas être une vraie fille, je crois!

    • lalydo Says:

      C’est clair qu’il faut aimer pour aller voir ce genre de film! Moi non plus je ne suis pas fan de chick Lit, bien au contraire! Mais, j’ai toujours eu une faible pour cette série alors que je ne me retrouve pas du tout dans leur mode de vie… N’ais pas honte, toutes les femmes ne sont pas comme elles (heureusement!!! et j’en fais partie!) 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s