Lalydo's Blog

Lalydo's life

Guide de la Trentaine et Mon chat est un Hypocrite 17 avril 2010

Le guide de la Trentaine de Marceau et Boublin

Guide pratique pour toute personne passant de la vingtaine à la trentaine, ce livre explique ce qui va changer (en plus de la dizaine) dans la vie de chaque individu : vacances, enfants, couple, boulot… tout y passe avec dérision.

Comme son nom l’indique, j’ai reçu ce livre pour mes 30 ans… et j’ai bien ri en le lisant. En exploitant toutes les situations de la vie quotidienne, les 2 auteurs présentent les changements dans la vie d’un trentenaire, en décortiquant tout cela avec beaucoup d’humour. Ils posent des questions telles que : « Peut-on encore séduire après 30 ans? » ou bien encore « Y a t’il une vie après la trentaine? » ou « La télévision nuit-elle gravement à la trentaine? »… Et à chaque question, des réponses appuyées de beaucoup d’exemples aussi délirants que criants de vérité! Le plus drôle dans cette bande dessinée, c’est quand on se retrouve dans certaines situations… et là on se dit : ah ouais… C’est vrai!!!

Moi je vais vous le dire ce que ça change d’avoir 30 ans… rien! Mais heureusement que ce guide me l’a bien confirmé ;)! Merci ma cousine!!!

Mon Chat est un Hypocrite d’Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux

Un petit livre qui nous montre les torts et les travers de notre compagnon à 4 pattes… ou comment faire un portrait 100% réaliste sur ces sales bêtes! 😀

J’ai découvert ce livre grâce à Temoicka qui en parlait sur son blog (voir l’article : Mon chat est un hypocrite) et l’idée m’a tout de suite plu! C’est un petit livre illustré comme une bande dessinée qui met en scène un chat et surtout qui met bien avant le caractère intéressé de celui-ci. On retrouve tous les traits de personnalités des chats : voleur, opportuniste, égoïste… tout ce qui fait que les amoureux des chats ne peuvent plus se passer d’eux! C’est très drôle et surtout très réaliste, je conseille ce petit livre bien sympathique à tous ceux qui comme moi adore ces félins (oui parce que les autres ça risque de les gonfler… ;)) !

Dans le livre, les auteurs évoquent les « quarts d’heure de folies » des chats. Je vous fais donc partager ceux du mien qui sont très très récurrents (et qui durent au moins une demi heure :D!)

Si vous voulez voir de très belles photos de chats, allez sur le site de Zéfulon pour voir son article 30 excellentes photographies de nos amis les chats.

Bon weekend à tous!

Publicités
 

13 Responses to “Guide de la Trentaine et Mon chat est un Hypocrite”

  1. virginie Says:

    J’adore la photo du vol plané de ton chat!!

  2. Bien vu tes photos du matou!!!!

    Quant aux bouquins, je ne lis pas vraiment de BD.

  3. Rhhooo tes chats sont adorables! Le mien me manque…

    Bisous!

    • lalydo Says:

      Il n’y en a qu’un de chat : heureusement pour moi! Vu l’excité…
      Je comprend que le tien te manque, quand on aime les chats, c’est dur de s’en séparer…

  4. zefulon Says:

    merci miss pour le lien !

  5. faustine Says:

    il a fait l’école du cirque CacaHUète ou quoi?!!!

  6. Flo Says:

    tes photos sont extras !

  7. Libelul Says:

    J’aime beaucoup ton titre du coup 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s