Lalydo's Blog

Lalydo's life

Le Vilain 2 avril 2010

Filed under: Cinéma — lalydo @ 06:22
Tags: , , , , ,

Le Vilain

Maniette, vieille dame qui vit seule, se croit maudite. En effet, malgré les multiples accidents dont elle est victime, elle en sort toujours sans une égratignure. Elle pense que le Bon Dieu veut lui faire payer quelque chose… mais quoi? C’est alors que resurgit son fils Sydney, qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans. Elle découvre peu à peu que ce dernier est en fait un gangster très recherché. Elle est alors persuadée qu’il faut donc le remettre dans le droit chemin pour enfin mourir tranquille. Mais son fils n’a pas l’intention de devenir un brave garçon aussi facilement.

J’avais adoré l’humour noir et corrosif de Bernie et je me suis régalée devant le nouveau film d’Albert Dupontel! Moins trash mais tout aussi déjanté et percutant! Après 20 ans  de séparation, la mère et le fils se retrouvent pour s’affronter dans des scènes dignes des meilleurs cartoons de Tex Avery! Tous les coups sont permis! C’est drôle, délirant,  bête et méchant… et il en résulte une comédie vraiment efficace! Pour ne rien gâcher à tout cela, les acteurs sont excellents, surtout Catherine Frot (succulente en petite mamie!) et Nicolas Marié qui sont vraiment brillants.

C’est un humour assez potache mais intelligent, les sketches sont réfléchis, travaillés et font mouche. C’est très bien filmé, la photographie est vraiment bien travaillée, les cadrages recherchés (ce qui est rare dans une comédie) et la musique colle bien à l’ambiance du film : Amélie Poulain version comédie! C’est beau et bon à regarder! J’aime beaucoup ces comédies dans lesquelles les gens lambda, sous leur apparence tranquille, se font les pires vacheries : il en ressort des situations burlesques à souhait!

Une mention très très spéciale pour Pénélope la tortue : elle est tenace et rien pour elle, le film vaut le coup d’être vu!

Le Vilain

Année de production : 2008

Pays de production : France

Réalisateur : Albert Dupontel

Acteurs : Albert Dupontel (Sydney) – Catherine Frot (Maniette) – Nicolas Marié (Dr William) – Bouli Lanners (Korazi) – Bernard Farcy (Inspecteur Elliott)

Publicités
 

6 Responses to “Le Vilain”

  1. virginie Says:

    Il n’est pas passé à pont,mais on veut le voir absolument, donc on attend le dvd,pour ma part j’adore dupontel, donc j’ai hate!

  2. J’étais allée le voir à sa sortie. C’est sympa effectivement!

  3. Libelul Says:

    C’est bizarre mais Albert Dupontel , j’en peux plus. Je trouve que c’est toujours pareil … mais bon je ne demande qu’à changer d’avis

    • lalydo Says:

      Trop de Dupontel tue le Dupontel?
      J’avoue ne pas être une experte : j’ai vu Bernie il y a longtemps et j’avais adoré! Par contre, je ne connais pas ses autres films…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s