Lalydo's Blog

Lalydo's life

Bronson 29 mars 2010

Bronson

Michael Peterson veut être célèbre. Pour cela, il braque un bureau de poste. Résultat : très peu d’argent mais 8 ans de prison. Il se sent tellement bien en prison et son désir de reconnaissance est tellement fort, qu’il multiplie les violences pour rester sous les verrous. Relâché, il participe à des combats de rue, ce qui lui fera prendre le pseudonyme de Charles Bronson, avant de reprendre très vite le chemin de la prison.Il devient le plus célèbre prisonnier d’Angleterre en ayant passé 34 ans derrière les barreaux, dont 30 ans en cellule d’isolement.

Bronson est l’histoire vraie du prisonnier le plus célèbre d’Angleterre. L’histoire vraie d’un homme qui pour faire parler de lui fait preuve d’une grande violence, envers ses codétenus et ses gardiens, ce qui le conduit régulièrement en cellule d’isolement voire en asile psychiatrique.

Le réalisateur a un part-pris assez intéressant pour raconter cette histoire : il met en parallèle l’histoire de ce type et en même temps, il montre Bronson dans des apartés théâtraux, ce dernier se mettant en scène, grimé, pour raconter sa vie comme dans un one-man-show. Cette façon de présenter le personnage, met bien en avant le déséquilibre mental de ce prisonnier. C’est tour à tout drôle, tragique mais malgré tout le film fait penser à une grande farce. Il manque quelque chose qui pourrait rendre le film génial, un peu comme Orange Mécanique de Kubrick, film auquel il est souvent comparé mais dont il n’a pas le génie. J’ai trouvé le film assez inégal. J’ai bien aimé le principe mais finalement pas la forme. Je trouve la performance de Tom Hardy vraiment excellente, il tient vraiment le film de bout en bout, il est complètement imprégné par la folie de Bronson, j’ai été bluffé par son jeu d’acteur. Malheureusement, cela n’a pas empêché l’ennui…

Bronson

Année de production : 2009

Pays de Production : Grande-Bretagne

Réalisateur : Nicolas Winding Refn

Acteurs : Tom Hardy (Charles Bronson/Michael Peterson) – Matt King (Paul Daniels) – James Lance (Le professeur d’arts plastiques) – Kelly Adams (Irene)

Et au fait… ceci est mon 100° Article! 😉

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s