Lalydo's Blog

Lalydo's life

Il était une fois 9 février 2010

Il était une fois (Enchanted)

La Reine Narissa fait tout pour éviter que son beau-fils, le prince Édouard, ne rencontre une jolie princesse et lui donne un baiser d’amour… car elle a peur de perdre sa couronne! Mais Édouard croise le chemin de la belle Giselle, qui elle aussi attend son premier baiser d’amour… et ils prévoient de se marier dès lendemain! Mais c’est sans compter sur la vilaine reine (et sorcière) Narissa qui envoie Giselle dans une autre dimension : à New York au 21° siècle! Fini le dessin animé! Bonjour la réalité!

L’idée a de quoi faire peur : un conte de fées tels qu’on les connait en dessins animés (Cendrillon, Blanche-Neige et tutti quanti..) qui sort justement de son animation pour arriver dans la vie réelle. Mais finalement c’est assez drôle! Décalé, bourré de clins d’œil aux contes de fées traditionnels, ce film est une production Disney qui se moque de la marque de fabrique Disney! Il fallait y penser! Et oser! On y retrouve tout ce qui fait un bon conte de fées : la vilaine belle-mère, la belle princesse, le prince charmant, les animaux qui font le ménage (hihi), les chansons et les chorégraphies… Et pour ma part je trouve le résultat assez sympa. Bien entendu, on ne passera pas à côté de certaines scènes pétries de bons sentiments, mais le côté « Amour Toujours » est tourné à la dérision et mis à mal par le cynisme de Robert, montrant ainsi l’ambiance qui nous entoure aujourd’hui. Bien que ce soit une comédie, le petit message délivré est sympathique : lâchez un peu de lest, mettez un peu de rêve dans vos vies… la preuve en est que ça ne fait de mal à personne! (tant que l’on ne devient pas complètement niais ;)! ).

J’ai adoré Giselle qui reprend avec justesse les mimiques et attitudes des princesses de dessins animés tout en restant naturelle! Et bien sûr mon coup de cœur va à Pip, le petit suisse… car que serait un film Disney sans un petit personnage drôle et attachant?

Un film sympathique à voir en famille!

Il était une fois (Enchanted)

Année de production : 2007

Pays de Production : Etats-Unis

Réalisateur : Kevin Lima

Acteurs : Patrick Dempsey (Robert) – Amy Adams (Giselle) – James Marsden (Prince Édouard) – Timothy Spall (Nathaniel) – Indina Menzel (Nancy) – Susan Sarandon (Reine Narissa)

Publicités
 

3 Responses to “Il était une fois”

  1. Ophélie Says:

    J’adore j’adore j’adore !!!!!

  2. […] Les personnages secondaires qu’ils soient réels ou animés, ont tous leur importance dans l’histoire et apportent une bonne contribution. J’ai adoré le Chesire Cat (normal me direz-vous, c’est encore un chat…), un vrai félin comme on les aime : malicieux, perfide, intéressé… mais attachant! Et la Reine Blanche, toute droit sortie d’Il était une Fois! […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s