Lalydo's Blog

Lalydo's life

Hero Corp Saison 2 3 février 2010

Attention, les 2 résumés qui suivent dévoilent le dénouement de la saison 1 et quelques éléments de la saison 2! Pour éviter de connaitre ce qui se passe dans la série, allez directement au troisième paragraphe!

Saison 1 : A la suite d’un appel lui annonçant le décès de sa tante Marie, John arrive dans un village très isolé et rencontre des personnages, pour le moins.. particuliers. Il découvre que sa tante n’est pas morte car elle est, comme tous les autres membres du village, un Super-Héros. Face à la réticence de son neveu, elle doit faire preuve d’énormément de conviction pour lui expliquer qu’il est leur sauveur… sans savoir de quoi il doit les sauver! Il s’avère que les « Super-Héros » sont en fait tous sur le déclin et que leurs Super-Pouvoirs sont quelque peu..faiblards! Mais grâce à leur solidarité et aux Super-Pouvoirs de John (qui se découvre être un Super-Héros très puissant), ils vaincront The Lord, le plus grand Super-Vilain que toute l’histoire ait jamais connue. Parallèlement à tous ces évènements, John se rapproche de Jennifer, qui habite le village avec ses parents, les seuls civils du coin et qui sont complètement rejetés par les autres villageois.  Mais John se retrouve au Canada, au siège d’Hero Corp (l’organisation qui réunit tous les Super-Héros de la Terre) et apprend que celui qui a manipulé The Lord et qui veut les voir disparaitre, n’est autre que Hoodwink, le père de Jennifer. Pendant ce temps, en France, le village est sur le point d’être détruit par des avions de chasse…

Saison 2 : Alors que John vient d’apprendre que Hoodwink veut la mort des Super-Héros, il croit se faire piéger par Jennifer et son père. Mais cette dernière n’est toujours pas au courant de la vraie nature de John ni de celle de son père. Alors que les 2 amoureux échappent à un attentat qui vise Hoodwink, John cherche à retourner le plus vite possible au village. Lors de son arrivée, il constate que le village est détruit et que Jennifer a perdu la mémoire lors de son réveil… Heureusement, accompagné de Doug, Klaus et Jennifer, ils retrouvent les survivants du village mais ils doivent vite fuir car une menace plane sur eux…

Fin du spoiler et je n’en dirais pas plus car il faut quand même laisser un peu de suspens… 😉 Donc après le grand frère, Alexandre (auteur génialissime de Kaamelott), je demande Simon! Encore un génie dans cette famille d’artistes!

Simon a donc créé Hero Corp, série décalée sur des Super-Héros qui ont un peu perdu de leur superbe. Entre les pouvoirs complètement zinzins comme Doug qui se fige à chaque fois qu’il entend ou dit un mensonge (celui-là c’est vraiment mon préféré, il faut voir la tête qu’il prend, je suis morte de rire à chaque fois!) ou ceux qui ne servent plus à rien comme Burt (prononcez à la française!) qui lançait de l’acide au meilleur de sa forme et qui ne lance plus que du shampoing doux, qui ne pique même pas les yeux, on est servi! Tout est basé sur du second (voir même du quarantième) degré, comme tous les noms des personnages qui sont des noms anglais mais à prononcer à la française, les pouvoirs plus ridicules les uns que les autres, les gags, les situations, les répliques… alors il faut vraiment être fan du genre pour accrocher. Mais pour ma part, je suis très très fan!!! Malgré tout, il y a une vraie histoire derrière tout ces gags. Avec une trame, quelque chose qui se noue et qui donne encore plus d’intérêt à cette série. Chaque épisode fait 20 min mais Simon Astier ne se contente pas d’enchainer les scènes humoristiques il met en place une véritable intrigue qui se suit sur les 2 saisons. Et vu la façon dont se termine la deuxième, on sent que la troisième nous promet de belles surprises!

Réalisé avec un petit budget, Hero Corp reprend les codes des séries ou films sur les Super-Héros mais en détournant toutes les situations pour en faire de vrais boulets. Dans cette deuxième saison apparaissent de nouveaux personnages, quand même plus doués que les précédents, unis face à une même menace. Le ton se durcit et malgré les répliques cultes (enfin pour moi :D) telles que « C’est la guerre, on est pas là pour se détendre la quiche », on commence à sentir une vraie tension apparaitre et le personnage de John laisse entrevoir une certaine complexité. Pour ma part, comme pour Kaamelott, j’aime beaucoup ce genre qui sous une apparence de légèreté et parfois d’humour un peu niais, laisse place à quelque chose de plus réfléchi, de plus recherché.

Comme son frère, Simon est très présent sur l’écriture et la réalisation. Comme son frère, il est également entouré d’une tribu, qui l’accompagne sur de nombreux projets et qui s’investit sur différents aspect dans la série, c’est le cas notamment de Sébastien Lalanne et d’Alban Lenoir. Et comme son frère toujours, il aime tout diriger, comme il le dit lui-même, du casting à la réalisation. La saison 2 laisse une énorme porte ouverte à une troisième saison, il amène plein de choses qui restent en suspens et dont on attend les réponses! Alors il y a plutôt intérêt à en avoir une, car vu la façon de cela se termine, j’avoue que je serais très très frustrée!!! Et ce sont ces éléments qui promettent une troisième saison encore plus complexe.

Mon coup de cœur va à 2 personnages en particulier,  Klaus et Doug qui forment un sacré tandem HILARANT! Et j’ai adoré le petit rôle d’Alexandre Astier « Araignée Man » et le pouvoir d’un des nouveaux personnages Jean Micheng! Par contre j’avoue que le personnage de Jennifer m’accroche moins, je ne la trouve pas très drôle et j’ai du mal à bien saisir l’intérêt qu’elle a dans cette série (mis à part être la chérie du héros…). Autre petit point noir, certaines scènes ou intrigues paraissent bâclées. Il s’avère que certains points nous sont révélés plus tard mais je n’aime pas le fait d’avancer des choses et de les laisser tomber brutalement pour mieux les ressortir la saison d’après d’un coup comme ça! Mais à part ces quelques petites fausses notes, cette série est vraiment innovante et totalement hilarante! Pour ceux qui ont aimé l’humour de Kaamelott ou les sketches de Les Nuls, je vous la conseille vivement!!!

Hero Corp – Saison 2

Année de production : 2009

Pays de production : France

Créateur : Simon Astier

Acteurs : Simon Astier (John « Bouclier Man ») – Alban Lenoir (Klaus « Force Mustang ») – Sébastien Lalanne (Doug « Serum ») – Agnès Boury (Marie « Renaissance ») – Aurore Pourteyron (Jennifer) – Christian Bujeau (Ethan « The Lord ») – Lionnel Astier (Neil Mac Kormack) – Alexandre Astier (« Araignée Man ») – Patrick Vo (Jean Micheng)

Site officiel ici.

Publicités
 

9 Responses to “Hero Corp Saison 2”

  1. […] Lalydo (ma p’tite femme), vient de faire un article sur cette série que vous conseille vivement d’ aller lire. Elle y aborde la première saison, la deuxième qui vient de se terminer et bien sûr tout un tas d’autres choses pour en apprendre un peu plus ou découvrir si vous ne connaissiez pas encore Héro corp. […]

  2. virginie Says:

    Ca passe sur quelle chaine?

    • lalydo Says:

      C’est passé sur Comédie! et ça passera d’ici mai juin sur France 4…

      • NocK Says:

        Mai/Juin ? Ça vient d’où 🙂

      • lalydo Says:

        euh.. j’avoue que c’est plus une supposition par rapport à la saison 1 en fait… :D, je m’avance un peu parce que j’avoue que je n’ai pas de sources mais je sais que ce sera plus à l’approche de l’été que sera programmée cette diffusion! L’année dernière ce n’était dans ces dates là?
        vous avez une date en exclu pour moi 😀 ??????

      • NocK Says:

        Malheureusement non, Simon Astier lui même ne le sait pas. Mais tout le monde en sera informés le plus rapidement possible via mon site 😉

      • lalydo Says:

        merci de l’info, je vais suivre ça avec le plus grand intérêt!

  3. virginie Says:

    OK, on est donc pas pret de voir la serie!

    • mathieu Says:

      Une série géniale, comme quoi les p’tits français peuvent aussi faire des séries sympa !
      Si j’avais un seul conseil à donner, et si vous voulez vous détendre la quiche une bonne fois, regardez hero corp !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s