Lalydo's Blog

Lalydo's life

Safari 15 décembre 2009

Filed under: Cinéma — lalydo @ 13:49
Tags: , , , , ,

Safari

Richard Dacier organise des safaris en Afrique du Sud. Mais cela fait 30 ans qu’il n’a pas mis les pieds dans la brousse. Suite à une grosse perte d’argent au poker, il est contraint par son créancier, d’emmener 6 touristes à travers la savane, sous peine de ne jamais revoir son collègue. C’est alors que s’enchainent les situations burlesques.

Bon, autant vous prévenir tout de suite : ce n’est pas la comédie de l’année. Si j’ai vu ce film, c’est tout d’abord pour le duo Kad et Olivier, dont je suis une très grande fan. Après avoir vu la première réalisation d’Olivier Baroux (Ce soir je dors chez toi), je savais que l’on serait loin de l’esprit du duo au temps de Comédie et de La Grosse Émission. Il ne cherche pas à se défaire de cette image mais va plutôt réaliser des choses qui sont peut être actuellement plus proches de lui. De la même manière que Kad ne fait pas que de la comédie, comme dans l’excellent Je vais bien, ne t’en fais pas.

En tant que grande fan, je ne me plie pas autant de rire que devant Mais qui à tué Paméla Rose, leur premier film ou devant tous leurs sketches. Mais pour autant, j’ai passé un très bon moment. Il y avait de très bons gags, de très bons acteurs notamment Kad, l’excellent Lionel Abelanski et le très très bon Omar Sy (à mourir de rire en soldat africain avec un accent québécois…!!!). Il y a quelques petites choses qui m’ont fait beaucoup rire, mais qui forcément ne peuvent pas faire rire tout le monde. Première chose’, le personnage joué par Lionel Abelanski est fou amoureux de sa ville (c’est déjà un peu bizarre) et cette ville c’est…. Beauvais!!!! Étant originaire de cette ville, je peux bien entendu vous certifié qu’il n’y pas de quoi en faire un foin!!! Mais à chaque fois qu’il parlait de Beauvais, du coup, j’étais morte de rire!!! Et la deuxième chose, et là il faut connaitre un peu Kad, c’est le futur hymne national du Mozambique :  « I Believe I Can Fly« …. chanson qui surtout l’hymne de Kad! Et là, forcément c’est très très très drôle!

Je trouve que l’on retrouve bien la complicité qui unie les 2 compères dans ce film. C’était un bon moment de détente, pas prise de tête, j’ai été moins déçue que j’aurais cru mais pour autant, ce n’est pas une comédie qui restera culte pour moi. A voir avant tout pour Kad et O!

Safari

Année de production : 2008

Pays de production : France

Réalisateur : Olivier Baroux

Acteurs : Kad Merad (Richard Dacier) – Lionel Abelanski (Benoit) – Valérie Benguigui (Magalie) – Guy Lecluyse (Bertrand) – Frédérique Bel (Fabienne) – David Saracino (Rémi) – Nicolas Marié (M. Charles) – Omar Sy (le putscheur) – Yannick Noah (Sagha)

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s