Lalydo's Blog

Lalydo's life

Tarte à la Tomate 4 novembre 2009

Filed under: Recettes — lalydo @ 13:37
Tags: , , ,

Retrouvez cet article sur mon nouveau blog : http://lalydo.com/
http://lalydo.com/2009/11/tarte-a-la-tomate/

Le dimanche soir, on ne peut pas dire que je sois bien courageuse pour me mettre derrière mes fourneaux. C’est pourquoi plus c’est simple, mieux c’est! Et si en plus c’est bon…. Que demander de plus?

Je suis abonnée à la news-letter de CuisineAZ et de iSaveurs. Ces 2 sites envoient tous les jours des recettes de tous styles, pour tous budgets, pour tous les goûts et avec des niveaux de difficulté variables.

La recette qui suit est trouvable ici. Pour ma part je l’ai modifié, car dans la recette de base, il y a de la fêta et je ne suis pas fan.

Tarte à la tomate

P1000976

– 1 pâte brisée

– de la moutarde

– 4 tomates

– 250g de Mozarella

– sel, poivre

– huile d’olive

– basilic

Étaler la pâte dans le plat et piquer le fond avec une fourchette. La badigeonner de moutarde. Préchauffer le four à 210°C (Th 6/7).

Couper les tomates en rondelles, les saler et les laisser égoutter.

Couper la mozarella en tranches.

Disposer sur le fond de tarte, les tomates puis la mozarella. Ajouter sur le dessus du basilic, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive.

Mettre au four 30 min. Servir tiède.

C’est super simple et en plus c’est délicieux! Bon appétit!

 

8 Responses to “Tarte à la Tomate”

  1. virginie Says:

    Prochaine visite à lyon,tu viens avec.

  2. lalydo Says:

    Je la ferais sur place, je pense que ce sera plus pratique!!!!

  3. je suis comme toi, le dimanche soir ppfffff la flemme ! mais cette tarte MMMmmmmMMMmm
    L’été ce que je fais beaucoup c’est une tarte moutarde/tomates/chèvre/miel (pâte brisée une couche légère de moutarde, les tomates, quelques rondelles de chèvre et un filet de miel). Il faut aimer le sucré salé évidement mais moi j’adoooooore

  4. Christelle Says:

    oui moi aussi, je vais essayer! Mmmmm ça m’a l’air très sympa….


Laisser un commentaire

